MY OWN FEAR - Rise (Autoproduction) - 03/03/2015 @ 08h14
MY OWN FEAR soufflera bientôt ses quatre années d'existence. Quatre années remuées par divers changements de line-up, du live et un enregistrement concrétisé sous la forme de cet EP que nous tenons entre nos oreilles. MY OWN FEAR riprizent l'Ile-de-France et nous sert un thrash/death à l'ancienne sur ses 6 titres qu'il est bien bon d'entendre de nos jours.

Pour un premier EP, nos amis franciliens se la donnent bien. On ressent un bon travail de composition, de maîtrise et une véritable volonté à ce que la musique du combo puisse faire bouger de la tignasse et du cul en concert. Le résultat est bien là, c'est propre, en place, avec ce côté old-school bien cool (paye ta rime). L'influence dominante n'est pas sans nous rappeler DEATH, KREATOR, voir CANNIBAL CORPSE sur certains passages, pour un rendu oscillant entre agressivité brute et lignes mélodiques assez bien modelées.

On perçoit un léger manque de variations sur certaines parties qui « alourdissent » un peu quelques compos, mais le groupe arrive à ne pas tomber dans le piège du brutal-pour-sonner-brutal en glissant de nombreux leads intéressants et variés. Le chant de Marine passe carrément bien et ne tombe pas, là encore, dans le cliché du simple growl de supermarché. La donzelle nous glisse quelques variations en chant clair, mais agressif, qui apporte un effet simple très appréciable.

Comblé d'une production toute à fait honnête pour un premier jet, MY OWN FEAR se présente comme une formation encourageante en terme de thrash/death old-school. On espère que le groupe gomera rapidement ses quelques défauts et nous pondra une suite sera encore plus prometteuse en tout cas.




Rédigé par : Velvet Kevorkian | 6,66/10 | Nb de lectures : 8578




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker