HYADES - Abuse your illusions (Mausoleum/Season Of Mist) - 16/01/2006 @ 11h14
La photo du guitariste Lorenzo Testa qui figure dans la page centrale du livret de ce premier album de HYADES suffit à cerner le style musical du groupe. Sur ce cliché, le brave Lorenzo a les cheveux longs et bouclés surmontés par une belle casquette Exodus, il s'accoude sur un skateboard, porte un T-shirt Anthrax blanc 'vintage' avec un bermuda rouge à fleurs digne du look de Dan Spitz dans les 80s, ses chaussures sont des 'Pump', modèle célèbre que Reebok ne fabrique plus depuis au moins 10 ans... je sais, c'est pas gentil de se moquer comme ca, mais Lorenzo me plonge en pleine nostalgie de mes 16 ans, âge béni où j’ai découvert le thrash et où je portais une tenue similaire à la sienne sans me rendre compte du ridicule...

Vous l'avez sûrement compris, Hyades est un combo qui nous balance du thrash old school et, si vous ne l'aviez pas deviné, d’autres éléments auraient dû vous mettre sur la piste comme le fait que ce disque sorte chez Mausoleum ou encore les similitudes entre le logo de Hyades et celui de Nuclear Assault.

Ne vous faites pas d'illusions, "Abuse your illusions" (justement) ne possède aucune originalité et ne révolutionne pas le genre, c'est juste un disque de thrash de plus. On y retrouve 9 compositions de speed thrash moyennement inspirées qui piochent directement leurs inspirations dans les références du style. Sans surprise les rythmiques thrash sonnent ‘Bay Area’ dans un style similaire à celui d’Exodus, les chœurs appuient les refrains comme sur les premiers Anthrax, le chant oscille entre parties aiguës et passages plus puissants rappelant par instants Chuck Billy, les compositions alternent mid tempos et accélérations plus dynamiques.

Que dire de plus … c'est un album de thrash sans prétention, dans l'ensemble assez réussi, regorgeant de clichés qui fera passer un bon moment à ceux qui ont le même look que Lorenzo Testa. Il aura bien du mal à convaincre ceux qui se sont lassés du thrash avec les années ou ceux qui préfèrent tout simplement écouter les classiques de cette grande époque.

http://www.hyadesmetal.com - 320 visite(s)

September 11 - 228 téléchargements


Rédigé par : VsGreg | 10/20 | Nb de lectures : 12568




Auteur
Commentaire
zozo
Membre enregistré
Posté le: 16/01/2006 à 13h12 - (23612)
Gorsse influence sur ce disque, époque deuxième album. Un peu répétitif sur la longueur mais on s'y croirait!

vsgreg
Membre enregistré
Posté le: 16/01/2006 à 13h15 - (23614)
quelle grosse influence zozo ?

zozo
Membre enregistré
Posté le: 17/01/2006 à 10h59 - (23674)
Euh... Désolé, grosse influence EXODUS bien sûr!

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker