INFERNAL LEGION - The Spear of Longinus (Moribund/Season Of Mist) - 09/07/2012 @ 07h26
Cela fait toujours plaisir de recevoir un skeud avec une cover signée Chris Moyen Sickness 666, c'est la quasi certitude d'avoir un album placé sous le signe de la bête et bien souvent de qualité. Le combo doté cet artwork au style reconnaissable au premier coup d'œil est américain, se nomme INFERNAL LEGION et son offrande au malin, "The Spear of Longinus". Troisième album succèdant à "Your Prayers Mean Nothing" paru en 2005 avec au programme, du bon gros death metal, vous vous en doutez, evil de la première à la dernière seconde.

Rythmiques bien grasses, riffs démoniaques, cet opus baigne dans la diablerie avec un death proche de celui d'un maître du genre, INCANTATION. Si "The Spear of Longinus" se veut massif dans ses compositions, il n'en reste pas moins résolument tourné vers la mélodie. Ne vous attendez pas à la folie furieuse d'un FUNEBRARUM, on est bien plus proche ici des compos d'un ARGHOSLENT, soit des titres on ne peut plus accrocheurs sans pour autant sombrer dans la facilité du catchy à outrance.

L'efficacité de "The Spear of Longinus" n'est donc pas à prouver, cependant il aurait pu gagner en intensité avec un chant un poil plus vigoureux, d'autant plus que ce dernier est un tantinet sous-mixé. INFERNAL LEGION n'aura donc aucun mal à convaincre les amateurs du genre, même si à titre personnel j'avoue être resté sur ma faim. En même temps quand vous avez "Contragenesis", la nouvelle tuerie d'IGNIVOMOUS qui tourne dans votre lecteur, toutes les dernières sorties étiquetées "old school death metal" vous paraissent bien fades en comparaison.


Rédigé par : wasted | 14,5/20 | Nb de lectures : 11640




Auteur
Commentaire
Ssorcnroht
Membre enregistré
Posté le: 11/07/2012 à 23h27 - (102936)
Ce n'est pas une cover signée Chris Moyen !
C'est l'oeuvre du thailandais Sickness 666.

wasted
Membre enregistré
Posté le: 13/07/2012 à 14h22 - (102957)
Tu as totalement raison, je me suis mélangé les pinceaux.

Ssorcnroht
Membre enregistré
Posté le: 14/07/2012 à 07h56 - (102960)
Ceci dit, il y a de quoi se tromper ! ;-)

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker