LOST HORIZON - Awakening the World (Music for Nations/Wagram) - 01/03/2001 @
Shaka : Ne vous fiez pas à la pochette d'un goût artistique plus que moyen.
En effet, cet album, le premier, de LOST HORIZON vaut largement le détour. Musicalement, c'est du Heavy Speed dans le même style qu'HAMMERFALL, que nous proposent ces quatre Suédois. D'ailleurs, avant que le groupe ne soit formé, certains membres ainsi que d'autres de HAMMERFALL, jouaient ensemble. L'imagerie de LOST HORIZON est justement proche de leurs glorieux compatriotes : épées, armures, titres des morceaux (« The kingdom of my will », « Perfect warrior »...),tout y est. L'album démarre en fanfare avec « The quickening » et la pression ne retombe pas jusqu'à la dernière note de « The redintegration ». « The quickening » ? ? ? Après les guerriers du Métal (HAMMERFALL, RHAPSODY et MANOWAR), les adeptes de science-fiction (IRON SAVIOR, CYDONIA...), les Chevaliers de la Table Ronde (GRAVE DIGGER), voici donc la venue des Highlanders du Métal. Pourquoi pas après tout ? Tant que la musique se tient... Dommage que ce disque ne contienne que 7 « vrais » titres (si l'on retire les intros de 1min). Mais l'album dure relativement longtemps, grâce au morceau « The kingdom of my will » de plus de 9min qui me fait penser un peu au « March for revenge » de MANOWAR. Au final, les friands de Heavy Speed (comme moi) vont se régaler, les autres (comme Eurydice) peuvent passer leur chemin.

Eurydice : C'est du Heavy tout ce qu'il y a de plus banal, trop rapide, avec des mélodies nulles, un chant qui ressemble à tous ceux des groupes de Heavy Speed qui manquent d'originalité. Bref, un album loin d'être indispensable et à recommander aux adeptes de métal crétin qui écoutent des groupes sans le moindre talent, tout ça car ils ne sont pas sortis de l'adolescence et qu'ils se font passer pour des êtres en marge de la société avec leurs cheveux longs et leurs T-Shirts sales, délavés et troués. Vraiment, un album pitoyable. Je n'ai même pas le courage de le noter, il se fond trop dans la masse des albums de «métal épique».




Rédigé par : shaka & Eurydice | 7.5/10 | Nb de lectures : 2565




Auteur
Commentaire
Damna
Invité
Posté le: 13/12/2002 à 14h10 - (1581)
Shaka a entièrement Raison! Cette album est une tuerie ce groupe a fait un concert d'anthologie a Wacken ceux qui passe a coté c'est juste qu'il manque de courage, de perception et qu'il ne distingue pas le génie de la merde :)

Damna

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker