EXPLICIT SILENCE – Nothing Lasts Forever (Autoproduction) - 10/11/2004 @ 10h20
Après s’être échauffés avec un mini cd et une démo, les normands d’EXPLICIT SILENCE reviennent à la charge avec un premier album autoproduit. Si dans le passé le groupe orientait sa musique vers un HxC pur et dur, c’est désormais chose révolue. EXPLICIT SILENCE a choisi de muscler ses riffs en les additionnant d’influences death, un peu à l’image d’HATEBREED. Outre le clin d’œil flagrant au groupe américain qu’on retrouve dans le logo d’EXPLICIT SILENCE, nos normands nous dévoilent ici une pléiade de riffs bien envoyés. Le groupe alterne avec la même efficacité les mosh-part pesantes et des riffs quasiment death métal. Le chant se fait, lui aussi, plus métal au travers du registre de Joffrey qui quitte parfois ses intonations HxC pour friser les growls barbares.
Bien qu’EXPLICIT SILENCE ait voulu faire évoluer sa musique, la base des neuf titres présents sur cet album reste indéniablement HxC et ce n’est pas une mauvaise chose en soit car le groupe en connaît un rayon en la matière. Ainsi, on retrouve les inévitables backing vocals de bûcherons et les rythmiques syncopées qui font tout le charme du genre.
Si la production est correcte, « Nothing Lasts Forever » aurait tout de même gagné en puissance avec des moyens supplémentaires. Le mix est un peu trop brut de décoffrage et manque parfois de limpidité. Enfin pour une autoprod, ça reste de bonne facture.
Petite singularité à la fin de l’album, puisqu’il se termine par le court monologue de Jack l’éventreur, tiré de l’excellent film « From Hell ». Le grand architecte aurait-il des projets pour EXPLICIT SILENCE ? C’est tout le mal que je leur souhaite. « Nothing last Forever » n’est peut-être pas inventif mais se laisse écouter volontiers.


http://www.explicitsilence.com/ - 364 visite(s)

No way out - 290 téléchargements


Rédigé par : Tonton | 13/20 | Nb de lectures : 9106




Auteur
Commentaire
djeakle
Invité
Posté le: 23/01/2005 à 17h34 - (12924)
moi je suis tombé amoureux des mosh parts monstrueux .. pas vous ?


Forseti
Membre enregistré
Posté le: 29/05/2005 à 22h45 - (16077)
C'est un putain de cd hardcore teinté de death/grind bien puissant!idéal pour se défouler!En plus ils sont de ma ville (Caen) alors je supporte à fond!Et puis pour une auto-prod c'est quand même bien foutu...




LucieFer
Invité
Posté le: 30/06/2007 à 15h59 - (43772)
Quel CD de fou !!!
J'adore EXPLICIT SILENCE, et ce cd tout particulièrement !
Un Album Enorme, une putain de prob, un style qui navigue entre HxC, Death et Grind, des compos puissantes et headbanguantes : je suis vraiment accro à cet album !!
Et j'attends avec impatience leur prochain album !!



RudyEXS
Membre enregistré
Posté le: 15/04/2016 à 10h05 - (119844)
Salut à tous!
Pour info, notre nouvel album est en libre écoute ici : htpps://explicitsilence.bandcamp.com




Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker