WATCH YOUR SIX! - Bit By A Dead Bee (Autoproduction) - 09/02/2016 @ 07h44
Je suis une grosse feignasse et je tiens à m'en excuser auprès des nordistes de WATCH YOUR SIX ! qui m'ont fait parvenir leur second, et dernier, EP il y a maintenant plus d'un an et demi. Pardon, les gars. Bon, mon mea-culpa de fait, passons au choses sérieuses et intéressons-nous à ce « Bit By A Dead Bee » de plus près. Composé de seulement trois titres, ce second EP débarque en 2014, et ce, à titre posthume, car les nordistes ont décidé de tirer leur révérence. Bon, d'accord, mais c'est un peu dommage quand même, car ce que WATCH YOUR SIX ! proposait était loin d'être ragoutant.

C'était même plutôt bon, dans son genre post-hardcore teinté de rock et de screamo. On y retrouvait Olivier, ancien brailleur des excellentissimes THE MARCH, au mic, mais le ton était résolument bien différent. Oh, la braille était toujours là, pas de problème, mais le son qui l'accompagnait était, lui, bien moins sale et gluant. Non, avec WATCH YOUR SIX ! c'était bien plus lumineux et apaisé quand même. Mais quand je dis ça, il ne faut pas non plus s'attendre à du U2 hein, car ce que nos amis de Tourcoing envoyaient fleurait bien plus les gros riffs et les arpèges que la pop WWF. En trois morceaux, nos gars assuraient comme il fallait, misant sur les ambiances et le riffing qui le fait bien et qui fait mal. Les sonorités rock se couplaient très bien avec les plans plus burnés et s'accordaient idéalement sur chaque compo. En un petit quart d'heure et trois morceaux, l'affaire était parfaitement pliée.

Dommage qu'ils en aient terminé avec WATCH YOUR SIX ! car ce « Bit By A Dead Bee » laissait augurer un bel avenir pour la formation du Nord. Mais bon, la musique, elle, reste toujours vivante et vivace, ce qui est bien le plus important.

RIP WATCH YOUR SIX !




Rédigé par : Velvet Kevorkian | 7/10 | Nb de lectures : 6322




Auteur
Commentaire
Humungus
Membre enregistré
Posté le: 14/02/2016 à 06h15 - (119420)
Quand tu penses que, si cela se trouve, ils ont splittés à cause de ta non-chronique... ... ...

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker