BLOODSHED - March of the Undead (Snakebite Productions) - 07/12/2005 @ 06h54
Voici le nouvel album de BLOODSHED qui arrive dans nos mange-disques! Attendez vous a un déluge de Death Metal riche en gerboulades bien gouleyantes ! Ce groupe s'est bâti une assez bonne réputation au cœur de l'Underground grâce à deux démos fort sympatoches (notamment "Zombified Carnage - Dawn Of A Mass Devourment") qui en avaient épaté plus d'un!

En cinq ans d'existence, BLOODSHED est parvenu à évoluer sans pour autant se guimauviser, bien au contraire ce groupe n'a cessé d'accroître la brutalité de sa musique en l'enrichissant d'éléments plus fins. Leur sauvagerie des débuts a laissé une plus grande place aux subtilités qui renforcent l'atmosphère bizarre qui dégouline de cet album. On pense souvent à du INCANTATION au cours de l'écoute de ces neuf titres qui s'ancrent dans le Death Metal glauque et morbide. L'ambiance de "March of the Undead" est visqueuse, poisseuse et aussi grasse que "Massacre à la Tronçonneuse"... A la fin de cet album on a l'impression d'avoir partagé un pique-nique avec Leatherface... indigeste, émétique mais néanmoins délectable! BLOODSHED offre une musique gluante digne des vieux INCANTATION ou parfois du "Rage Inside the Womb" de HOUWITSER. Ce groupe ne participe pas à la surenchère de blast beats et semble préférer le gros groove qui rappellera certains titres de "Tomb of the Mutilated" ou "Butchered at Birth" de qui-vous-savez. Une musique qui barbote dans le gore et qui juxtapose plans rapides à la SEVERE TORTURE et passages atmosphériques d'où suinte un sentiment de mélancolie ou de désolation typiquement IMMOLATION... flippant!

La voix qui vient nous chanter la ballade des cadavéreux est assez proche de PROSTITUTE DISFIGUREMENT tout en restant plus organique, plus compréhensible. Les paroles gravitent autour d'un seul et même thème: la mort. Une atmosphère macabre hante les trente et une minutes que dure cet album bénéficiant d'une production plus que convenable pour ne pas dire excellente.

"March of the Undead" enchantera les amateurs de l'ambiance lugubre qui règne sur la musique d'INCANTATION, HYPONIC ou de BURIAL... Bref, BLOODSHED est au Death Metal ce que SHINING est au Black...

http://www.bloodshed-death.com - 331 visite(s)

Terror From The Graves - 303 téléchargements


Rédigé par : Cobra Commander | 14/20 | Nb de lectures : 13524




Auteur
Commentaire
Horus
Membre enregistré
Posté le: 07/12/2005 à 10h40 - (22106)
ah je vais me le procurer rapidement ;)

ce groupe est vraiment très bon et mérite qu'on les supporte

alex666i
Membre enregistré
Posté le: 07/12/2005 à 21h13 - (22159)
tres bon album!
à se procurer en compagnie du dernier drowning!!!

Gorr
Membre enregistré
Posté le: 08/12/2005 à 17h23 - (22198)
excellent album, et très très bon groupe.

le mp3 déchire, direct à la fnac demain.

lapin
Membre enregistré
Posté le: 07/01/2006 à 14h12 - (23315)
Ils auraient gagné à pas s'accorder plus haut... Pis à garder la prod de celui d'avant (dans l'esprit)... Ils avaient laché un extrait d'un pré enregistrement de "Maggots Grinding Maggots" qui sonnait carrément mieux que celui sur le CD, plus crado, plus glauque.. Mais sinon ça pète ! Même si je vois pas l'intéret de s'accorder plus haut.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker