H-TRAY – Worst times of decline (Autoproduction/ Mosaic Music distribution) - 13/08/2003 @ 23h06
Après une démo et quelques ep dont les critiques ne tarissaient pas d’éloges, H-TRAY, passe la vitesse supérieure en nous proposant ici son premier album.
Dès les premiers accords, on est littéralement agressé par l’énergie brute du groupe qui réussit tout au long des huit titres de ce cd à marier habilement l’énergie d’un hardcore virevoltant et la puissance d’un métal incisif. Même si on retrouve ici et là les réminiscences d’une influence d’ARKANGEL, il serait bien dommage de cataloguer H-TRAY dans la catégorie des seconds couteaux. J’en veux pour preuve les excellents titres que sont le pêchu « Remold » ou « Naked Heart » avec son intro maritime et ses riffs aussi hypnotiques qu’envoûtants. Enfin, je cite deux titres comme ça en passant mais l’ensemble de l’album s’enfile dans les esgourdes avec une efficacité et une régularité déconcertante. La production plutôt réussie met bien en avant les atouts qui font la force du groupe, à savoir un chanteur vraiment excellent et un duo de guitaristes inspirés. « Worst times of decline » est le type même de disque qui donne des envies impulsives de bondir comme un cabri à travers la pièce, j’imagine la furie que le combo doit pouvoir déclencher en concert quand le public est bien chaud. H-TRAY réconciliera sans problème les amateurs de hardcore old school et ceux friands de sonorités plus actuelles. Je n’irai pas jusqu’à dire que le groupe a une dimension internationale car ils sont encore un peu trop jeunes pour cela mais ça promet de bouger pour eux s’ils continuent dans cette voie : un bon p’tit cd, idéal pour se dégourdir les tympans et les jambes (aïe mes varices… !!!).



Rédigé par : Tonton | 15/20 | Nb de lectures : 7490




Auteur
Commentaire
[eMp]
Membre enregistré
Posté le: 15/01/2005 à 12h03 - (12757)
Greg vient de me forwarder un mail de ce groupe et je suis allé faire un tour sur leur site...

Mes amis ça envoie sévère !
Grosse patate, riffs (pour la pluspart) calibrés et supers efficaces. Je vais essayer de me procurer ce WToD rapidement.

Je le confesse : si je poste un commentaire c'est bel et bien pour faire ressortir cette chronique du tréfond de VS mais il semblerait qu'elle soit passée inaperçue.

Pour vous faire une idée voici quelques liens (audio) :
* Belch
* Worst Times Of Decline (extrait)
* Remold (extrait)
* My Own God (extrait)
* My Pride (extrait)
* Naked Heart (extrait)
* Evil (extrait)

Et un clip :
Clip ABERATION (30.1Mo)

hallu
Membre enregistré
Posté le: 15/01/2005 à 12h21 - (12759)
Perso H-Tray je connais et c'est du bon, je les avais découvert dans la compil "metal grand sud".

[eMp]
Membre enregistré
Posté le: 15/01/2005 à 13h24 - (12760)
Ils entrent en studio début Avril(et ce pour une durée d'un mois) afin d'enregister leur deuxieme album. A priori WToD date de 2002.

MightyBart
Invité
Posté le: 16/07/2005 à 15h41 - (17245)
Le nouvel album s'appelle DISTRESSING REPORT et devrait sortir en janvier 2006

choco***
Invité
Posté le: 23/08/2005 à 16h49 - (18297)
Mp3 du nouvel album dans la section media http://htray.free.fr/ind.htm

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker