INTERNATIONAL SUPERHEROES OF HARDCORE - Takin It Ova EP (Bridge 9 Records) - 16/05/2008 @ 07h26
Sur le même disque que le EP de New Found Glory, se trouvent 12 titres de leur side-project Hardcore old-school axé sur les superhéros de comics. Les mecs de NFG ont sûrement été influencés par la vague old-school de la fin des années 80 ou du hardcore mélodique de la fin des années 90, comme le témoignent 'Tip of the Iceberg', mais ils ont aussi des racines purement NYHC mais aussi ancrées dans la scène straight-edge de Boston d'il y a 20 ans. Comme en plus ce sont de gros déconneurs, ils ont donc monté ce funband qui rend hommage aux légendes de l'époque en se moquant gentiment d'un peu tout le monde. On retrouve donc exactement le même line-up si ce n'est que c'est Chad le gratteux qui assure le chant sous le pseudo de Captain StraightEdge. Mr Mosh et Chugga Chugga aux grattes, Sergent Soy à la basse et The Amazing Breakdown aux fûts complètent l'équipe. Ca s'annonce bien !

Et je vais vous l'avouer de suite, je me passe en boucle les 12 brûlots d'ISHC depuis un mois! C'est super bien foutu et particulièrement groovy, le chant est terrible, les lyrics bien fendards, l'hommage en lui-même est réellement bluffant! Pitin, qu'est-ce qu'ils ont été nous servir leur pop-punk pendant 15 ans quand on voit ce qu'ils donnent dans un registre plus bourrin et énergique! Sur cette version, on retrouve 6 des 7 titres du maxi de 2006 (seule 'Batman's Dead Man' n'y figure plus), mais le tout est remixé, la prod' est maintenant top moumoute.

On pourrait coller un sacré paquet d'aficionados invétérés de HC dans un blind-test avec ce skeud, ils citeraient tous les noms de Good Clean Fun à Shutdown en passant par H2O et Gorilla Biscuits avant de penser à ISHC! 'Hardcore Hokey Pokey' fait largement penser au 'In Defense Of All Life' de GCF dans le flow et la rythmique hip-hop, 'Ebay Revenge' à du Ten Yard Fight des débuts avec ses singalongs permanents et son riff basique, 'Screamo Gotta Go' est une référence évidente au Agnostic Front des années 80, enfin bref, vous l'aurez compris, on peut rattacher chaque morceau à une période et un groupe 'marquant'. Les paroles abordent tous les thèmes bien clichés du hardcore comme l'attitude ('Fashion Show'), le retour aux racines old-school et au temps du 'vrai' hardcore comme l'aiment à le rappeler les vieux cons ('Back To Future', absolument géniale celle-là), les superhéros qui vendent leur âme au Dieu Dollar en acceptant les films ('Superhero Sellouts', autodérision de leur part ?), la défense des valeurs straight-edge ('Captain StraighEdge'), etc. Mais ils se lâchent totalement sur 'Seatbelt' une chanson d'utilité publique qui nous rappellent de nous attacher en bagnole, 'Madball's Got Our Back' qui tourne en dérision la pseudo-fraternité dans les crews, 'Ebay Revenge' sur la collectionnite aiguë qui sévit chez les HC kids, 'Dirty Mouth' un titre sur l'utilisation abusive d'injures dans les lyrics pour en cacher le vide absolu ou 'Just Like Dr Jones' qui célèbre le retour d'Indiana Jones, le seul autre véritable superhéros en dehors du ISHC! Les seuls défauts du disque sont l'absence de jaquette pour les paroles (Chad est super compréhensible, encore heureux) et sa durée expéditive, les 12 titres s'avalant en un gros quart d'heure. A noter que la version nipponne sortie l'an passé contient 2 reprises supplémentaires, 'Keeping It Real' de 25 Ta Life et 'Too Legit To Quit' de MC Hammer. Pour le reste, le EP met vraiment l'eau à la bouche pour la suite en donnant grave envie de les voir sur scène, car pour peu qu'ils se lâchent vraiment, ça doit être l'apocalypse !

Il n'y a aucun titre à jeter sur ce maxi, les mecs de NFG ont tout bon du début à la fin puisqu'on prend un pied fou au fur et à mesure des écoutes, même si bien sûr, ceux qui ne peuvent pas blairer le hardcore old-school passeront leur chemin! Les mecs tiennent là un projet qui pourrait bien venir titiller Good Clean Fun sur ses plates-bandes, si les Californiens décident de continuer dans leur délire. Chapeau bas, les gars, BBBBBoooy comme dirait Captain Straight-Edge !

http://superheroesofhardcore.com - 282 visite(s)

Délire Myspace - 303 téléchargements


Rédigé par : Candiria-Thon | 08/10 | Nb de lectures : 11309




Auteur
Commentaire
Alain frost
IP:84.16.102.133
Invité
Posté le: 16/05/2008 à 20h39 - (56873)
Ca a l'air pas mal foutu en effet et puis ça fait du bien de voir un groupe se moquer de tous les clichés qui collent au cul du HxC: montrer que les acteurs de la scènes eux-mêmes savent faire preuve d'autodérision et ont un minimum de distance, j'approuve!

Nico_Of_The_Dead
Membre enregistré
Posté le: 17/05/2008 à 21h18 - (56899)
1 000 fois meilleur que NFG!



senior canardo
IP:88.168.182.195
Invité
Posté le: 10/11/2008 à 19h03 - (64018)
c'est enorme et tres drole !

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker