MAMMOTH GRINDER - Extinction Of Humanity (Relapse/Pias) - 11/02/2010 @ 08h20
MAMMOTH GRINDER, ou comment défendre avec ardeur un patronyme pas bien finaud. En même temps ils sont texans hein, on peut pas leur en vouloir. Bref, aussi touffu, massif et empâté que l'éléphantidé, aussi broyeur de nuque et convulsif que le "GRINDER" le laisse suggérer, "Rage And Ruin", premier album de la formation, se défendait plutôt pas mal en s'inscrivant dans la mouvance hardcore/sludge/grind/crust aux omoplates poilues, celle qui s'est fait une place au soleil grâce aux CURSED et autres TRAP THEM, même si ils étaient loin d'égaler le haut niveau de sauvagerie de ces derniers.

Une signature chez Relapse plus tard, les voilà quasi méconnaissables. C'est qu'ils ont durci le ton, ces couillons, en pondant un album qui suinte la testostérone et les influs mort-metal. Peut-être le passage du gratteux/beugleur chez HATRED SURGE qui nous a encore plus virilisé tout ça, hein... Le power-trio, pour le coup bien power, sonne désormais comme une sorte de BLACK COBRA qui danserait la gigue avec ENTOMBED. Un rapprochement imputable à ce son gras mais très aride, déshydraté, où rien ne poussera jamais, ainsi qu'à une voix descendue de quelques octaves, en tendant l'oreille j'y trouve du Dwid Hellion dans ces gueulantes primitives. Tout est fait pour que les effluves de croupes de boucs parviennent à tes naseaux, des riffs über metôl aux solis qui auraient pas dépareillés chez INTEGRITY, justement.

Rien d'étonnant quand on sait qu'ils ont compris dans leurs rangs Alex Hughes, ex-bassiste d'INSECT WARFARE, cerveau d'HATRED SURGE, qui fait actuellement du Clevo-worship chez IRON AGE. "Extinction Of Humanity" creuse sa tranchée toujours tout droit, tape fort, tape juste, et ne fait jamais part ne serait-ce que d'une once de compromission. Pas prêt à courber l'échine, les brutasses d'Austin torchent un album direct et sans fioritures, qui aura les qualités de ses défauts. A savoir qu'à force de foncer tête baissée comme de braves bênets, ils ont tendance à lasser quelque peu. Reste qu'avec à peine une vingtaine de minutes de temps de parole allouée, "Extinction Of Humanity" parvient à maintenir la pression assez convenablement. T'as déjà fait du rodéo sur un mammouth?

MS Mammoth Grinder - 233 téléchargements


Rédigé par : Crown_Me | 15/20 | Nb de lectures : 11537




Auteur
Commentaire
pearly
Membre enregistré
Posté le: 11/02/2010 à 10h50 - (80762)
plutôt cool cet ep effectivement

tu fais bien de citer Hatred Surge. Dans le genre (heeuu... mmmhhh... crust-dégueu-sludgy-cracra-grind-powerviolence, bref, un merdier cradingue), actuellement, je les trouve au-dessus du lot.

mais cet ep (je crois) est plus qu'honnête !!



gulo
IP:84.14.123.250
Invité
Posté le: 11/02/2010 à 13h03 - (80768)
pas impressionné du tout, mais du coup je vais checker Hatred Surge

allthatglitters
Membre enregistré
Posté le: 11/02/2010 à 16h07 - (80772)
La compil des deux ep précédents envoyait largement plus.



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker