GREENWICH CAVERN - Monkeys on Mountain (Bad Reputation/Socadisc) - 13/01/2015 @ 09h06
Bien que formé à New York dans un bar nommé the Cavern dans le quartier de Greenwich Village, GREENWICH CAVERN est un groupe français ! « Monkey on Mountain » est leur 4ème album, mais j'avoue bien volontiers que je ne connaissais pas du tout le groupe. Tout d'abord quintet, le groupe suite à son premier album, « Other Side », est devenu un trio autour de son bassiste fondateur, Eric Revel. Le trio est acharné de scène est son précédent album est d'ailleurs un live, « Live at the Galaxie ».

Qu'en est-il de ces singes sur une montagne ?... Le groupe nous propose un mélange de heavy rock, de hard rock, de boogie et même de pop, avec un feeling bluesy qui plane sur tout l'album. Les tempo et ambiances sont très variés ainsi on va de la ballade pop qui fait penser à CAT STEVENS (« No reason ») à un speed rock foufou (avec le bref « Fuckin' Bastard rock'n'roll » qui clôt l'album) en passant par du heavy rock mid- tempo (« Devil's ride », « Rockbox et sa tension), du hard boogie (« Monkeys on Mountain », « How to die », « Far ») ou encore par une ballade acoustique avec un chant en émotions à la Eddie Vedder (« See you »).

Le groupe reste sous influence et par moments c'est un peu gros comme la déjà cité « No reason » ou encore « Nobody knows » qui est très proche de GUNS N'ROSES (un riff étant même quasi copier). Mais tout ça transpire la sueur, le feeling, l'envie de monter sur scène et partager le rock avec le public... et puis les 3 membres du groupe ne sont pas des manches et ça s'entend clairement.

GREENWICH CAVERN ne fait pas dans l’originalité mais propose un hard heavy boogie rock bluesy plaisant avec quelques titres qui font vraiment mouche et d'autres gorgés d'un feeling très plaisant. L'ensemble doit bien rendre sur scène qui semble être leur domaine privilégié d'expression.


Rédigé par : Papy Cyril | 14,5/20 | Nb de lectures : 8876




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker