HEDAWN – hedawn (autoproduction) - 10/05/2004 @ 17h16
Normalement, la prochaine fois que HEDAWN apparaîtra dans VS ce ne sera pas dans la rubrique démo. Tout est fait ici de manière si professionnelle que ce serait bien dramatique si le groupe n’arrivait pas à se faire se signer. D’autant plus qu’il ne s’agit pas d’un énième clone de groupes à la mode mais d’un groupe qui a su se trouver une identité propre qu’il développe sur les quatre titres de cette démo. Le terme de death progressif semble être le plus approprié pour définir la musique de ce combo. Derrière ce patronyme qui est en fait la contraction de deux termes : Hedon et Dawn, se cache tout un concept savamment étudié que l’on nommera philosophie Hedawniste, message porteur d’espoir et de volonté même si comme le groupe le souligne, les paroles sont empreintes de mélancolie et de colère. Comment pouvait il en être autrement ? Hedawn se pose comme témoin du monde moderne et les compositions qu’il propose ne sont que le reflet de sa vision.
Musicalement influencé par la scène suédoise dans le mélange agressivité/mélodie, on pense à Opeth et Dark Tranquillity, Hedawn ne se contente pas de copier et propose vraiment quelque chose de personnel. On trouve bien sûr quelques passages acoustiques aux détours de compositions complexes mais le groupe a par exemple recours à des rythmiques plus modernes de temps en temps histoire de s’affranchir de ses influences directes « Be alone ». A noter également que les vocaux sont très bien exécutés et assez diversifiés. Les ambiances proposées tout au long de ces quatre titres sont tour à tour, agressives ou mélancoliques (le très bon « bury the sun ») mais toujours mélodiques, le secret de l’efficacité.
Le concept général est aussi soigné que la musique, de plus le tout jouit d’une excellente production. Voilà un groupe qui n’a rien à envier à nos amis nordiques et que je conseille vivement.
Site web : www.hedawn.com
Contact de l’association qui manage le groupe : generation.rock@voilà.fr




Rédigé par : dark tranquilou | 4.25/5 | Nb de lectures : 8212




Auteur
Commentaire
seb d'AQUILON
Invité
Posté le: 13/05/2004 à 12h15 - (8669)
coucou mes ptits gars!!! content de vous retrouver dans ces colones!!bien la chronique :o)!! à quand l'album ????
le notre a pris un poil de retard mais sort à la fin de mai!! nous avons eu quelques ralentissements imprévus mais on y arrive ;o)
a bientot sur scène!!!
salutations du groupe AQUILON!!
wwww.aquilonband.com


gerald
Invité
Posté le: 16/05/2004 à 15h55 - (8709)
Je crois bien ke le groupe a malheureusement spliter... Ki en c plus??? Est-ce vrai?

andromal
Invité
Posté le: 17/05/2004 à 16h46 - (8717)
Ca fait plaisir de trouver des groupes français qui dégagent quelque chose comme eux. Je les ai découverts en fin de soirée de Paradise Lost, pour y retourner plus que volontier lors de leur date avec Aquilon! A quand l'album? A quand un label qui va se bouger pour les groupes français!!!
ps: gerald je pense pas qu'ils aient splittés vu qu'ils sont annoncés à martigues pour la fete de la musique

Beuarg
Invité
Posté le: 17/05/2004 à 20h57 - (8725)
Ils jouent effectivement à la fête de la zik à Martigues, j'au vu les flyers!!!!! A priori, une scène en plein air devant le skate park!Gros son? :) ça va déchirer! Trash-on!

jackass-uplex
Invité
Posté le: 06/07/2004 à 13h32 - (9408)
Bordel Bien sûr que c'est bon ça, il vous faut absolument cette demo!!!!!!!!!!!!!!
ps: le concert du 21 était d'une puissance a vous decoller les lentilles de contact;;;;; un roadie

durex
Invité
Posté le: 21/11/2004 à 20h47 - (11678)
Salut !
Je suis Durex (Yann) le nouveau bassiste d'Hedawn, Hedawn n'a pas disparu !
Il y a eu un changement de line-up Yannick (Basse) et Cédrick (guitare) sont parti et j'ai rejoins Hedawn depuis le mois de juillet, nous avons de nouvelles compos, et déjà fait 3 concerts.
Nous jouons encore Bury the sun, et Vermis regnum mais sinon que de nouvelle compos, beacoup plus power
Le site web est en cours de fabrication il sera bientot visible sur [url]www.hedawn.com[/url]

@+

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker