DER KAISER DER NARREN – Le Temps s’écoule (Autoproduction) - 14/02/2005 @ 10h46
Bien que ce jeune groupe affiche un nom casque-à-pointesque, DER KAISER DER NARREN (« l’empereur des imbéciles » -heu, j’ai bon là ?) est une formation bien française, en provenance de Moselle. Si la création de DKDN ne remonte qu’à quelques années, le groupe compte déjà, à son actif, deux démos ainsi qu’un cd vidéo, 2005 voit leur retour par le biais du présent ep.
Après s’être essayé au métal indus et au thrash, DKDN continue de se chercher en affichant pour ce coup-ci une orientation plus death, tout en conservant un côté thrashy. Du côté des textes, le jeune combo a pris le pari ambitieux de travailler autour d’un concept existentiel et d’écrire aussi bien en français qu’en anglais. Le chant, souvent doublé, s’articule autour d’un chant geignard presque black et de growls asthmatiques qui manquent cruellement de coffre. Pour le coté zic c’est à peu près la même chose : on navigue ici dans un death/thrash mid-tempo, un tantinet mou du genou. Si certains passages semblent plus inspirés que d’autres (comme le riff d’intro de « My theater » qui évoque vaguement celui de « Forbidden pleasure » du « Season of the Dead » de NECROPHAGIA) de trop nombreux enchaînements apparaissent trop patauds pour permettre à l’ensemble de décoller réellement. Pendant que « Le temps s’écoule » on attend en vain qu’il se passe enfin quelque chose mais aucun trait de génie ne vient sortir DKDN du marasme underground dans lequel il est empêtré. Cet ep dispose également d’une partie multimédia d’un kitch désarmant qui reprend à peu de choses près l’intégralité de ce qu’on peut trouver sur leur site. Inutile de préciser que ce bonus s’avère d’un intérêt quasi-nul et qu’il ne fait que conforter le sentiment de bâclage qui traverse immanquablement l’esprit après un décorticage attentif de l’ensemble.
Regardons les choses en face, la moyenne d’âge des membres du groupe dépasse à peine les 20 printemps, DKDN n’existe que depuis une bonne paire d’années et deux de ses membres ne sont là que depuis quelques mois. Compte tenu de ces caractéristiques, il me semblerait plus sage que DKDN prenne le temps d’amener sa musique à maturation pour nous proposer quelque chose de plus abouti.


http://www.derkaiser.fr.st/ - 407 visite(s)

We're living for ultra-violence - 258 téléchargements


Rédigé par : Tonton | 04/10 | Nb de lectures : 10684




Auteur
Commentaire
Klassenkampf.FC
Invité
Posté le: 25/02/2005 à 20h29 - (13704)
c'est plutôt "l'empereur des fous"

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker