DESTROY SHE SAID - Down To Dirty (Bad Reputation/Socadisc) - 06/05/2013 @ 07h54
L'Australie c'est grand mais le nombre d'habitants au km² est plutôt ridicule (3 habitants au km² à comparer avec les 18 005 hab/km² de Monaco)... maintenant je ne sais pas combien d'Australiens jouent dans des groupes mais ça doit être quand même impressionnant aussi... donc tout ça pour dire que nos DESTROY SHE SAID du jour sont de Melbourne.

Quand on pense Australie, on pense AC/DC et il faut bien dire qu'il y a du AC/DC dans les gènes du groupe... la voix de Simon McCullough nous fait un peu penser, de temps en temps comme sur le premier titre du disque, « Overrated », à celle du grand Bon Scott. Mais il faut bien dire qu'AC/DC est bien loin d'être la seule influence perceptible... Déjà il faut ajouter de la noirceur et de la saleté et une bonne grosse dose de stoner comme le passage limite psychédélique de « Overrated », des titres comme « Hookers don't kiss » ou « Fanta pants » ou encore le lent et doomesque (côté 70's du dooooom) « You might think I ove you » (le morceau le plus long du disque avec un peu plus de 6 min). Plus étonnant, on trouve un riff à la VOIVOD sur le lent et pourtant assez AC/DCien « Game over ». Le groupe enrichit aussi sa musique d'une certaine colère (« Squirter ») ou d'une nervosité qui aboutit à un titre génial comme « No Church ».

Le tableau a de la gueule comme ça mais je n'ai pas entièrement adhéré sans vraiment savoir pourquoi... peut-être que la noirceur dégagée a tendance à trop enrober la musique... En tout cas j'entends quelques titres purement excellents (« Overrated », « Squirter » ou « No church ») et je pense que la fin de l'album me branche moins et du coup il finit à mon goût un peu en queue de poisson... à voir pour chacun, ce n'est qu'une question de goût... et de plus ce n'est aussi, après tout, que le premier album du groupe.

http://www.destroyshesaid.com.au - 149 visite(s)

album en streaming - 89 téléchargements


Rédigé par : Papy Cyril | 13,5/20 | Nb de lectures : 11839




Auteur
Commentaire
Invité
IP:109.190.51.150
Invité
Posté le: 06/05/2013 à 08h28 - (107247)
Argl j'ai cru à un nouvel album de She Said Destroy, quelle idée d'avoir des noms si proches !

bangala
IP:193.50.213.191
Invité
Posté le: 10/05/2013 à 18h17 - (107307)
pareil qu'invité...

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker