PERSUADER - Evolution Purgatory (Noise/Sanctuary/BMG) - 22/04/2004 @ 09h44
Vous ne m´avez pas écouté quand je vous disais de vous ruer sur les espagnols de MISTWEAVER? Evidemment non, alors peut-être m´écouterez vous pour PERSUADER! En effet, cette fois-ci la Suède vient encore d´accoucher d´un groupe avec un putain de potentiel. Ici, même si on est fortement frappé par la ressemblance presque clonesque avec les allemands de BLIND GUARDIAN, le dynamisque de la musique, le charisme indéniable et multifacette du jeune chanteur/guitariste Jens Carlsson, et enfin des choeurs puissants vont vous emmener dans un univers musical dont il est difficile de se décrocher.
Alors la référence à BLIND GUARDIAN est plus qu´évidente: Le style pratiqué est un Heavy/Thrash bourré de feeling, emmené par des mélodies de guitare omniprésentes, un chanteur fabuleux, capable de varier les registres, tout en étant toujours agressif et convainquant, et dont bien des gimmicks rappellent Hansi Küsch, et enfin d´une section rythmique hyper efficace, avec un vrai batteur qui se sort les doigts! Plus d´une piste par instrument auront été certainement utilisées, les lignes de chant s´entrecroisant bien souvent, donnant une véritable accroche à des textes qui vous rentrent rapidement dans le crane (rhaaa ce "Godfather"!!), les refrains étant là pour vous permettre de gueuler votre approbation sous la douche, et doivent se révéler irrésistibles en live. Les soli de guitares sont impeccablement dispensés dans des chansons au cadre rigide (couplet - refrain/choeur - coulpet...) toujours aussi efficace. Enfin les tempos sont rapides à peu d´exception près ("Passion/Pain"), ce qui permet un dénuquage en règle.
Après la déferlante WUTHERING HEIGTHS et DRAGONFORCE, PERSUADER vient se hisser haut dans les excellentes surprises de ce début d´année! Les GUARDIANS ont du pain sur la planche, ca promet une belle bataille.

http://www.persuader.nu/ - 295 visite(s)

Raise Hell - 214 téléchargements


Rédigé par : BozKiller | 16,5/20 | Nb de lectures : 7757




Auteur
Commentaire
Fab
Invité
Posté le: 22/04/2004 à 10h31 - (8317)
On peut effectivement parler de clonage de Blind Guardian...marrant de lire l'itv de Persuader le mois dernier dans les pages de Rock Hard, où le groupe s'en défend catégoriquement !

Soyons honnêtes, il y a de très bonnes choses sur cette galette et je dois avouer qu'à la première écoute, malgré la ressemblance avec qui on sait, j'ai trouvé l'ensemble raffraîchissant dans un style saturé au possible.

Puis, avec le temps, j'ai eu de plus en plus de mal à prolonger l'écoute au-delà de la première moitié de l'album...
Les 3 premiers morceaux sont mortels, et les choeurs énormes comme la voix hyper aggressive du chanteur sont bien plaisants. Mais les morceaux ont, dans l'ensemble, beaucoup moins de profondeur que ceux de Blind Guardian.

Disons que Persuader reste un bon espoir...à mon humble avis, Blind Guardian n'a pour l'instant pas de souci à se faire.

Dernière chose : je reste sceptique quant à la retranscription live d'une musique où les choeurs sont aussi imposants sur album...les samples n'auront certainement pas le même effet. Les musicos ont intérêt à bien maîtriser leur sujet...

Un bon 14/20 tout de même.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker