CREEPING FEAR - World Execution (Autoproduction) - 15/01/2015 @ 07h40
Amateurs de Death Metal en tout genre, fans de violence, chercheurs de découvertes underground qui poutrent, retenez ce nom : CREEPING FEAR.
Car s’ils poursuivent et persistent, un avenir (UG) radieux leur est tout tracé...

Formé en 2009, CREEPING FEAR est un groupe parisien, et ‘World execution’ est leur second EP (après ‘Unleashed’ sorti début 2013).
Le logo, rappelant les vertes années du Death Metal dans les années 90, est à lui seul la promesse d’un quart d’heure teigneux et colérique.
Et l’écoute de ‘ World Execution’ ne déçoit pas, bien au contraire !

Le groupe parisien nous propose une plongée en apnée dans son univers musical, articulé autour d’un Death Metal puissant, brut et globalement violent. Pas ultra brutal, non, juste réellement violent.
A l’ancienne, avec les accélérations qui scotchent, les passages Mid-tempos guerriers, les riffs pachydermiques et les soli endiablés. Mais pas trop à l’ancienne non plus, juste ce qu’il faut.

La base musicale évoque DEICIDE, IMMOLATION, les premiers MORBID ANGEL ou encore BOLT THROWER. L’agencement des titres, les variations rythmiques intelligentes et l’énergie communicative évoque DYING FETUS ou ABORTED. Sans oublier un petit parfum Thrash sur certains riffs.
Ces références flatteuses visent à refléter le potentiel du groupe, et sa réelle capacité à proposer des titres efficaces et percutants.

Les grognements quasi gutturaux apportent une identité au groupe, et leur linéarité dans la tonalité est totalement à mon goût.
Il émane de ‘World execution’ une énergie vraiment excitante et communicative. En partie due aux riffs simples, mélodieux et accrocheurs, et en partie grâce aux rythmes endiablés mais réellement variés.
Avec quelques soli sérieux et appliqués, trait d’union entre les deux facettes old-school et moderne du groupe.
La violence reste au cœur du mode d’expression, mais l’assurance et la maturité permettent au groupe de jouer avec les changements de rythmes dans une cohésion idéale.

Autoproduit, enregistré et mixé par le groupe, ‘World execution’ est doté d’un son franchement honnête. Un petit bémol néanmoins sur le son des guitares, un peu en retrait, et un son de batterie peut être pas assez naturel ; mais c’est vraiment du détail.
World execution’ est un Ep vraiment plaisant, se repaissant d’une forme de violence personnelle et d’une énergie délectable.
CREEPING FEAR a tout pour prétendre au titre de futur Morbid Angel français. A eux de nous le confirmer...!





Rédigé par : ..::Ju::.. | 8/10 | Nb de lectures : 9756




Auteur
Commentaire
GabinEastwood
Membre enregistré
Posté le: 15/01/2015 à 09h12 - (115406)
Un excellent EP qui défouraille bien. Bien old-school et efficace !!

A suivre pour sûr !



ManOfShadows
Membre enregistré
Posté le: 15/01/2015 à 12h45 - (115408)
Très bon EP pour moi aussi. Un gros talent. Le seul défaut que je lui trouve est le côté beaucoup synthétique de la batterie, elle sonne beaucoup trop parfaite à mes oreilles. On jurerait une BAR.



MrGuitoune
IP:86.66.183.187
Invité
Posté le: 15/01/2015 à 23h17 - (115412)
Excellent EP qui poutre sévère ! Du lourd vivement un album entier, groupe que je vais continuer de suivre aussi bien entendu :')

Bobbie
Membre enregistré
Posté le: 15/01/2015 à 23h43 - (115413)
Ah ça fait du bien putain ! Efficace, direct, pas de chichi. Les mecs ont confiance en leur musique, ils n'ont pas besoin d'en faire des caisses. Merci de la découverte.

Keyser
Membre enregistré
Posté le: 16/01/2015 à 08h55 - (115414)
Acheté au concert parisien dimanche dernier. Pas eu le temps de l'écouter en entier mais ça m'a l'air en effet prometteur!

gardian666
Membre enregistré
Posté le: 17/01/2015 à 00h35 - (115434)
Le visuel me faisait de l’œil depuis 2 jours, je prends un peu de temps pour écouter l'EP et ça fait du bien par où ça passe. Belle découverte.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker