HENRIETTE B - Red Dawn Of Humanity (Autoproduction) - 11/03/2015 @ 07h50
Sous son drôle de patronyme, la formation helvète HENRIETTE B cache un énième groupe de metalcore. Nos cinq petits-suisses peaufinent leur son depuis la fin de l'année 2009 et ont déjà produit 2 démos avant de nous pondre un premier EP. Un EP plutôt sympathique dans son genre, proposant 5 titres d'un metalcore « à l'américaine » très classique mais assez bien branlé.

Musicalement, HENRIETTE B évolue sur un terrain archi labouré et maintes fois entendu, mais ce que nous propose la formation issue de Tavannes tient malgré tout bien la route. Ses compositions ont ce qu'il faut dans le bide pour faire bouger de la tignasse et restent assez variés pour ne pas trop lasser l'auditeur. Cependant, HENRIETTE B dispose d'un défaut que je qualifierais « de taille » : le chant. Même si celui-ci est plutôt bien maîtrisé, son rendu « guttural inspiré » en devient franchement horripilant au bout du second morceau. Loin de moi l'idée de vouloir casser ce pauvre Ian, mais il faut bien reconnaître que ce style de chant ne colle pas vraiment avec ce type de zik et qu'un chant plus hurlé aurait mieux convenu. Dans notre cas, on a juste l'impression d'entendre un évier qui se débouche durant 20 minutes...

Concernant le reste des effectifs, ça tient bien la route et ça distille du bon riff et de la rythmique qui fait mouche sur une production un brin secos, mais pas désagréable pour autant. Le seul truc à revoir, c'est ce chant, le faire évoluer vers un genre plus adapté et plus varié, car là, ça gâche un peu l'ensemble et c'est un peu dommage, car ce « Red Dawn Humanity » se présente comme une bonne carte de visite malgré tout.



http://henriettebmetal.com/ - 108 visite(s)


Rédigé par : Velvet Kevorkian | 05/10 | Nb de lectures : 8599




Auteur
Commentaire
Moshimosher
Membre enregistré
Posté le: 11/03/2015 à 17h12 - (116046)
J'aime beaucoup la musicalité de cet EP... Pour ce qui est du chant, il me convient bien, perso, mais, bon, c'est vrai que le chant dans un groupe est souvent ce qui divise les auditeurs... enfin, c'est mon avis... :)


Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker