CROWHILL TALES - Before Birth (Autoproduction) - 09/04/2013 @ 07h56
Autant le dire tout de suite, sur un point de vue purement musical ce EP 4 titres n'aurait pas dû atterrir entre mes mains arthritiques... mais voilà, le quintet hongrois a dans ses rangs un chanteur français depuis 2011 (ce qui a fait passer les paroles du hongrois à l'anglais) et ledit chanteur n'est autre que Jérôme Daulin (ex SCHERZO et ex manitou de Murmur promotion et collaborateur d'Underclass) connu ici sous le nom de Gerome Grandpere, revenu des limbes... Et c'est lui qui m'a passé en direct ce tout premier EP du groupe (qui existe pourtant depuis 2005).

Le quintet pratique un mélange de death, de black, de doom, de gothic, de thrash et de heavy metal avec beaucoup d'atmosphères. Le groupe varie ambiances et styles souvent au sein d'un même titre et du coup affectionne les titres à rallonge, ils dépassent tous les 4 les 6 minutes pour plafonner à plus de 11minutes pour « Behind the mirrors ». Du coup on a un 4 titres qui a quasiment une durée d'album avec 31 min.

« Torn Apart to motion » le premier titre mêle death et heavy metal notamment sur certains passages où l'on a du pur heavy metal, le chant de Gerome est assez bourrin, le morceau finit très lentement de façon assez doomesque. « Narporja » mélange le thème clair gothique qui lui sert d'intro et qui revient tout au long du morceau avec des passages plus rapides et d'autres plus lents mélancoliques avec un chant clair jusqu'à une relance qui fait très thrash à l'allemande. « Behind the mirrors » commence comme la chanson précédente avec un riff clair, gothic, puis va alterner les passages clairs avec d'autres plus rugueux, puis suite à une fausse fin (sur une note qui dure) débute un passage épique qui se change peu à peu en black mélodique, on notera des solos de guitares très heavy metal avec une grosse influence de MAIDEN. Le dernier titre « Before birth » est un morceau de black metal avec un chant typé black metal, le début est lent et lugubre puis on embraye par la suite sur du bourrinage type du genre...

Pas vraiment ma tasse de thé tout ça mais c'est bien fait (sauf peut-être le son de batterie) et si quelques experts en ce genre de bourrineries veulent s'exprimer dans les comm' qu'ils le fassent !

En tout cas le retour de Jérôme fait rudement plaisir et j'aurais pu signer cette kro Ciril Grandpere !

http://www.crowhilltales.com - 130 visite(s)

my_____ - 90 téléchargements


Rédigé par : Papy Cyril | / | Nb de lectures : 11526




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker