DESTINATION’S CALLING - Invisible Walls (Autoproduction) - 08/10/2008 @ 09h28
Ça peut ne plus durer, quelqu’un doit se décider à leur dire. Personne dans l’assistance pour se dévouer ? Soyez sympas, faites un geste pour l’humanité, pour la nature, un geste écolo durable machin chose. Jean-Louis et Nathalie vous en seront éternellement reconnaissants. Non ? Personne ? D’accord, je me jette à l’eau mais c’est toujours moi qui fais le méchant.

Faible et ennuyeux! C’est immédiatement le mot qui me vient à la bouche quand j’ai eu fini d’écouter le premier album de ce groupe allemand.

Je ne vais donc pas prendre de gants pour vous dire que cette galette est une atteinte à notre intelligence autant qu’une honteuse tentative d’extorsion des rares euros qui restent dans nos maigres portefeuilles frappés par la crise. Pourtant, je devrais être vacciné. Depuis Gutter Sirens, j’ai eu confirmation que l’offense au bon goût avait encore de belles années à vivre. Mais Destination’s Calling enfonce douloureusement le clou dans mes certitudes.

Oh, il n’est ni pire ni meilleur que ses collègues et voisins polonais ! Il fait naturellement partie de la cohorte de groupes sans saveur ni relief qui squattent indûment la scène métal.
Et qui ne lui rendent pas service !

Sincèrement, qui aujourd’hui peut se satisfaire d’une telle médiocrité ? Peut-être l’ado boutonneux qui découvre avec émerveillement que la musique dite « binaire » peut receler des trésors. Mais pas avec ça, ce scandaleux salmigondis de speed mélo power FM prog heavy proutprout de bas étage.

« Invisible Walls » qu’ils ont appelé leur premier album… Ben moi de bien visible je vois ou plutôt j’entends une kyrielle de poncifs s’empiler les uns sur les autres comme le XV de France lors de la mêlée; des morceaux fadasses mid tempo ou speedés, des riffs bateau et soli télégraphiés se disputer la vedette pour savoir qui sera le plus bidon des deux, une voix super extra hyper banale sans omettre le sempiternel tire larmes (Disconnected). Vous avez là le portrait idéal du groupe et de l’album qu’il faut se dépêcher d’oublier si vous ne voulez pas mourir idiots.

Trève de plaisanterie, proposer une énième mauvaise resucée de Nocturnal Rites, Sonata Artica, Voice, Mob Rules, Edguy, etc, est une fumisterie qui doit être dénoncée. Et s’appesantir davantage sur cette farce est une perte de temps que je ne saurais prolonger.


Rédigé par : Karadok | 08/20 | Nb de lectures : 10684




Auteur
Commentaire
sceptique
IP:
Invité
Posté le: 08/10/2008 à 11h07 - (62786)
meme pas un petit lien ?

Mordred
IP:82.216.243.9
Invité
Posté le: 08/10/2008 à 22h39 - (62844)
C'est d'une objectivité implacable -_-' Finalement on ne sait même pas pourquoi le disque a mérité tout de même 8 points... Un membre du groupe lui a marché sur le pied à Karadok ? xD

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker