OLEMUS - PassionFall (CCP/Adipocere) - 25/06/2001 @
Périodiquement, quelques-uns des 34 millions de lecteurs de Violent Solutions (on se console comme on peut) nous demandent de faire figurer en tête des kroniks le genre des albums dont nous parlons. Même si aucun des participants au site ne semble avoir d'objections sur ce point, il s'avère parfois extrêmement difficile de cataloguer certains CD sans froisser, décevoir ou désorienter une partie du lectorat. Je pars également du principe que le bouche à oreille est autrement plus important et plus efficace que n'importe quelle classification. Je suis fan de death, ce n'est pas pour ça que je dépense les 95.000 francs par mois que me rapporte VS (on se console encore comme on peut...) dans n'importe quel boîtier cristal estampillé "death-metal". Vous vous doutez donc bien que je vous bassine avec tout ça car je n'ai pas réussi à classer Olemus dans une catégorie quelconque... Non pas que ce soit un album complexe mais j'ai un peu de mal à savoir s'il s'agit de death, de black, de gothic-metal ou de heavy. Les vocalises couvrent tous les genres précités et musicalement, ça navigue entre Paradise Lost, Septic Flesh, Nightfall, Manowar ou The Gathering. Concernant les vocaux à nouveau, il y a à boire et à manger et je trouve que ce sont les vocaux death qui s'en sortent le mieux, un peu entre Opeth et Orphanage. Par contre les vocaux clairs sonnent parfois creux voire carrément faux. Musicalement, je trouve l'ensemble très bon mais certains passages semblent vraiment trop pompés sur les grands inspirateurs cités plus haut. Si l'expression "avoir le cul entre deux chaises" devait être illustrée musicalement, voici sa bande originale idéale !!




Rédigé par : loufi | 7/10 | Nb de lectures : 6046




Auteur
Commentaire
Cyril
Invité
Posté le: 26/06/2001 à 13h16 - (14)

Aux dernières nouvelles, on serait 34 000 002 lecteurs. ... et d'après le Fisc, tes émoluements VSolutionesques ne seraient pas déclarés !!

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker