COUPE GORGE - Demo 2015 (Autoproduction) - 18/08/2015 @ 08h20
L’autre jour je me suis replongé dans mes vieilles BD de Margerin, spécialement les aventures de Lucien. Et, comme à chaque fois, j’étais toujours un peu triste de ne pas entendre pour de vrai ce que donnaient les morceaux de Rickie Banlieue et ses Riverains. C’est depuis longtemps, une petite frustration pour moi. Mais, aujourd’hui elle est en passe de s’en aller car la musique que j’imaginais vient en effet de prendre vie dans la tape des brestois de COUPE GORGE. J’imaginais plutôt un groupe de titis parisiens mais non, c’est du fin fond de la Bretagne qu’on surgi les accords qui ont donné vie à mon interprétation de Rickie Banlieue et ses Riverains.

COUPE GORGE ce sont cinq titres de punk oï, de hardcore old school en français gravés sur une cassette de cinq minutes. Imaginons le Renaud période loubard qui aurait écouté du punk anglais et du hardcore old school new-yorkais bien haineux tout en traînant avec une bande de blousons noirs qui écouteraient Les Rats et Sheer Terror (juste pour la violence) et ça donne plus ou moins COUPE GORGE, groupe qui rassemble des membres issus de Police Truck, Syndrome 81, The Wedge, Radical Failure et 2-3 autres formations de la même équipe.

Les cinq titres chantés en français répondent au doux nom de « Haine », « Violence », « Guerre Civile » et autre joyeuseté du genre, autant dire tout de suite qu’on ne va pas s’asseoir en cercle pour prendre le thé ensemble. On va plutôt boire de la Valstar tiède et faire les pneus de la mobylette à Riton à l’opinel. Non COUPE GORGE c’est le son des soirées de rues qui finissent mal, le son rude, brute et sale des punks en goguette. La production de la cassette est roots comme il faut et sied bien à la musique et au propos. Le punk doit sentir un peu sous les pieds pour être bon, ça doit crachoter dans les amplis et exhaler le fumet de l’urgence. On a une démo qui sent le bitume, le troquet et les ambiances chaudes des petites salles de concert en sous-sol.

Les riffs sont fast et furieux, totalement dans un esprit punk hardcore teigneux avec le petit break qui va bien comme à la fin de « Guerre Civile » et sa basse bondissante qui incite à pogoter comme des idiots dans le pit. Les lyrics en français s’insèrent dans la tête et on se retrouve à chantonner « Violence, souffrance ! » comme ça, inconsciemment, pour rien, dans la rue. Les morceaux, en plus d’être malpolis, sont catchy c’est ça qui fait toute la différence, ils s'avèrent affreusement addictifs malgré la violence des paroles. COUPE GORGE c’est cinq titres de punk hardcore entre streetcore, hatecore et vieux oï briton qui vont mettre le feu à ton walkman. Dans un monde parfait, « Haine » serait en heavy rotation sur toutes les radios de France. Il ne le sera jamais mais en tout cas, dans mon monde à moi, c’est le tube de l’été.



Ecouter. Telecharger. Acheter. - 115 téléchargements


Rédigé par : Seb On Fire | 4/5 | Nb de lectures : 8633




Auteur
Commentaire
Ennemie
Membre enregistré
Posté le: 18/08/2015 à 12h20 - (117541)
Putain Seb, t'as raison, c'est la bande son de Lucien et bananes métaliques! Sympa ce truc.



Moulinexxx
Membre enregistré
Posté le: 18/08/2015 à 14h09 - (117543)
5 titre, 5 tubes de l'été !

Moshimosher
Membre enregistré
Posté le: 18/08/2015 à 20h01 - (117545)
Puissant ! Voilà bien un style où le chant en français est tout à fait approprié ! :)

CromCruach
Membre enregistré
Posté le: 18/08/2015 à 22h14 - (117547)
Beurk, ne mêlons pas les BANANE à "ça" !



AC/JC
IP:86.192.32.244
Invité
Posté le: 19/08/2015 à 05h52 - (117551)
Ca nous raméne pas mal a la grande époque des collabos reich orgasm infanterie sauvage enfin bref la grande époque chaos en france
quand a avoir un lien avec rickie et toute sa clique je ne le vois pas , ils étaient plutot branché rock 60's

CromCruach
Membre enregistré
Posté le: 19/08/2015 à 12h22 - (117558)
"enfin bref la grande époque chaos en france " : tout à fait mais il n'y avait pas que du bon à cette période.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker