DARK FUNERAL - Diabolis Interium (No Fashion) - 01/07/2001 @
L'avis de SHEB :
Les albums de Dark Funeral se suivent et se ressemblent et la cuvée 2001 n'échappe pas à la règle. Ça démarrait pourtant bien avec dès la seconde plage un "Goddess of Sodomy" au tempo un peu plus lent (beaucoup plus lent pour Dark Funeral) qui semblait annoncer peut-être un peu de diversité chez nos Suédois. Que nenni, le reste de l'album est réglé sur la vitesse maximum. Alors, bien sûr, ça reste supérieur à la majorité des sorties black metal actuelles mais on pouvait espérer mieux.
Note: 6/10

L'avis de LOUFI :
Je suis parfaitement d'accord avec toi. Il est vrai que les premiers titres de l'album auraient pu être révélateurs d'un peu de diversité. Malheureusement, le tout devient vite lassant et répétitif. Le style particulier de DF est trop limité à mon goût pour être répété à l'infini sur des albums sans innovation. On reconnaît sans grandes difficultés la patte du groupe et le fan intégriste ne sera peut-être pas déçu. Mais n'importe quel quidam quelque peu exigeant se tournera vers des projets plus ambitieux comme Sirius ou Finntroll.
Note : 6/10




Rédigé par : Loufi & Sheb | 6/10 | Nb de lectures : 7556




Auteur
Commentaire
lui même
Invité
Posté le: 26/10/2001 à 13h22 - (206)
je ne serai pas aussi intransigeant et radical que vous messieurs.En effet,malgré sa linéarité,cet album regorge de riffs dont la qualité tend a decroitre ds le black actuel.De plus ancien admirateur d'Emperor période anthems, j'étais a la recherche d'un album procurant ces sensations si particulieres(tant de bruit que le bruit n'est plus) ,et cet album, bien que bcp plus unidimensionel,s'en rapproche un peu(bien qu'infiniment moins brillant).en resume,j'estime votre chronique bien severe,comparant ce disque a la qualite generale affligeante de la scene(un 8/10 me parait plus approprie). ps:votre site est tres complet et agreable a consulter,de plus rakoth m'intrigue...bonne continuation

JeanDi
Invité
Posté le: 15/11/2001 à 12h55 - (249)
Je suis entièrement d'accord avec "lui-même".
La plupart des gens ne demandent que des titres speed, pas des "Goddess".
DF arrive à nous pondre un album presque parfait en répondant à l'attente de tous: pas trop de changements inutiles et une amélioration du style. En effet, contrairement à ce que certains prétendent, les parties de guitares ne sont pas simplistes, mais génialement alambiquées (prenez la peine d'écouter au casque).
DF est trop souvent critiqué injustement. Car les scribouillards n'ont rien à dire dessus: cet album est parfait.
Dire qu'il est répétitif est une insulte au travail de titan effectué dessus: c'est un bloc monolithique qui écrase toute la concurrence: 8.5. Quand a Sirius ou Finntroll: c'est du hors sujet et ces 2 groupes ont encore du boulôt pour atteindre le niveau de cohésion d'un Diabolis Interium.
Chronique navrante...(comme celle dans hard rock mag, mais que voulez vous,...)

Ben
Invité
Posté le: 18/12/2001 à 10h49 - (414)
Cet album est vraiment très bon même si pas très original, mais qu'est ce qu'ils ont l'air cons qd même, (mais ce n'est pas le sujet :)))

ars
Invité
Posté le: 23/08/2003 à 21h24 - (4984)
chronique scandaleuse en effet

Nem Vapeur
IP:82.127.81.1
Invité
Posté le: 14/02/2007 à 15h35 - (38433)
Cet album est franchement excellent et renoue avec le Dark fu du début, très inspiré !

Le suivant est beaucoup moins bon

Blodhorn
Membre enregistré
Posté le: 24/08/2007 à 00h28 - (46043)
un putain de bon skeud avec des riffs tranchants et un prod qui leur rend honneur

c'est pas original mais ce n'est pas là ce que l'on demande (sinon, je vous laisse le soin de descendre en flèches 90% de la production death, offspring, ACDC et slayer)

du tout bon

8/10



Nem vapeur
IP:82.122.45.140
Invité
Posté le: 15/09/2009 à 21h52 - (75062)
Je me susi réécouté toute leur disco+le live et je dois avouer que ce groupe me plaît de plus en plus sur la durée.

C'est puissant, hyper bien exécuté, et cet album est selon moi une mine de tubes sans aucun morceau à jeter.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker