AIRBORN - D-Generation (Remedy Rec/Underclass) - 27/10/2003 @ 14h08
Tout ressemblance avec des personnages ayant existé est parfaitement recherchée.

"la Fabuleuse Histoire de l'univers"
Era Nova, An 3: Les pirates de l'espace emmenés par les ritaliens d'AIRBORN, toujours dirigés par leur leader charismatique Alessio Perardi, ont largué les amarres. Après l'opération "Against the World" (An 2) passée quasiment inaperçue dans les média transuniversels, et même chez les très sélectes VS (Vénérables Séculiers), il s'agit de remettre les couverts et d'essayer cette fois-ci de se faire plus remarquer. Le problème c'est que les innombrables invasions et guerres de clones font que l'on ne remarque plus rien dans cet univers embouteillé. De plus l'année 03 est marquée par un déferlement d'artworks infâmes, pour lequel AIRBORN semble s'abonner. Pourtant cette nouvelle attaque frontale a de quoi séduire les adorateurs de l'école du RAYON GAMMA, ou encore celle de la Sauvegarde du Métal. En effet, les méthodes guerrières à base de bons riffs paléogermains sont certes classiques mais parfaitement maitrisées et bien utilisées. Ici pas de surenchère mais juste 14 armes successives qui s'enchainent facilement. Pas non plus de solo de métaguitare surdémonstrative, la simplicité mélodique est de mise, ce qui permet une attaque frontale simple mais nettement efficace, tout en restant soft. La différence vient du clavier de l'espace, véritable moteur des titres qui aurait parfaitement fait office de bande son pour les vénérables paléoentités Goldorak, X-Or et leurs amis. Cela trompe son monde mais fait fonctionner l'ensemble de bien belle manière. Reste la question du chant, où il faut le dire le timbre du capitaine Alessio, qui assure à lui seul la tenue du chant des guitares et des claviers, est très agréable, et fait penser un peu à celui du paléoDieu Hansen, tout en étant un peu plus grave. Certes là encore les lignes de chants sont assez classiques et l'abus de choeurs guerriers est bon pour le moral des troupes. Il y a même d'excellents refrains porteurs, aux mélodies entrainantes et entêtantes, voir même popisantes de bon effet. On notera aussi la bonne reprise de BLUE OYSTER CULT "Astronomy" en bonus.
Avec toutes ses bonnes intentions nos valeureux pirates réussiront ils à gagner le coeur des ames égarées (et potentiellement généreuses donatrices de bouts de papiers désuets contre rondelles plastiques à effet miroir intégré)? Vous le saurez au prochain épisode de "la Fabuleuse Histoire de l'univers"!!!


Rédigé par : BozKiller | 14/20 | Nb de lectures : 7541




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker