VERBAL RAZORS - Verbal Razors (Autoproduction/Dirty Guys Rock) - 19/08/2014 @ 08h36
Nos 'petits' tourangeaux de Verbal Razors frappent fort avec leur premier album, « Verbal Razors », disponible depuis déjà plusieurs mois ; oui, je dis cash que ce premier effort est une petite bombe de thrash/crossover, à mon goût mieux que les 2 derniers Municipal Waste (au hasard).

Un 13 pistes de 33 minutes sans surprises ou éléments 'étrangers' au style, mais à l'efficacité redoutable. La voix est idéale et 'colle' à la musique, pas gueularde ou fatigante, juste avec cette bonne dose de hargne et d'accroche qui vous agrippe d'entrée à la gorge. Les rythmiques sont excellentes, propices au headbanging continu et à faire remuer tout le corps, impossible pour ma part de rester insensible à ce flot d'énergie. Et puis la production correspond en tout point à la musique, la basse n'étant par exemple pas oubliée et chaque instrument ressortant de manière égale dans le mixage.

Lancez le lecteur à la fin de la chronique et laissez-vous emporter par la déferlante Verbal Razors. Bien sûr, pas de 'révolution musicale', mais bien un thrash old school où les backings vocaux ont leur importance (« Hard Boiled Head », « Blood in your Hands », « Killing Snow »), les riffs sont incisifs et plutôt variés, comme sur « 2 minutes...(at least) » ou « Tears of Rage », ce qui est bien, c'est que ça ne carbure pas non plus en permanence, de manière linéaire. En particulier sur « Krakatoa », le titre plutôt mid. tempo de l'album qui ne fait pour autant pas tâche, enchaîné à un court interlude tribal, histoire que l'on reprenne notre souffle pendant quelques minutes.

Le fait d'avoir une certaine richesse dans les plans de guitares et même au niveau de plusieurs lignes rythmiques est à mon goût un gros plus pour cet album, qui serait sans tout cela, un bon album de thrash/crossover sans plus. Je ne connais pas grand chose au style, mais j'ai l'impression qu'il y a quand même une bonne dose d'influences punk/hardcore sur cet album (« Teenage Threat to the Throat »), ce qui n'est pas un mal, loin de là.

Un premier album qui fait du bien par où il passe, sans prise de tête et c'est du fait en France, que demander de mieux ?




Rédigé par : gardian666 | 15,5/20 | Nb de lectures : 11184




Auteur
Commentaire
senior canardo
IP:94.199.125.58
Invité
Posté le: 19/08/2014 à 10h02 - (113258)
ça réveille de bon matin !

daminoux
Membre enregistré
Posté le: 19/08/2014 à 13h23 - (113259)
a noté que c'est l'ancien chanteur de nine eleven donc avec un background hardcore. c'est frait, c'est cool. un trés bon crossover



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker