MORPHOSS - Marches for the condemned (Autoproduction) - 15/02/2007 @ 08h46
Morphoss est un groupe de Clermont-Ferrand qui, deux ans après avoir sorti sa première démo « Condemned to Thrash », revient avec une nouvelle démo huit titres intitulée « Marches for the condemned ».
A la vue du titre de la première démo, vous pensez sans aucun doute savoir quel genre de musique est pratiqué ici, mais le thrash n’est pas leur seule inspiration. En effet, dès la première écoute, on se rend compte que le groupe mélange de fort belle manière son thrash avec du death, et ce, tout le long de cette démo.
Si tant est que l’on doive appeler cette galette de la sorte tant on peut être surpris de la qualité du son. Une guitare au son sale qui sied parfaitement à leur musique, un chant qui vous écorche les oreilles (dans le bon sens du terme) mais peut-être un peu trop en avant puisqu’il couvre par moment le son de batterie qui me paraît, en revanche, un peu trop en retrait.
Du côté des influences, comme il fallait s’en douter, c’est bien du côté des groupes dit old school qu’il faut chercher les influences de Morphoss. Evidemment, pour le côté thrash, on pense inévitablement à Slayer à l’écoute de nombreux plans guitares s’en inspirant, mais on pense également à d’autres groupes de death tels qu’Entombed ou Grave. Vous me direz il y a plus dégueux comme comparaison ; mais c’est sans doute là leur point faible :
A trop s’en inspirer on en oublie d’apporter sa touche personnelle.
Attention je ne dis pas que c’est une copie pure et simple des groupes précités, mais c’est seulement que leurs inspirations se ressentent fortement dans leurs compos. Peut-être est-ce néanmoins le résultat voulu dans ce genre qui n’offre que bien peu de liberté à ses compositeurs ?
Quoi qu’il en soit, il faut néanmoins relativiser ces propos, c’est déjà bien beau d’arriver à un tel résultat après seulement sa seconde démo en deux ans. Et puis il faut avouer que les compos bastonnent sévère, un peu trop même, puisqu’une certaine redondance se ressent au fil des titres.
L’objectif avoué des gars de Morphoss semble de vouloir en découdre avec la scène et nul doute qu’avec cette démo huit titres sous le bras, ils sont bien armés pour balancer la sauce lors de leurs concerts. Ne leur reste plus qu’à digérer complètement leurs influences afin d’accoucher la prochaine fois de compositions encore plus personnelles.

http://www.morphoss.fr.st - 345 visite(s)


Rédigé par : Metal Militia | 3.5/5 | Nb de lectures : 11295




Auteur
Commentaire
Johnny
IP:90.29.203.19
Invité
Posté le: 19/02/2007 à 15h35 - (38618)
Merci pour cette chronique bien sympathique!

je vous laisse l'adresse de notre nouveau site.

www.myspace.com/morphoss


Morphoss
IP:86.66.211.31
Invité
Posté le: 21/04/2009 à 13h00 - (70044)

Album à télécharger GRATUITEMENT sur

www.morphoss.fr

;)

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker
  • RECHERCHE



  • RECHERCHE PAR JOUR


    • Saisir une DATE
      (format AAAA-MM-JJ)