ATLAS LOSING GRIP - State of Unrest (Black Star Foundation/Season of Mist) - 29/06/2011 @ 08h29
ATLAS LOSING GRIP nous vient de Suède et perpètre depuis 2005 et comme un gros pépère un Punk/Rock/Emo sans surprises et d’une platitude déconcertante. Le quintet compte pourtant dans ses rangs Rodrigo Alfaro (vocals) du regretté combo scandinave SATANIC SURFERS. Enchaînements de plans, back-vocals à tout va, Mosh parts, soli mélodiques, tempo endiablé, intros méchantes, breaks à deux balles, passages à la GREEN DAY, batterie qui ne cesse de marteler (parfois presque de manière aléatoire), tout y est et pourtant rien ne se passe (ça ne nous intéresse pas ! Arrêtez ça ! Arrêtez ! Ça ne nous intéresse pas, ça ne nous intéresse plus ! Il va encore nous bloquer la ligne toute la soirée !). La formule n’a pas seulement été trop utilisée, elle a surtout été détournée, prise dans tous les sens, jetée et reprise tant de fois que l’on ne reconnaît plus le devant du derrière (je te prends, je te retourne contre le mur, je te *bip* par tous les trous, je te *bip*, je te mets, Thérèse !). Les titres se succèdent pendant 40 minutes et rien n’y fait : on s’ennuie à mourir (Ah non pas du tout, parce que vous racontez très bien ! Franchement, vous m'avez dépeint cette soirée au Dandy's avec brio!) et on se pose même certaines questions existentielles après avoir écouté cet album pénible jusqu’au bout (il est prouvé statistiquement qu'il y a deux fois plus de suicides chez les désespérés que chez les autres. C'est pour ça qu'une poignée d'hommes et de femmes bénévoles ont créé Détresse Amitié pour briser ce mur de silence. Pour vous qui êtes désespéré, il y aura toujours quelqu'un pour vous écouter et vous répondre. C'est très simple : composez sur le cadran le mot GURXIXO ou 487-74-90. Et même le soir de Noël, nous saurons trouver les mots pour vous réconforter.).

Chronique suivante, SVP.


Rédigé par : DeadStar | 6/20 | Nb de lectures : 12747




Auteur
Commentaire
GeneralMono
Membre enregistré
Posté le: 29/06/2011 à 09h35 - (95168)
Excellente chronique.

Toub/nothingness
Membre enregistré
Posté le: 01/07/2011 à 19h04 - (95247)
Vu live en Belgique, c'est autant merdique.



Quoimabite
IP:78.238.200.86
Invité
Posté le: 03/07/2011 à 08h40 - (95260)
Excellente chronique, ça dit tout et sans se pignoler en direct, du genre "J'aime pas le riff à 1'53".

L'humour est tranchant et c'est ce qui manque aux webzines en général depuis quelques années, dont les chroniques deviennent trop factuelles, et trop longues aussi.

Trouduc
IP:82.249.217.105
Invité
Posté le: 21/07/2011 à 12h34 - (95649)
un album excellent! je dirai meme plus excellement nul a chier!

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker