NEW DEVICE - St (Bad Reputation) - 31/12/2009 @ 10h15
Quand des garçons ayant joué ou grenouillé avec ou autour de BULLET FOR MY VALENTINE, FUNERAL FOR A FRIEND ou encore MY CHEMICAL ROMANCE, forment un groupe, on pourrait s'attendre à du metalcore ou de l'emo. Eh bien non, ils ont préféré nous faire un hard rock/heavy rock plutôt classique, qui s'inspire des groupe américain de la fin des années 80 et on retrouve de fortes influences assumées de GUNS N'ROSES, VAN HALEN, AEROSMITH, SKID ROW et de MÖTLEY CRÜE, ils mettent également METALLICA ce qui n'est pas faux car l'album est assez énergique.

« Make my day » qui lance l'album est un heavy rock rapide et syncopé, bon titre pêchu, après un début speedé, « never say never » est énergique mais mélodique. On garde la touche mélodique sur « You've got it comin' », un mid énergique qui fait penser au premier album de SKID ROW. « A fading light » qui ressemble étrangement à « Betty Davis Eyes », le tube de Kim Carnes des années 80 qui avait été repris en son temps par les Français de SWEET LIPS est un morceau plus calme, assez proche d'une ballade et même à la limite du sirupeux. « On fire » est un titre dynamique et efficace. Malgré un riff proche du AEROSMITH de l'époque de « Pump », « Pedal to the meatl » est un poil plombé par son refrain trop mélodique. « Until the end » est une chanson assez rapide toujours proche de la trilogie MÖTLEY, SKID ROW et AEROSMITH. Proximité avec AEROSMITH qu'on retrouve sur « Moth to the fame » mais pour le pire cette fois-ci, c'est en effet une ballade comme celles que les Bostoniens ont produit à la chaîne sur des album comme « Get a Grip » ou « Nine lives » donc commerciale et manquant de feeling. « Seven nights, seven bodies » est un mid tempos bien énergique sur le solo duquel on un un petit coup de talk box pas dégeu. Après son intro à la guitare acoustique, « Heaven knows » alterne parties mélodiques avec des passages plus puissants. Un morceau assez rapide et dynamique (« Hop is not enough ») et l'abum se termine avec, « Takin' Over », un mid assez efficace au refrain flirtant avec le FM.

Ce premier album est pas mal du tout bien que classique. On regrettera une production trop clinquante et un excès de sirop sur 2-3 titres... bref on passe un bon moment et on se dit qu'il y a peut-être un avenir pour les ex-metalcoreux et emocoreux.

myspace - 160 téléchargements


Rédigé par : Papy Cyril | 14/20 | Nb de lectures : 9973




Auteur
Commentaire
sceptique
IP:90.45.179.145
Invité
Posté le: 04/01/2010 à 03h45 - (79247)
Je trouve le morceau Takin' Over carrément excellent. Le reste j'aime moins... Mais bon, je jetterais quand même une oreille sur l'album dès que j'en aurais l'occasion.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker