CATTLE DECAPITATION - To Serve Man (Metalblade/M10) - 09/08/2002 @ 14h45
Je dois avouer humblement que je ne connaissais pas Cattle jusqu'a ce jour, et que ce qui m'a fait craquer c'est (j'ai toujours un peu h onte de l'avouer) la pochette absolument ignoble de ce CD. Un maccabhé dans une morgue, écorché et qui sert ses intestins sur un plateau (c'est assez réaliste et vraiment gerbant). Cool ... ça ça doit pas être très fin. Ah ca c'est sûr ma bonne dame, on est loin du métal sophistiqué d'un Raunchy ( voir kronike plus haut ou plus bas) ou d'un Tool. Ici c'est du grind pur jus. Je suis pas un très grand specialiste du grind, ce n'est pas vraiment mon style de prédilection, mais de temps à autre ça fait du bien de s'en jeter un derriere les oreilles. L'exercice étant quand même bien difficile car il n'est pas évident d'être très original. Qu'a donc Cattle par rapport aux autres ? La première chose qui frappe c'est la batterie, mixée très en avant qui nous donne l'impression que le batteur martelle la tête de quelqu'un. En fait la rythmique est très bien foutue, avec une alternance entre passage rapide et lent. La zique aussi est assez originale. C'est pas du 100 à l'heure à fond, accordé hyper grâve. Il y a une certaine recherche du riff qui donne une couleur au morceau. Puis il y a la voix et les textes. Moi j'adore ce genre de texte ... mais il faut dire que je ne suis pas loin de l'internement non plus, donc ça peux se comprendre. On vous explique comment cuisiner un humain "Long Pig Chef ..." avec sa derniere phrase "My compliment to the chef ...' ouarrrf mort de rire (si je peux me permettre), ou comment que ça fait quand un humain explose (Hypogastric Combustion By C-4 plastic), ou comment écraser des gens en voiture (pedeadstrians). Bref que du bonheur, que du bon goût.
J'en suis pas sur mais il me semble que toutes ces charmantes personnes sont militantes peta, voir vegetarienne (a confirmer). Enfin moi ca me fait toujours rire. Sinon Cattle n'en est pas à son premier coup d'essai. Ils sont assez connus aux usa puisque des membres du groupe font parti de The Locust (que je ne connais pas non plus comme quoi on peux pas etre infaillible). En résumé, je rapprocherai ce groupe d'un Inhumate, ou d'un Cannibal Corpse (du debut). A conseiller aux âmes sensibles (il faut que je me dégote un t-shirt de ce groupe, il le faut !)



Rédigé par : Kurglom | 15/20 | Nb de lectures : 7535




Auteur
Commentaire
cocholume
Invité
Posté le: 01/05/2003 à 14h28 - (3289)
mmm... Opus à la technicité plutôt inattendue de la part d'un jeune groupe affichant un style gore. Mais il ne faut pas se laisser prendre, à mon avis, à cet aspect sans doute un peu trop revendiqué, qui laisse trop croire à un sous-Cannibal Corpse comme il en sort tous les deux mois -à l'aise... En réalité leur Death Metal est certes très classique mais aucune influence frappante ne vient à l'esprit du premier coup. Ce qui confère un agréable impression de fraîcheur, l'espoir de tenir un combo à potentiel, capable peut-être d'indépendance dans ses inspirations, de transcender le genre sans se sentir prisonnier des règles. Plutôt meneur, créatif que suiveur en mal d'inspiration.Tout au plus peut-on songer lointainement à des réminiscences de Napalm Death ou Carcass (plutôt que le cadavre cannibale, toujours à mon sens). Bref, sans doute pas la nouveauté refondatrice, mais sûrement quelque chose qui s'écoutera encore avec plaisir dans plusieurs années.

Dizto
Invité
Posté le: 24/05/2003 à 15h18 - (3666)
Excellent album , je pense qu'effectivement les influences sont plus Napalm Death et Carcass qu'autre chose .

seb62
Invité
Posté le: 27/07/2003 à 20h08 - (4613)
Très bon album:le titre qui m'a le plus interpelé,c'est "testicular man slaughter".En éffet son intro provient d'une video de propagande tchetchène ou l'on voyait un pauvre(quoique...)soldat Russe se faire trancher la gorge puis décapiter à la machette,ceci en live bien entendu!!!Bien dans le ton du disk en tout cas!

Georges
Invité
Posté le: 28/07/2003 à 19h48 - (4619)
Alors on casse NILE, et après in encense Cattle decapitation??!

Hum Hum... :((

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker