THE AMITY AFFLICTION - Chasing Ghosts (Roadrunner) - 26/02/2013 @ 08h28
Nouvelle signature du label hollandais Roadrunner, THE AMITY AFFLICTION nous viennent d’Australie, ont déjà deux albums et divers demos/EPs derrières eux et ne vont pas faire avancer le schmilblick avec cette troisième sortie « Chasing Ghosts ». La faute à quoi ? A un metalcore générique ultra calibré qu’on ne cesse de nous servir à toutes les sauces dernièrement.

Pourtant quand on y regarde bien c’est assez bien ficelé. Le son est là, les compos et les arrangements tiennent la route, c’est carré et sans véritable fautes de goûts pour le genre, mais bon sang de bois que c’est redondant mes ami(e)s ! Si on est un tant soit peu connaisseur dans le style, on s’aperçoit rapidement que THE AMITY AFFLICTION n’apporte aucune goutte d’eau au moulin avec cette nouvelle galette. C’est bien mignon, avec la typique alternance chant hurlé/chant clair, les gros riffs, les mosh part qu’EMMURE ne renierait pas (sic), bien composé, bien bien bien bien, mais rien n’accroche. Trop gentillet peut-être ? Un peu oui, même si faut bien avouer que ça bouge, mais l’ensemble sonne trop sucré, voir guimauve et le résultat sonne chiant au bout d’un moment.

La faute au chant clair principalement, assuré par le bassiste. Son chant n’est pas mauvais, loin de là, mais il est d’une qualité que seul un gamin de quinze ans peut accrocher. Quasi omniprésent sur tout le disque, il a tendance à balancer un peu tout le temps les même lignes et on commence à vite saturer au bout d’un moment (et ce moment arrive vite, croyez moi). Si on ajoute en plus le fait que l’autre chanteur (hurlés donc) se paye l’opportunité de repomper les « ouarg », ridicules, qu’EMMURE use et abuse sur toute ses compos, on commence à chialer discrètement dans un coin. Heureusement ça sonne quand même bien, ça pique pas trop les oreilles non plus, et quand on écoute ça d’une oreille discrète ça passe, mais quand l’écoute se fait plus approfondie là on fronce les sourcils et on se met vite à souffler d’un air « ouai…bon… ».

Alors au final on retient quoi de ce « Chasing Ghosts » ? Pas grand-chose. Un disque de plus pour le groupe, qui plaira au jeune public d’outre-atlantique et leur assurera un carton plein et de bonnes places sur les affiches estivales aux US. Un groupe à la mode, rien de plus, pas mauvais et bénéficiant d’un talent certain, mais utilisé à mauvais escient qui le rend soporifique et chiant. Un album à l’image de sa pochette.

http://www.theamityaffliction.net/ - 274 visite(s)

Du onsse - 90 téléchargements


Rédigé par : Velvet Kevorkian | 07/20 | Nb de lectures : 12309




Auteur
Commentaire
FelixRome
IP:90.84.146.229
Invité
Posté le: 26/02/2013 à 08h51 - (106234)
"on commence à vite saturé " , " se paye l’opportunité de repompé", "on se mets vite à soufflé",...

Velvet Kevorkian
Membre enregistré
Posté le: 26/02/2013 à 09h12 - (106236)
Merci Felix, c'est corrigé.

Sinon, tu aimes bien?

FelixRome
IP:90.84.146.229
Invité
Posté le: 26/02/2013 à 09h18 - (106237)
C'est un plaisir. Sinon : "on se mets",...

Seb On Fire
Membre enregistré
Posté le: 26/02/2013 à 10h01 - (106244)
Un jour peut-être Felix parlera de musique. Un jour...

morteus
Membre enregistré
Posté le: 27/02/2013 à 00h02 - (106258)
100% OK avec cette KRO
bien fait mais trop réchauffé et j'ai rien retenu => pas d ambiance, d accroche, velvet pour moi a vu juste ( je vais relire mes fautes avant que Felix me corrige )




morteus
Membre enregistré
Posté le: 27/02/2013 à 00h03 - (106259)
puis un gars qui aime "at the gates" ne peut qu'avoir des goûts similaires aux miens :)

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker