Chez Oaken Shield, les sorties se suivent avec une régularité impressionnante et toujours avec des nouveaux groupes. De même chaque mise à jour de VS apporte son lot de kroniks de leurs productions. Cette fois ci ce sont deux groupes Respectivement américain et français qui s'y collent: SERPENT ECLIPSE et NEBEL. Intéréssons-nous tout d'abord à NEBEL, un trio lyonnais dont je ne connaissai rien jusque là si ce n'est l'appartenance à Hammer of Gones, une association s'occupant de promouvoir le metal lyonnais. Leur seul méfait était (si je ne me trompes pas) jusque là une modeste participation à la compilation "Hammer smashed fest 3" et c'est donc sans la moindre démo que NEBEL a signé chez OAKEN SHIELD pour un album qui déboule aujourd'hui sur nos platines. Je ne peux comme d'habitude que déplorer cela et regretter le bon vieux temps où les groupes sortaient pléthores de démos avant de décrocher un contrat bien mérité. Ce groupe aurait mieux fait de suivre cette voie, ça lui aurait évité de sortir d'emblée un album (de black metal bien sûr) qui m'est apparu des plus insipides qui ne sert vraiment pas la cause du groupe. Aucune trace d'originalité dans le moindre des riffs, mais pour que vous en soyez bien sûr, on vous rèpête le moindre de ces riffs de nombreuses fois. Cette redondance deviens vite très ennuyeuse et on éprouve un vif soulagement quand cet album arrive à son terme. On peut cependant se le remettre immédiatemment tant les riffs sont creux et inintéréssants. Et un nid à poussière de plus, un...
Comme Sheb! C'est creux, sans interêt, ça n'apporte absolument rien... Si ce n'est à Oaken Shield (pauvre de moi qui ai payé cet album :(( ). Ce n'est pas mauvais c'est juste ininteressant au possible ! Je supporte le métal français et dans ce cas, "supporte" ne signifie pas "soutient"...
the freezing clown Invité
Posté le: 14/11/2002 à 11h47 - (1409)
moi j'aime bien cet album ... bon c'est clair qu'il n'y a rien de revolutionnaire mais c'est bien fait... le groupe splitté recement ( divergences musicales )
Sheb Membre enregistré
Posté le: 14/11/2002 à 16h28 - (1410)
"Divergences musicales" pour ce groupe s'est bien approprié je trouve...
Enfin bon débarras...
S Invité
Posté le: 26/11/2002 à 14h23 - (1465)
je les avais vu sur scene a Lyon au cco, c etait le meilleur groupe de toute la soiree. apres je me suis endormi.
Garbath Invité
Posté le: 15/06/2006 à 21h41 - (29788)
Ah vous êtes bien méchant avec cet album tient. Pour vous, dès qu'on vous sert un album de black traditionnel vous crachez dessus, alors qu'une tonne de groupes de brutal death et de heavy sortent des choses toutes aussi ressemblantes les unes que les autres, mais vu que ce n'est pas du black, c'est pas grave. Faut arrêter avec cette idée de merde. Combien de groupe de death se ressemblent comme deux gouttes d'eau? autant que dans le black. Alors allez vous faire voir, moi je persiste à affirmer que cet album de Nebel vaut le detour!
nepenthes Invité
Posté le: 16/06/2006 à 08h01 - (29794)
@ Garbath : cela veut peut-être simplement dire que la qualité de la scène black est telle que l'on n'accepte pas trop les groupes qui nous ressortent des choses déjà entendues mille fois... alors que pour le death et le heavy, on est bien obligé de se contenter de ce qu'on a, à savoir des dizaines de groupes qui se ressemblent et qui ne font pas tellement évoluer les choses... Peut-être que les fans de black ont des exigences plus élevées que les fans d'autres styles de musique ?
J'dis ça, j'dis rien, en fait, je n'en sais rien, mais c'est une explication comme une autre...
Sheb Membre enregistré
Posté le: 16/06/2006 à 13h16 - (29814)
lol c'est quoi ces arguments nazes ? De la merde c'est de la merde que ça soit en death ou en black, je me contrefous que ça soit traditionnel ou inventif tant que c'est bien fait. Là c'est pas le cas, c'est tout pourri et chiant comme la mort.
von_yaourt Membre enregistré
Posté le: 16/06/2006 à 17h56 - (29834)
"alors que pour le death et le heavy, on est bien obligé de se contenter de ce qu'on a, à savoir des dizaines de groupes qui se ressemblent et qui ne font pas tellement évoluer les choses... Peut-être que les fans de black ont des exigences plus élevées que les fans d'autres styles de musique ?"
Mille fois non mon cher Nepenthes, pour moi c'est même l'inverse : je cherche l'exception dans le death et un groupe traditionnel de black me convient... le black est un style dont je dirais qu'il a moins de posibilité d'être varié que d'autres pour garder la sonorité black qui est bien particulière (ensuite, tout est affaire d'arrangement et de son), le death justment pour explorer beaucoup plus, d'où mon idulgence vis à vis du black et ma sévèrité vis à vis du death... pourtant, j'écoute les deux styles dans les mêmes proportions (ce qui n'est pas du tout ton cas. :) )
Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site
Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs.
S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos
Rédigé par : Sheb | 06/20 | Nb de lectures : 8213