HARMS WAY - Oxytocin (Black Lodge Records/Sound Pollution) - 16/05/2007 @ 02h13
Encore un groupe de stoner suédois, encore des influs Black Sabbath et Kyuss en veux-tu en voilà, encore un album pas vraiment mauvais mais qui n'apporte rien de plus, encore rien d'exceptionnel mais ça s'écoute d'une oreille... et oui j'en viens à être blasé !!
"Oxytocin" paru l'année dernière est le premier album du groupe formé en 2003 par Fredrik Lindgren (a.k.a. Freddie Eugene) après Terra Firma. Et si le nom de Fredrik Lindgren vous dit quelque chose c'est normal puisque le monsieur a officié comme guitariste dans le grand groupe de death Unleashed de 1991 à 1995, puis par la suite dans Loudpipes et Terra Firma.

Harms Way est donc un énième groupe de rock stoner suédois, et à l'écoute de ce "Oxytocin" on peut dire qu'il est anecdotique. Des compos très instrumentales mais qui n'ont pas la classe ou l'inventivité d'un Monkey 3, une voix super mièvre, des riffs redondants et solis sympas mais vite chiants quand ils sont répétés quinze fois, donc au final on a entre les mains une galette pas très intéressante dont on se lasse très vite et qui pète pas bien haut.
"As time goes by", "High Becomes Low", "Million Way", "Tsunami", autant de titres sur lesquels plane le nom de Kyuss, Hermano ou Black Sabbath avec, il est vrai, plus de passages instrumentaux et mélodiques. Des titres sympas mais vraiment sans plus, on s'ennuie très rapidement, surtout à cause de la redondance des riffs, du jeu de batterie peu varié et d'un chant de puceau digne des choristes.
Le titre "9 out of 10" étant peut-être le plus intéressant : mélodique, progressif, planant et plutôt agréable, il rappelle un peu Queens Of The Stone Age. Mais bon voilà, les trois titres suivants sont d'une grande banalité, les riffs sont tellement similaires que l'on peine à les différencier d'une chanson à l'autre, et la voix, vraiment mais alors vraiment, chiante achève l'auditeur.

On enlève donc le CD du lecteur, on le range soigneusement dans sa boîboîte, et il va prendre la poussière pour les prochaines années à venir !!


Un bel album "gillette", une écoute et c'est fini. Privilégiez plutôt le Generous Maria, Sparzanza ou l'instrumental "39 laps" de Monkey 3 qui vous combleront bien plus que Harms Way qui est, ce qu'on peut appeler un groupe "demi-molle" : on croit qu'on va bander... mais nan.

Allez on passe son chemin y'a rien à voir !

http://www.harmsway.se/ - 381 visite(s)

Myspace du groupe - 243 téléchargements


Rédigé par : Layne | 09/20 | Nb de lectures : 10612




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker