TERROR - Rhythm Amongst The Chaos (Revelation/Pias) - 31/12/2007 @ 10h53
Terror est probablement le groupe de hardcore moderne le plus connu à l'heure actuelle. Depuis « One With The Underdogs », l’album de la révélation, le combo de Los Angeles accroît sa réputation et agrandit chaque jour son parterre de fans. Terror ou l’aboutissement du parcours de son leader Scott Vogel, entièrement dévoué à la musique. Difficile d’oublier ses prestations au sein de Sludgfest, Despair et Buried Alive.

Actuellement en concert au Japon et bientôt en studio afin d’enregistrer le successeur à « Always The Hard Way », Terror nous offre donc ce EP en attendant de pouvoir nous faire écouter davantage en 2008. La sortie d’un nouveau Terror est toujours un évènement suivi avec attention et ce EP n’y échappe pas et c’est moi, modeste chroniqueur, qui suis en charge de faire partager mon avis sur VS.

So, what’s new ? Pour débuter, le line-up (comme d’habitude en fait). Deux nouveaux venus font leur apparition dans les rangs de la bête de guerre, le guitariste Martin Stewart (Donnybrook) et le bassiste Jonathan Buske (Another Breath, Rag Men et The Promise). Bref, pas des débutants. Dans un second temps, le crew de Scott a également conclu un deal avec l’écurie Reflections Records pour la distribution européenne.

Après cette mise en bouche d’une longueur ma foi excessive, j’en viens maintenant au cœur du EP. L’avantage avec Terror, c’est que c’est comme un film de Chuck Norris : on sait à quoi s’attendre et à peine le film débuté, on connaît la fin. Avec ce EP, le groupe californien ne s’est pas mis du tout (mais alors pas du tout) remis en question. Toujours la même recette, les mêmes riffs, la même hargne, Terror, quoi !
5 titre dont une cover de Breakdown. Mon petit doigt me dit que les compos présentes sur le EP figureront sur le futur album (comme pour Madball). Les fans du groupe ne seront pas du tout surpris et peuvent déjà saisir leur carte bleue, le taux d’originalité devant être équivalent à la moyenne en maths de Titeuf (voire inférieure). C’est « Rhythm Amongst The Chaos » qui ouvre le bal et la patte Terror est toujours présente : rapidité, riffs tranchants et voix hurlée au possible. La routine, serais-je tenté de dire!

Passé l’effet de la nouveauté, il faut avouer que l’intérêt du EP s’en voit diminuer. On est loin de l’époque « One With The Underdogs » et « Lowest Of The Low » et malgré tout le respect que je dois à Scott Vogel (son travail dans Buried Alive était somptueux), on s’ennuie dès la deuxième ou troisième écoute, pour les plus téméraires. D’autres combos ont pris la place de Terror, certains étant plus violents (Knuckledust), plus inspirés (Walls Of Jericho), plus mélodiques (Set It Straight), plus riches (Sinking Ships), bref la concurrence est rude… On peut donc dire que ce EP est anecdotique. Ceux qui ne font pas du hardcore leur style de prédilection s’intéresseront peut-être à cette sortie mais pour les "hardcore maniacs", ils sont passés à d’autres groupes depuis quelques temps déjà.

En guise de conclusion, je reprendrai cette phrase de VsGreg concernant « Legacy » de Madball qui résume parfaitement mes pensées. « Terror ne progresse pas, Terror ne régresse pas, Terror reste Terror, c'est bien le minimum qu’on leur demande, mais ce n'est pas vraiment suffisant pour moi. »

http://www.terrorhc.com - 253 visite(s)

Myspace - 247 téléchargements


Rédigé par : Vision Of Beuh | 6/10 | Nb de lectures : 11418




Auteur
Commentaire
Ilhan
Membre enregistré
Posté le: 31/12/2007 à 14h46 - (50964)
"Terror est probablement le groupe de hardcore moderne le plus connu à l'heure actuelle."

Mouais.... pas vraiment, il me semble que Hatebreed ou Walls of Jericho leur dame le pion chez les kids et les médias...

peu importe tu me dira...

Perso, à part leur premier mcd Lowest of the Low, qui était sympa sans être fabuleux non plus, le reste est en demi-teinte... super classique et balaud... et pas forcément ultra efficace. Même si en live leur prestence et leur énergie relève le tout, ça reste toujours super mitigé pour ma part.

djabtrash
Membre enregistré
Posté le: 31/12/2007 à 17h04 - (50970)
Assez d'accord avec la chro'. Le "always the hard way" m'avait déjà laissé une impression mitigée alors que j'avais adoré "lowest of the low" et "one with the underdogs".

@ilhan : Hatebreed et WOJ sont bien plus metal que Terror... donc pas vraiment du "hardcore moderne"... mais plutôt du "hardcore metal moderne".

sod
Membre enregistré
Posté le: 31/12/2007 à 18h13 - (50972)
En dessous du dernier Hatebreed qui est , lui , énorme !!



Ilhan
Membre enregistré
Posté le: 31/12/2007 à 19h35 - (50974)
Terror moderne? ah bon, c'est du hardcore moderne.... mais d'il y a 10 ans alors.... ya juste la prod qui est moderne.
Dans la série gros groupe "hardcore" connu (dans le sens large du terme) donc ils restent en dessous d'autres groupes dans la notoriété, mais comme je l'ai déjà mentionné avant, on s'en branle, c'était pour faire tatillon :D

Et le dernier hatebreed à part une grosse prod ya pas grand chose quand même.... un peu comme ce dernier terror

djabtrash
Membre enregistré
Posté le: 01/01/2008 à 18h10 - (50988)
@ilhan : oui moderne dans le sens un peu plus moderne que les "look my way" et "demonstrating my style" de madball par exemple... plus metallisé, plus d'importance pour les mosh parts (même si celles de Terror sont loin des "mosh parts hyper modernes" à la Unearth, Too Pure to die et cie ).

Donc Terror = hardcore moderne mais pas trop non plus :)

bn
IP:66.27.67.104
Invité
Posté le: 02/01/2008 à 03h42 - (50998)
Ouaip c'est vrai que la deception pointe le bout de son nez des la premiere ecoute.

Mais l'energie est la, comme d'hab, et je suis quand meme content de l'avoir. Meme s'il finira inevitablement dans le carton des cds que j'ecouterai une fois par decenie...

Seb On Fire
Membre enregistré
Posté le: 02/01/2008 à 08h54 - (51000)
En même la definition du "hardcore moderne" tout le monde en a une c'est comme les trous du...vous m'avez compris^^

Sinon j'aime bien Terror, surtout "One With The Underdog"; "Always..." comporte d'excellents morceaux comme All For Revenge, Always The Hard Way ou Last Of The Diehards mais d'autres sentent le remplissage ce qui est dommage sur un skeud d'a peine 30min...

Candiria-Thon
Membre enregistré
Posté le: 03/01/2008 à 10h48 - (51037)
je vois pas trop ce qu'on peut attendre de plus de ce groupe en fait, EP sympa, sans plus. Le titre avec le chanteur de Jedi Mind Tricks est vraiment pas trop, vraie déception sur ce coup...



hainemijuré
IP:126.238.76.164, 213.41.245.1
Invité
Posté le: 03/01/2008 à 10h56 - (51039)
déçu.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker