THE SECRET - Disintoxication (Goodfellow/Reflections) - 16/09/2008 @ 09h05
L'inconvénient quand on se retrouve avec un groupe de hardcore à kroniker (je me demande encore comment ce label a eu mon adresse et pourquoi je me retrouve avec ce skeud) c'est que le premier réflexe qui consiste à se renseigner sur le groupe en allant sur Metal Archives, n'est pas vraiment bon puisque bien sûr ledit groupe n'est pas présent dans la base de données. Quand en plus le groupe s'appelle THE SECRET ça n'aide pas vraiment à trouver des infos ou même simplement le site officiel (la seule adresse que j'ai trouvé semble morte). Cependant après quelques recherches j'ai tout de même réussi à trouver que ce groupe est italien, qu'il nous arrive de la région de Trieste et que "Disintoxication" est son second album, le premier étant sorti en 2004. Après quelques changements de line-up, le groupe est donc de retour avec un album apparemment assez différent de "Luce", le premier. Pour l'occasion le groupe s'est rendu en Suède à Umea pour enregistrer aux studios Tonteknik avec Magnus Lindberg.

Bien loin de ce dont j'ai l'habitude vous parler, THE SECRET évolue dans un registre hardcore assez brutal et chaotique et qui lorgne également un peu vers le post-hardcore. Pour le peu que je connaisse de cette scène cela m'a bien sûr immédiatement évoqué THE DILLINGER ESCAPE PLAN, pour le côté chaotique et brutal, même si ce combo italien est tout de même largement moins innovateur et barré que peuvent l'être leurs illustres aînés américains. On pense également à des groupes tels que CONVERGE ou encore BETWEEN THE BURIED AND ME.

Dans l'ensemble les dix titres qui composent cet album sont plutôt convaincants. Les tempos sont bien variés, on passe sans peine d'un titre rapide et très chaotique à quelque chose de plus lent, lourd et sombre. Le chanteur est plutôt convaincant et la production est bien massive. Cependant j'ai dans l'idée que dans le style, il y a bien mieux et que THE SECRET n'est qu'un groupe de seconde zone qui n'intéressera vraiment que les puristes du genre, et encore...


Rédigé par : Sheb | 12/20 | Nb de lectures : 10513




Auteur
Commentaire
pearly
Membre enregistré
Posté le: 16/09/2008 à 09h34 - (61805)
Il est bon cet album ! Très dense, au passage.
Curieux de savoir ce qu'en aurait pensé un Crown_Me tiens

et ouais, metal archives...

damien luce
IP:79.84.181.28
Invité
Posté le: 16/09/2008 à 11h03 - (61816)
Grosse grosse déception... je ne retrouve pas la folie de leur précédent album, cet album est plus linéaire et moins rouleau compresseur...

Crown_Me
Membre enregistré
Posté le: 16/09/2008 à 11h32 - (61817)
Hé hé, ouais, j'avais fait demander du cd promo à Goodfellow, je sais pas pourquoi ces champions te l'ont envoyé à toi directement Sheb!

Sinon, ce que j'en aurais pensé, j'imagine que ça aurait été comme souvent; ça révolutionne rien, mais de bonnes idées, album bien foutu, de la sincérité, de la grosse prod', et note entre 14 et 15,5. Tiens, mes prochaines chros vont être vite torchées!

pearly
Membre enregistré
Posté le: 16/09/2008 à 11h39 - (61818)
maaaaaa, trompé de cd...
c'est celui d'avant qui bute.
celui-ci, je ne l'ai écouté que 2 ou 3 fois, parce que, comme le dit Luce, c'est trop linéaire.
mais malgré ça, il y a une belle rage là-dedans, une belle force se dégage de l'album. Mais il ne sort pas du lot. Dommage, il manquait peu.

T R E N D K I L L
Membre enregistré
Posté le: 16/09/2008 à 11h41 - (61819)
En ré-écoutant les deux c'est vrai que le premier a un truc en plus... le son de celui la je l'ai préféré sur mon système pc... et pas en chaine hi-fi... ????

Pourquoi reflections ? ils font la distrib de goodfellow en europe ? ou juste de la promo ? quelqu'un m'aide ?



Judiest Pras
IP:82.120.66.116
Invité
Posté le: 16/09/2008 à 19h41 - (61829)
Jconfirme tout ce qui a été dit = le 1er album annihilie tout ... et 10 fois plus que celui-ci.
Dommage, j'en attendais beaucoup plus

kaosworks
Membre enregistré
Posté le: 17/09/2008 à 00h14 - (61833)
C'est juste la meme chose que Luce en plus gras, plus métal, et bcp plus répétitif.
Mais ca reste bien bon.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker