DIMEVISION –VOL 1: That’s the fun I have – DVD (Locomotive/Underclass) - 04/06/2007 @ 10h02
Le 8 décembre 2004, un drame secoua le monde du métal lorsque Dimebag Darrell fut assassiné sur scène pendant un concert de Damageplan à Columbus dans l’Ohio.

L’ex guitariste de Pantera avait influencé grand nombre de guitaristes en herbe et les séduisait tant par son attitude rock n'roll sur qu’en dehors de scène. C’est sans doute ce qu’a voulu restituer ce premier DVD. Du fun à l’état brut, des conneries à gogo, des solos déjantés, bref un bon gros délire.

A l’image de la pochette de ce DVD, cela commence par une série de photos de Dime et de ses guitares. On se rend vite compte que toute l’action sera uniquement tournée vers Dime.

Malheureusement, tout cela est très mal mis en valeur. Déjà le son est assez affreux, et les vidéos de mauvaise qualité. On était prévenu ce n’est pas un DVD musical de Pantera ou de Damageplan là. Ce n’est qu’une série ininterrompue d’images prises sur le vif, caméra au poing, qui font plus office de film fait à la maison entre potes qu’autre chose. Ce côté intimiste de la vie de Dime plaira sans doute aux fans mais perso, je me suis bien emmerdé à regarder cela. Certes je ne suis pas un fan absolu du bonhomme mais quand même, le voir balancer des pétards et feux d’artifices dans les jambes de ses potes lors d’une soirée au bord d’une piscine, ou se ramasser lamentablement en skate est-ce vraiment intéressant ???

Certains retiendront plus les quelques belles prestations de guitare présentes sur cette galette, mais au final elles sont assez peu nombreuses, trop courtes, avec un son pitoyable, une image déplorable, et pas assez transcendante face à celles capturées lors d’un vrai live. Certaines valent quand même le détour pour leur côté historique, comme cette reprise de « seek & destroy » en 1984 dans un club devant à peine une trentaine de métalheads, avec leur backdrop et logo des débuts. Mais encore une fois, l’image et le son sont risibles.

Pour certains ce « dimevision » représentera la rock n’ roll attitude et trouveront un vrai plaisir à regarder toutes les frasques de Dime. Voir son attitude décontractée en backstage, voir ses réactions avec les fans, ses conneries entre potes ou ses réponses lors d’une interview donnée sur CNN alors que son frère et lui-même ne semblent pas très frais, sont peut-être l’histoire de cet homme qui aura marqué le métal, mais au final, cela n’a pas grand intérêt !!!
A moins de vouer un culte à ce personnage (et en plus d’être fan des conneries de jackass, parce que la plupart de ces actions sont comparables à celles de la bande de Johnny Knoxville), ce DVD me semble bien inutile.
Pour tous ceux dont seul la musique de Dime les intéresse, je leur déconseille fortement de se procurer ce volume 1. Pour moi, un tel objet n’a strictement aucune utilité. Même s’il a une valeur de témoignage de ce qu’était Dimebag Darell avant son assassinat, je ne peux m’empêcher de voir là un gros coup marketing facile afin de se faire de l’argent sur son dos avec ses images exclusives à l’intérêt plus que limitées. Espérons qu’il en sera autrement du volume 2….

Bref ,un DVD à réserver aux inconditionnels de Dimebag exclusivement.


Rédigé par : Metal Militia | DVD inutile./ | Nb de lectures : 11037




Auteur
Commentaire
rémy
IP:193.249.246.122
Invité
Posté le: 05/06/2007 à 00h18 - (42896)
ah ?

Raoul Volfoni
Membre enregistré
Posté le: 07/06/2007 à 06h19 - (42988)

C'est effectivement bien navrant.
Reste a se repasser Vulgar en boucle




tdqiller
Membre enregistré
Posté le: 07/06/2007 à 06h22 - (42989)
J'ai acheté ce DVD pratiquement à sa sortie, et j'ai ressenti la même chose que dans la chronique : l'impression de m'etre fait volé... Et pourtant, je suis un fan de Pantera et de leur DVD regroupant leurs 3 Home VIdeos...

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker
  • RECHERCHE



  • RECHERCHE PAR JOUR


    • Saisir une DATE
      (format AAAA-MM-JJ)