HENRIETTE B - Tales Of Reality (Autoproduction) - 14/06/2016 @ 07h42
Seulement un an après « Red Dawn Of Humanity », leur premier EP, les suisses d'HENRIETTE B nous remettent le couvert avec un premier full length tout beau, tout chaud. J'avais bien apprécié leur metalcore typé US sur le précédent mini mais, avais également été tout de même rebuté par le chant guttural de Ian. Question de goût va t-on dire.

Avec « Tales Of Reality », on tombe un peu, encore une fois, dans le même piège. Le groupe nous propose donc six titres d'un metalcore de qualitay, sans véritable surprise, certes, mais loin d'être mauvais et à la production très correcte. Musicalement, ça tient la barque. Les titres bénéficient d'une véritable structure accrocheuse, de très bonnes parties, et sonnent avec un certain mordant. Cependant, le défaut majeur – à mon humble avis – revient encore et toujours au chant. J'en suis vraiment désolé mais, je n'y arrive pas du tout.

Ce style guttural "inspiré" (CàD façon évier qui se débouche) rebute carrément l'écoute et fini par devenir insupportable. Pourtant, je suis loin de ne pas apprécier ce style de chant. Ma CDthèque peut en attester, mais là, non, c'est le blocage quoi. Utiliser cette façon de chanter, quand c'est bien fait, sur quelques passages, pourquoi pas, mais là le timbre ne colle pas du tout avec l'ensemble et, vu que s'en est tartiné de long en large sur toute la galette, c'est l'overdose dès le second morceau.

Hormis cela, « Tales Of Reality » recèle de très bons morceaux, tel qu' « Utopia » ou « The Other Side » pour ne citer que ces deux là, parfaitement maîtrisés et aux sonorités véritablement plaisantes et tonitruantes. Il bénéficie en plus de ça d'un splendide artwork (signé 3mmi Design). Mais malheureusement, tout cela se voit entaché par ce dont je vous ai parlé un peu plus au dessus. Loin de moi l'idée de vouloir remuer le couteau dans la plaie mais, je persiste, et signe, qu'un chant plus gueulard serait bien mieux adapté au style d'HENRIETTE B et rendrait ses compositions bien plus attrayantes et supportables à la longue.




Rédigé par : Velvet Kevorkian | 13/20 | Nb de lectures : 5479




Auteur
Commentaire
Moshimosher
Membre enregistré
Posté le: 14/06/2016 à 15h55 - (120409)
Ben, perso, j'avais bien aimé leur précédent EP... Il faudrait que je pense à acheter le nouveau...

Pour ce qui est du chanteur, le groupe a annoncé son remplacement (pour des raisons non musicales et non conflictuelles), donc, on verra bien ce que donnera le chant à l'avenir... ;)

le gritche
IP:82.216.166.118
Invité
Posté le: 15/06/2016 à 17h28 - (120421)
Ah oui le chant: en écoutant du metal, on devient assez tolérant, mais là ce sera non.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker