MORPAIN – Call to fight (Autoproduction) - 11/01/2006 @ 10h18
Au fur et à mesure que le temps passe, je découvre de plus en plus la scène française. Après Headcharger, Kobayes et Frrt voici le premier EP des nordistes de Morpain qui passe entre mes oreilles.
Après une intro dans laquelle on peut entendre coups de feu, hurlements de monstres et cris humains, on rentre dans le vif du sujet. Vingt minutes de hardcore métallique brutal et sans concession laissant libre cours aux cris, aux riffs acérés et à une batterie qui martèle. Morpain est très agressif et on peut même noter quelques plans qui louchent vers le death metal comme en attestent certains riffs de guitares.
D’ailleurs le premier morceau « Work Or Die » illustre parfaitement les affinités avec le death metal. Le titre démarre sur un riff agressif avec des vocaux mi-gutturaux mi-criés, puis le titre s’accélère jusqu’à ce riff totalement déjanté et ultra rapide. La fin est déjà plus posée et fait penser à du Deviate.
Les titres s’enchaînent et la fureur ne baisse jamais : blast, riffs aiguisés, rapidité, hurlements rageurs, mosh part… L’auditeur en prend pour son grade et assiste à une véritable déclaration de guerre. On est sans cesse confronté à une avalanche de blasts, d’accélérations survitaminées et de mosh parts belliqueux.
La production est très bonne bien que le son de batterie me gêne un peu. Elle a un petit goût de Lamb of God notamment avec ce son de grosse caisse ultra triggée. Les guitares sont abrasives, lourdes et sont proches d’un Arkangel ou d’un Kickback.
Quant aux vocaux, ils sont dans les calibres du genre, à savoir une voix criée rageuse. On peut noter cependant une voix supplémentaire gutturale typée death metal. Personnellement, je n’aime pas ce genre de grognement et je les trouve inadaptés au hardcore.
Quant aux paroles, rien que lire le nom des chansons (Friendship for life, Call to fight, war) et j’ai déjà une idée des thèmes traités.
En conclusion, je dirais que Morpain est sur la bonne voie et qu'un album de leur part sera sûrement bien accueilli par le public. Call To Arm est leur déclaration de guerre, succombez à son charme.



Rédigé par : Vision Of Beuh | 13/20 | Nb de lectures : 13350




Auteur
Commentaire
Tetine
Invité
Posté le: 11/01/2006 à 13h57 - (23438)
J'adore,tout simplement :D

elmobo
Membre enregistré
Posté le: 11/01/2006 à 17h33 - (23454)
chuis fan ! Morpain powa !


Wild
Invité
Posté le: 11/01/2006 à 22h50 - (23473)
La vache, ce groupe est d'enfer!

biboul.morpain
Invité
Posté le: 12/01/2006 à 11h17 - (23486)
ya un autre morceau en ecoute sur www.myspace.com/morpainnew

Tetine
Invité
Posté le: 13/01/2006 à 02h56 - (23514)
Excellent aussi le deuxieme morceau.

Je veux l'albuuuuuum :D

biboul.morpain
Invité
Posté le: 13/01/2006 à 05h39 - (23515)
---> +d'infos a morpain@fr.st :)

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker