INFESTED - …until it breaks down again (Revenge Productions) - 04/07/2005 @ 11h14
Après les ignobles suppurations, suintements, eczéma, érythèmes, pustules et autres mycoses qui jalonnent de leur pus patronymiques notre bucolique scène extrême, voici venu une nouvelle infection germanique répondant au diagnostic d’ INFESTED.

C’est le tout premier album de ce jeune quatuor et déjà INFESTED affiche une ferme intention de déstabiliser son auditoire par un style assez fouillé riche d’ingrédients quasi-antagonistes. En effet, nous sommes en présence d’une infection se situant à la frontière de plusieurs tendances résolument métalliques qui ne s’associent pas souvent de la façon dont c’est ici le cas. Un cd résolument décalé par rapport au reste des productions germaniques

Musicalement parlant, INFESTED n’a pu se résoudre à faire un choix entre un brutal death à la DEVOURMENT et un métal moderne et disjoncté, tel celui des CEPHALIC CARNAGE et consort. Il en résulte des blast assez délirants, des changements de riffs à répétitions, le tout doté d’une base rythmique aussi alambiquée qu’hallucinante. Dans la distraction d’une analyse rapide, on serait tenté de taxer ce premier méfait de joyeux bordel tant les guitares, comme les roulements, partent un peu dans tous les sens. Pourtant, avec un peu d’attention, on s’aperçoit bien vite que les membres d’INFESTED savent parfaitement où ils vont quand il s’agit de tailler du tympan. Mieux que cela : les zicos sont parfaitement en place et semblent à l’aise dans les passages tortueux comme dans ceux les plus vindicatifs.

Pour ajouter à la dualité musicale de cette pathologie allemande, les lignes de chant, si on peut les appeler ainsi, sont assurées majoritairement par les borborygmes hideux d’un grunt flirtant avec les infra-sons. Pourtant, sur quelques passages (notamment sur « Guiding line » et « Part of existence ») , les hurlements hystérique d’un guest-vocaliste énervé viennent pimenter les compos d’un groupe déjà doté d’une certaine personnalité.

Comme toutes les médailles ont leur revers, l’infection ici présente souffre néanmoins de ne pas avoir bénéficié d’une production à la hauteur de son ambition. Le mixage manque cruellement de coffre et j’ose à peine imaginer ce que ce disque aurait pu donner s’il avait joui (raaahhh lovely !) d’un bon gros son dans la tradition des studios US ou scandinaves. Au final « …until it breaks down again » reste un disque surprenant qui mérite qu’on s’y attarde un peu. Avec plus de moyens ce groupe fera parler de lui, c’est certain.


http://www.infesteddeath.net/ - 297 visite(s)

Guiding line - 257 téléchargements


Rédigé par : Tonton | 13/20 | Nb de lectures : 12777




Auteur
Commentaire
nappy
Invité
Posté le: 04/07/2005 à 15h14 - (16862)
kool cette chronik, tu ne les descends pas c'est rare pour ce genre de groupe ici :p en live c'est un tuerie, les mecs sont des amours en plus.
la prod en tous cas est béton par rapport au reste de la scene, mais bon c'est mon avis

Another-Perfect-Circle
Membre enregistré
Posté le: 04/07/2005 à 17h29 - (16880)
Il me semble bien avoir déja vu une chronique ou un titre en telechargement dans le jukebox il y a plusieurs mois, en tout cas je reconnais la pochette
C'est pas de la récup, mais je pige pas !

Tonton
Membre enregistré
Posté le: 04/07/2005 à 23h34 - (16897)
Effectivement, il y a eu un titre dans le juke box courant mai mais l'actualité chargée des sorties à provoquée un retard dans la mise en ligne de la kronik.
Pour terminer sachez que ce disque est disponible en France sur la VPC de Bones Brigade... Qu'on se le dise !

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker