INSIDE CONFLICT - Spherical Mirage (Overcome Records & Distribution) - 02/04/2004 @ 10h24
Si on doit bien reconnaître une qualité parmis tant d’autres à Inside Conflict, c’est bien l’ambition qui leur a fait se bouger le cul pendant toutes ces années pour faire de leur groupe (IxC pour les intimes) un chef de fil indiscutable des scène HardCore et Metal françaises fraîchement fusionnées.
Ce groupe poitevin, après des débuts prometteurs entre Grind et HxC et une démo fort bien accueillie, sortait un premier album chez Overcome Records, agressif et oppressant, dans la veine d’All Out War… Le groupe était en train, tout en navigant entre les styles musicaux, de se créer un style lourd et violent.
Aujourd’hui nous arrive le second album du groupe et on peut dire l’aspect personnalisation a été très travaillé, on est en face d’un opus plus Rock’n Roll que le précédant avec des mosh-parts moins présentes et une esthétique définitivement axée sur la lourdeur.
Tous les ingrédients d’une sauce réussie sont réunis pour nous offrir un produit de qualité. Un groupe expérimenté avec plus de cent concerts de promotion pour leur premier album, une mise en place impeccable, un son énorme sorti droit du LbLab de monsieur Buriez (qui apparaît en guest sur la reprise de Pestilence « Twisted Truth »).
Pourtant, que dire de cette sauce, sinon qu’elle ne prend pas !
Tout d’abord je voudrais revenir sur ce dont on est en droit d’attendre d’un label en général. Il faut lui faire assez confiance pour pouvoir se jeter aveuglément sur chacune de ses sorties et en cela, un label a l’obligation de résultat et pas de moyen.
Seulement, et vous comprendrez là où je veux en venir, passé après un certain « Ecce Lex » de Nostromo, IxC fait vraiment pâle figure, ce groupe français de bonne qualité est bien loin de la carrure internationale des suisses. La lourdeur a pris le pas sur l’efficacité et on a parfois l’impression d’écouter du Nostromo au ralenti.
Je ne reproche pas la qualité intrinsèque de cette release mais plutôt son décalage par rapport au niveau et à l’esthétique de ce qu’on est désormais en droit d’attendre d’un label comme Overcome.
Insuffisant…


Rédigé par : Leguman | 08/20 | Nb de lectures : 9172




Auteur
Commentaire
Sam
Invité
Posté le: 02/04/2004 à 10h36 - (7991)
Cette chronique est pas très utile.
Pourquoi comparer Nostromo et IxC ?
Nostromo n'est plus chez Overcome (ils sont chez Bisect Bleep) et je ne sais meme pas si ils ont vraiment été signé sur le label Overcome, je crois plutot qu'ils étaient chez Bisect Bleep ou Mosh Bart depuis le début ...

Enfin, musicalement IxC n'a rien à voir avec Nostromo, donc baser sa chronique sur ca, c'est comme comparer Manowar et Dimmu Borgir qui sont sur le même label.

Mon point de vue sur ce disque : brouillon, va dans le mur, déception !


Flx669
Invité
Posté le: 02/04/2004 à 10h43 - (7992)
je suis d'accord, cette chronique n'est pas très constructive. Ce qui m'a un peu déçu avec cet album est tout simplement le son. Sorti quelques semaines après le Black Bomb A, le son est assez décevant et brouillon en comparaison. Les compos restent efficaces quoiqu'un peu moins rentre dedans qu'avant. La note est un peu rude...

Ocean
Invité
Posté le: 02/04/2004 à 10h46 - (7993)
Oula, jte trouve un brin sévère, je ne l'ai certes écouté qu'une fois, mais il me semble tout de même mieux que la note que tu lui as donné. Ce n'est certes pas novateur, mais bon, c'est bien fait, non ?

Poloche HEADUST
Invité
Posté le: 02/04/2004 à 10h58 - (7995)
exact, nostromo est incomparable. Ce sont les maitres du metal saccadé, grind et hurlé dans le coin. Comparer IxC à Nostromo ne sert à rien effectivement sauf à descendre IxC encore un peu plus.
Peut être que Overcome ont mis un peu trop de fric dans Nostromo parce que de toute façon à part IxC et justement Nostromo, eh bah ils n'ont aucune sortie de prévue et très peu de groupes en concert...Mais bon ils ont bien fait de miser sur les Suisses !!
Je pense qu'IxC est plus un groupe de scène...comme bcp de groupes du genre en fait.

Note un peu dure aussi je trouve...

Tetanos
Invité
Posté le: 02/04/2004 à 12h09 - (7997)
Même commentaire que les autres...



_Antho_
Invité
Posté le: 02/04/2004 à 12h19 - (7998)
mouarrrrf j'ai l'impression d'être sur Clubic rubrique test/comparatif .... à quand le benchmark version "bmp et triolets" ? :)

Saïmone
Invité
Posté le: 02/04/2004 à 12h43 - (8000)
une bonne grosse daube, deception !!! la note est amplement méritée...le premier album de IxC était sympa, rentre dedans, là c'est tout mou du gland...et puis IxC arrive après la guerre...ce disque aurait pu ête sympa...s'il était sorti il y a 2-3 ans...il souffre de vieillesse prématurée...a oubier !

patou
Invité
Posté le: 02/04/2004 à 18h14 - (8009)
- les notes ça sert a rien, ce n'est qu'un point de vue, c'est debile !

- le son Buriez, tout le monde se branle dessus, moi j'trouve ça bof bof !

- IxC, pas mal, dans la meme ligné que le precedant + le coté sludge
normal que se soit lourd...
moi je pense qu'en general cet album était tellement attendu, qu'il a deçu.

je trouve que ça reste un bon album, mais si je ne suis pas specialement fan du genre

pour le coup de gueule:
je trouve que les chroniques de VS sont de moins en moins objectives,
et de moins en moins bonnes (quelles soit positive ou negative)
je trouve, aussi, qu'en matiere de hardcore, metal moderne, chaotique, emo, etc que c'est completement a la rue !

salut les petits loups

Napalmus
Invité
Posté le: 03/04/2004 à 14h14 - (8023)
Pour le coup de gueule, il n'a pas tord, Patou...

Pour les groupes français, vous en faites des tonnes, mais pour le reste, y a comme un gros relachement.
Quant au mouvement screamo, vous passez à côté d'une scène en pleine effervescence. Aujourd'hui, c'est là que ça bouge !

Enfin, c'est juste mon avis...

VsGreg
Invité
Posté le: 03/04/2004 à 19h23 - (8027)
à Napalmus :
"Pour les groupes français, vous en faites des tonnes... "
dans quel sens ?
Leur foutre un 08/20 c'est pas en faire des tonnes .... selon moi !

Enfin, j'appreicie toujours les remarques sur VS et ses defauts, et je te propose de continuer cette discussion via un post sur le forum que je te laisse créer !


Napalmus
Invité
Posté le: 03/04/2004 à 21h13 - (8028)
Houla ! Loin de moi l'envie de créer une polémique, Greg !...

On s'est déjà expliqué sur ce parti-pris franchouillard que perso, j'ai toujours trouvé quelque peu excessif. Quand vous appréciez un groupe, Scarve pour prendre un exemple, ç'en devient presque fanatique et c'est cet aspect-là qui me dérange. Mais ce n'est que ma vision des faits, et elle ne sera bien évidemment pas partagée par tous. Alors désolé si ça te fait réagir ainsi.

De plus, tu as raison, vous etes plutôt réalistes avec le dernier Inside Conflict. L'exception qui confirme la règle ?...
Ma réflexion était plus en réaction au post de Patou, pas à propos de la chronique.

Globalement, je trouve que les chroniques sont très inégales ces derniers temps. Elles paraissent trop souvent non pas baclées mais un peu survolées, moins travaillées.
Notamment celles dans la mouvance posthardcore, metalcore, mathcore, emocore ou je-sais-pas-quoi-encore... Y a comme une petite faiblesse à ce niveau-là. En qualité ET en quantité, parce que vous passez à côté de pas mal de nouveautés qui méritent souvent plus de considération (comme sur les labels deathwish, tortuga, trustkill, hydrahead, ou rage of achilles pour ne citer qu'eux). Tous ces groupes apportent une vision différente et très moderne du metal. Ils font bouger les choses musicalement, mais aussi culturellement parce que leur musique est influencée par des univers très divers. Cette alliance de sensibilité et de brutalité, en totale réaction à notre société, à notre époque, amène un peu d'intelligence dans ce monde de bourrins. Et c'est dommage que VS ne participe pas plus à mettre en lumière la genèse de cette scène.

On est toujours plus exigeant avec ceux qu'on apprécie.

SyphX
Invité
Posté le: 04/04/2004 à 18h00 - (8043)
On ne base pas sa chronique sur un comparatif déjà d'une.
De deux, Flx669, comparer BBA et IxC c'est encore pire que de comparer Nostromo et IxC...

Il faudrait comparer ce qui est comparable, tout simplement, mais ne pas baser la quasi totalité de la chro à le faire.
Alors certes, certains diront que ce dernier album d'IxC est moins bon, eh bien je ne trouve pas, désolé. Depuis quand on se base sur la production d'un album pour en juger sa valeur artistique ?

Une continuité bien tracée pour IxC, tout simplement.

[eMp]
Membre enregistré
Posté le: 04/04/2004 à 23h23 - (8051)
Perso je ne me prononcerai pas sur SM puisque je ne l'ai pas encore écouté.

Par contre SyphX je considère que la prod joue un grand rôle dans l'aspect artistique d'un album ou d'un groupe en général.

Surtout à ce niveau en fait : lorsqu'un groupe sort une démo on ne peut pas lui en vouloir d'avoir un son crado ou plat mais par lorsqu'on s'appelle IxC ce n'est plus la même chose.

Certains groupes jouent énormément sur la prod pour donner un sens à leur musique. C'est comme si on ne reconnaissait un bon peintre qu'à partir de ce qu'il a voulut peindre et non de la manière dont il l'a fait.

Cynic par exemple a sorti un album d'anthologie d'un point de vue créativité (je suis fan devant l'eternel devant cet alboum) mais force est de reconnaître que ni la prod ni le mix ne sont digne du génie des compos.

Enfin je dirai qu'il ne faut pas non plus tomber dans l'extreme et ne pas baser un avis artistique que sur la prod. Le hazard fait bien les choses : je suis en train d'écouter 'Shadow Zone' de Static-X. Et bien c'est super bien produit mais alors quelle belle merde en matière de créativité et de personnalité.

Pinaize j'ai écrit un pavé (:

VsGreg
Invité
Posté le: 05/04/2004 à 09h13 - (8053)
a Napalmus

Faurdait que tu m'en dises plus sur les "nouveautés qui méritent souvent plus de considération "
mais qui ne sont pas sur VS

exicarium
Invité
Posté le: 05/04/2004 à 09h45 - (8054)
a napalmus
post-hardcore, math core et compagnie...
mais tout ça c'est de la merde !!!
ça apporte une vision différente, certes mais intelligente surement pas !
"dans ce monde bourrin" pfffffffff n'importe quoi franchement...

Napalmus
Invité
Posté le: 05/04/2004 à 10h33 - (8055)
Qques exemples d'albums (+ ou - récents) en réponse à Greg :

The Blinding Light "The Ascension Attempt", Cursed "One", Every Time I Die "Hot Damn!", 100 Demons "S/T", Norma Jean "Bless the Martyrs and Kiss the Child", Remembering Never "Women and Children Die First", Roswell "Void", Scarlet "Cult Classic", etc...

meshujira
Invité
Posté le: 05/04/2004 à 10h50 - (8056)
@greg : ou encore keelhaul , isis , old man gloom , oxbow , meatjack , buried at sea , kid kilowatt , pelican , knut , cave in , botch (rip...snif) ,burnt by the sun , the end , DEP voila pour les principaux...ah g surtout mis du hydrahead , relapse, ou ipecac car ces labels sont inépuisables en matière de qualité de groupes (ainsi ke ferret ou trustkill mais c plus hardcore new school , genre ke j'affectionne aussi bcp )
@exicarium : ferme la tu sais VRAIMENT pas ce que tu dis...je suis entièrement dac avec napalmus lol

VsGreg
Invité
Posté le: 05/04/2004 à 11h28 - (8057)
Ok Merci
on parle de certains de ces albums dans VS (exemple : keelhaul , isis ), on a pas de vrai specialiste non plus ....
et ces labels sont assez mal distribues en France ....
On va voir ce qu'on peut faire ..


dudule
Invité
Posté le: 05/04/2004 à 22h49 - (8082)
Perso j'ai écouté ce putain d'album et là je dois dire simplement BRAVO !! Monsieur BUBU a fait un putain de boulot !! J'adore tous les morceaux aussi bien dans leur originalité que dans leur technique,plus appronfondie j'ai l'impression; pendant 45 mn on en prend plein la gueule c'est INCROYABLE.Ce mélange HxC, death et grind est réussi. JB s'est lâché sur des riffs impossible à refaire,Dje a assuré au chant avec une voix + brutale + agressive,Dobey nous a fait des gros coups de double pédale avec des rythmes trop speed pour povoir les comprendre à la première écoute,un gros son de basse plus technique aussi je pense pour the king of the B.C.S,j'ai nommé monsieur D.Dave...A toutes les personnes qui liront ce message:allez les voir en live.
Les gars, je pense que cet album va assurer même si ya toujours des connards qui disent le contraire,je pense que c'est de la jalousie,sinon j'ai dit tout ce que j'avais à dire...a+, and stay raged..

C'est bien beau d'encenser des groupes comme Gojira alors que des albums qui déchire comme celui là entère toute la concurence, française et même du monde.



cartable
Invité
Posté le: 06/04/2004 à 21h35 - (8094)
Franchement Leguman, ta chonique est pourri, sans discernement et pas du tout objective..
Que l'on aime ou pas ce disque
Inside Conflict et Nostromo sont deux groupes complètement à pars, c'est complètement incomparable, SPherical Mirage est tout simplement monstrueux au niveau des compos et on en a rien branler du choix d'un label à sortir un disque , il fait ce qu'il veux.
Ce que j'attend d'une chronique d'album, c'est une exlication constructive de son contenu et pas un procès creux à deux balles.

Blacksun
Invité
Posté le: 08/04/2004 à 00h23 - (8118)
Je soutiens les arguments de Napalmus et de Meshugira (hors ceux concernant IXC, que je n'ai pas écouté). Pour suivre tous les courants du métal depuis 20 ans, sans me fixer d'oeillères, il faut reconnaître que les labels américains cités (dont surtout HH/Tortuga, Relapse et Ipecac) sont remarquables à tous points de vue: Qualité musicale, esprit, diversité, etc. On est loin des chapelles basées sur l'attitude, les pochettes puériles, la coupe de cheveux et les pseudo-messages, qui on pourri la scène métal depuis quasiment ses débuts. La zique parle d'elle même. Bref, enfin une impression de maturité et de sérieux dans notre musique. Ignorer ou passer à côté de ces courants serait à mon avis une grave erreur pour un wzine comme VS, qui pour l'instant se focalise trop sur des styles de plus en plus passéistes et conservateurs (je n'en citerai aucun, ça sert à rien de blesser...). Il est jamais trop tard pour inverser la tendance, VS compte en son sein pas mal de scribouillards suffisamment ouverts et à la plume talentueuse ! (je ne citerai encore personne!)

meshujira
Invité
Posté le: 08/04/2004 à 11h08 - (8121)
yes blacksun tu n'as que trop raison , trop de ces groupes "de l'ombre" passent inapercus alors qu'en regard de leur qualités intrinsèques c presque un crime de nier leur existence donc avis aux chroniqueurs interessez vous aux labels et aux groupes pré cités et jugez par vous mème...

meshujira
Invité
Posté le: 08/04/2004 à 11h08 - (8122)
yes blacksun tu n'as que trop raison , trop de ces groupes "de l'ombre" passent inapercus alors qu'en regard de leur qualités intrinsèques c presque un crime de nier leur existence donc avis aux chroniqueurs interessez vous aux labels et aux groupes pré cités et jugez par vous mème...

VsGreg
Invité
Posté le: 08/04/2004 à 11h20 - (8123)
Pour faire le point vis a vis de tout ca, VS s'interesse a cette scene ... on parle de groupe de cette mouvance et pour certains groupes depuis un petit moment (cf les chroniques d'ISIS, de Keelhaul, Craw, The End, Comity, Mastodon... )

Le fait que des lecteurs de VS s'interessent a ces styles ne peut que nous motiver a aller plus loin dans ce sens.



Ocean
Invité
Posté le: 08/04/2004 à 12h17 - (8124)
Je le réécoute attentivement cet opus et franchement je ne comprends pas la kro ! Pourquoi cette comparaison avec Nostromo alors que les 2 styles sont complètement différents ? Si je comprends bien, Nuclear Blast ne devrait plus rien sortir après Meshuggah... (par exemple). Bizarre...
Pour défendre VS, il y a tout de même quelques kros HxC, récemment The End par exemple. Mais c'est vrai que cette scène ultra intéressante est sous-représentée dans les kros. Peut-être aussi de la faute des labels qui n'envoient pas de matos promo ?

swervedriver
Invité
Posté le: 08/04/2004 à 13h06 - (8126)
oui ocean, c'est peut etre ça aussi le problème. VS n'est pas un webzine qui ne traite que de hardcore, vous l'aurez remarqué! Il y a bleeding heroes ou no brain no headache pour ça. Je ne sais pas mais j'ai l'impression qu'on ne reçoit pas la moitié des promos des groupes dont vous parlez. Cependant quand un truc nous accroche, on ne se gene pas pour le dire (cf ma kro de Burnt by the sun). On fait ce qu'on peut avec nos propres références. Il manque peut etre un sérieux mr hardcore à VS. On sent quand meme chez VS un penchant vers le death et le métal alambiqué, hybride ou le black tordu. Dans la rédac de VS nous sommes des individus variés et VS est à notre image. Si certaines personnes se sentent parfois froissés ou sont déçus par nos chroniques, il faut bien qu'ils comprennent que tout cela est une affaire de sensibilité subjective. Donc si tu kiffes IxC tant mieux pour toi, tu fais du circle-pit dans ta chambre et on en parle plus! Nos chroniques ne sont pas le centre du monde et on s'applique à chroniquer tout ce qu'on reçoit sauf que parfois ils nous manquent peut etre quelques références car nous sommes des etres humains avec nos qualité et nos faiblesses.

Swervedriver

Ocean
Invité
Posté le: 08/04/2004 à 13h32 - (8127)
Bleeding c'est l'exact inverse de VS : bcp de HxC et peu de Metal lol !!!

Ocean
Invité
Posté le: 08/04/2004 à 13h32 - (8128)
Bleeding c'est l'exact inverse de VS : bcp de HxC et peu de Metal lol !!!

opitule
Invité
Posté le: 08/04/2004 à 15h30 - (8134)
Je ne peux que vous conseiller alors le site web:
http://www.beyondwebzine.com
encore en version temporaire pour le moment.

ce site web traite aussi bien du Metal que du Hardcore... en passant par le Grind...
un must!!


Loufi
Membre enregistré
Posté le: 08/04/2004 à 17h26 - (8136)
Je me demande pourquoi on discute de tout ça ici. Il y a des webzines spécialisés dans le HxC. VS se contente d'en parler un peu et c'est déjà pas mal. Nous n'avons pas de kronikeurs vraiment spécialisés et le jour où je voudrais acheter un album de HxC, je me fierais à l'avis de vrais spécialistes donc j'irais sur les sites en question (bleeding, no brain, etc...).
Je suis ouvert d'esprit mais je me vois mal faire des kros de HxC. Quand des fans de raggamuffin vont arriver aussi, faudra en parler aussi ?
Dans le même ordre de figure, j'essaye de faire quelques kros d'electro/indus pour ouvrir l'esprit des gens mais on ne peut légitimement pas parler de tout. Le jour où nous vivrons de VS, nous pourrons ptet être plus exhaustifs mais là, je pense qu'on parle déjà d'un éventail de styles assez larges pour contenter bcp de monde et surtout montrer au métalleux "de base" qu'il existe autre chose que des hurlements et des blasts.
Arrêtez de prendre les autres webzines pour des concurrents. Il y a de la place pour tout le monde et plusieurs avis valent mieux qu'un.
Il ya les liens de sites partenaires en bas à gauche de la page d'accueil. Allez les visiter, ils sont pour la plupart aussi intéressants que nous pouvons l'être, sinon plus, suivant votre orientation musicale.

Napalmus
Invité
Posté le: 08/04/2004 à 22h25 - (8142)
Je me permet de réagir au dernier post, celui de Loufi.
Faire un parallèle entre le hardcore et le ragga pour nous faire comprendre ton sentiment sur la question de l'appartenance — ou non — du hardcore à la famille metal, je trouve ça particulièrement affligeant. Ça a le mérite de mettre en lumière tes connaissances sur l'évolution actuelle d'une partie de la musique extrême et prouve ta grande ouverture d'esprit. Quant à tes conseils sur les webzines spé ou ton mode d'emploi de VS, s'il te plait, arrète de nous prendre pour des cons ou, au mieux, de nous donner des leçons d'une telle façon. Ça fait un peu maître d'école...

Ceci dit, si vous ne voulez pas parler de ces groupes, c'est votre affaire. Voila qques années que je parcours VS et j'ai profité de cette chronique pour donner mon sentiment, rien de plus.
Seulement voilà quand même un bon paquet d'années que des groupes mixent ces deux genres plutôt brilliamment et qu'une nouvelle génération (surtout aux US) propose de nouveaux horizons qui, pour bon nombre, empreintent des riffs qu'aucun "true metalleux" ne renierait.
Au milieu des années 80, le hardcore a eut besoin du metal pour évoluer. Aujourd'hui, la production des labels précités nous montre que la donne a changé. C'est du hardcore que vient une nouvelle créativité dans le metal. Négliger cet aspect-là aujourd'hui, c'est passer à côté d'un événement générationel qui générera, peut-être à son tour, d'autres sous-genres ou évolutions.
N'en déplaise à notre ami Loufi.

VsGreg
Invité
Posté le: 08/04/2004 à 23h09 - (8143)
Si je pouvais vérouiller le post des commentaires sur les kroniks, je le ferrais depuis un moment sur cette kronik .... voila une nouvelle fonctionnalité à developper sur VS ;-)

Si je comprends les "conseils" d'ouverture de Napalmus, je comprends tout aussi les réactions de Loufi et Swervedriver.

VS a toujours été une webzine ouvert d'esprit qui parle de metal et de ses diverses ramifications, nous sommes attentifs aux nouveautés, j'avais ainsi réalisé le kronik de "Celestial" d'ISIS (en Selection VS à l'epoque) - il y a plus de 2 ans alors que le groupe n'avait pas sa reputation actuelle (et je dis pas ca pour faire le malin ... si ? ah bon...)

VS n'est vraiment pas refractaire à l'intégration de nouveau style dans son contenu ... c'est comme cela que certains membres ont rejoint l'equipe.... apportant avec eux une connaissance et une idée de la scène métal différente.

Un des premiers principes de VS a été de kroniker TOUT les cds que nous recevons .... Par respect pour les labels et les groupes, mais aussi pour donner la même chance à tout le monde. Il faut ainsi comprendre que beaucoup de kronik sont rédigées par "repect" de ce principe ... et tout la redaction de VS pourra vous dire qu'il n'y a rien de plus chiant que de rédiger une kronik d'un mauvais cd ou d'un disque moyen ...

En dehors des cds qu'on recoit, on hésite pas à kroniker les disques que nous avons acheté nous même, surtout nos coups de coeur... lorsqu'on trouve le temps de le faire ...

Pour le moment, (et je le repete), la distribution et la promotion des labels comme Hydrahead, Tortuga ou Ipecac est tres moyenne en Europe ... de plus ces distributeurs ne semblent pas vraiment intéressé par un webzine d'orientation "métal" comme VS .... les kroniks resteront donc anecdotiques et synonyme de coup de coeur de certains membres de le redaction actuelle de VS.

Enfin, Blacksun sait bien ce qu'est le travail de kronikeur représente (pour avoir deja participé à certaines kroniks de VS), mais j'invite des gens motivés à me contacter pour parler de cette mouvance HxC au sein de VS ..... vous connaissez mon email ...


Loufi
Membre enregistré
Posté le: 08/04/2004 à 23h27 - (8144)
@Napalmus : je vois pas pourquoi tu t'excites comme ça...
Mon avis vaut autant que le tien, ni plus, ni moins. Je ne prends personne pour un con et je n'ai pas l'intention de donner de leçons. Je parlais de mon sentiment personnel. Si tu es si cultivé que ça en matière de HxC, ce dont je ne doute pas une seconde, ne perds pas ton temps à faire tes commentaires cyniques sur ma manière de m'exprimer et viens rejoindre notre équipe. Tu seras le bienvenu.
Je trouve simplement que kroniker des CD qui ne sont pour la plupart même pas distribués en France n'est pas prioritaire.


Tonton
Membre enregistré
Posté le: 09/04/2004 à 00h07 - (8146)
Faut dire que les labels en question, pour la plupart ne font aucune promo en France...
Il est aussi exacte qu'un chroniqueur calé dans cette scène ne serait pas une mauvaise chose...
Hein Napalmus ??? ;-)

Bon allez maintenant on se fait tous des gros bisous et on écoute un bon vieux STRYPER...

Loufi
Membre enregistré
Posté le: 09/04/2004 à 00h12 - (8148)
Ni bisous, Ni Stryper ! Pouah !

Leguman
Invité
Posté le: 09/04/2004 à 04h22 - (8150)
Les commentaires sont interessants Greg, pas de quoi verouiller tout ca...
Je constate que la majorité des gens sont d'accord avec moi sur la qualité de ce disque, je regrette simplement que mon message principal qu'expriment la kro et la note n'ai pas été compris.
Si je parle de Nostromo, c'est bien qu'ils sont signés sur le meme label, ca me parait un point de comparaison qualitatif interessant et pertinent, je met Overcome au défi de vendre autant de IxC que de Nostromo, le public ne s'y trompera pas je le sais bien.
Quand au probleme des kro baclées, je crois que vous attendez une tartine sur les chroniques, moi je pense que c'est simplemnt inutile, mon role étant de faire comprendre a lecteur si ca vaut le coup de débourser sa thune sur tel ou tel CD.
Si vous cherchez de la poésie, il y a Uriel pour ca ;-), chaqun son style!

patator
Invité
Posté le: 20/09/2004 à 11h04 - (10453)
yep! j'viens de lire la chronique du dernier I.C. et voilà, j'ai eu envie moi aussi de mettre mon grain de sel (mon p'tit gravier?...).

Je pense que greg a raison sur un point au moins, qui je crois fait l'unanimité, c'est à dire le son. Limite "trop" lourd, trop sourd en fait je trouve. Du coup forcément au bout de trois morceaux t'as envie de le revendre le skeud limite. En fait il y a quelque chose qui ne prend pas, mais c'est difficile de savoir exactement ce que c'est.
En tout cas le sentiment qui vient immédiatement après la surprise du premier morceau (intro sludgy, tout ça tout ça...), et ben c'est l'ennui, voire la saturation. Un peu comme quand t'as mangé trop de mousse au chocolat, et que t'as les dents du fond qui baignent. Voilà, moi quand j'écoute S.M., et ben, j'ai les dents du fond qui baignent... .

Sinon je trouve compréhensible, mais un peu foireux de comparer IC et Nostromo (sorry Greg !). Rien à voir. Ces deux groupes sont totalement différents, même s'ils sont sur le même label. Je pense même pas qu'ils touchent vraiment le même public en fait. IC a toujours été plus relou que Nostromo, originaux depuis le début pour leur part. C'est comme comparer Mortician ou Exhumed avec Mastodon ou Soilent Green chez Relapse. J'adore les deux derniers, mais c'est pas pour ça que je vais acheter du Mortician ou du Exhumed comme un boeuf sous prétexte qu'ils sont aussi chez Relapse... .

Enfin bon, voilà (le genre de phrase qui fait avancer le débat); ce n'est que mon avis. En tout cas, je trouve la note dure (d'ailleurs j'aime pas les notes du tout) tout de même, et je me dis que ceux qui aiment les trucs bien bourrins et bien "bas-du-front" à la Bolt Thrower, voire à la Hatebreed limite, peuvent y trouver leur compte. A eux de voir.

Bonne bourre !

AegoroN
Invité
Posté le: 20/09/2004 à 19h25 - (10467)
Pas encore pu écouter l'album en entier (oui, chuis à la bourre), mais "Divided Chaos" m'a emporté la gueule comme rarement un morceau l'avait fait, tous styles confondus !
L'un des très rares titres que je peux écouter en boucle, même isolé du contexte d'un album, sans jamais finir par m'emmerder ; toujours le même plaisir face à cette intro étonnante, et toujours la même appréhension/excitation à l'arrivée du final, à chaque écoute.
Rien qu'avec ce morceau, qui, à mon sens, écrase effrontément n'importe quel décharge de BOLT THROWER, HATEBREED ou NOSTROMO (que j'apprécie pourtant énormément, et avec lequel la comparaison n'a effectivement pas lieu d'être), INSIDE CONFLICT occupe une place de choix dans mon estime !

patator
Invité
Posté le: 23/09/2004 à 14h50 - (10533)
@AegoroN:

t'as raison mec ! faut l' dire quand on aime ça !

patator
Invité
Posté le: 23/09/2004 à 14h50 - (10534)
@AegoroN:

t'as raison mec ! faut l' dire quand on aime ça !

DarkVenoM
Membre enregistré
Posté le: 11/06/2005 à 04h05 - (16320)
Excellent album, bien meilleur que l'ancien, le premier était fade, chiant a écouter, je ne vais pas m'emballer dans des comparatifs minables, mais bon faut reconnaitre la qualité quand elle est là, l'album a gardé la peche (cf "hate"), mais ils n'ont pas oublié la mélodie, il est bien plus agréable a écouté sans pour autant etre "mou du gland" (ça reste IxC quand meme c'est pas du neo).



clown
IP:10.82.106.93, 21
Invité
Posté le: 09/08/2007 à 11h27 - (45478)
avec le recul je trouve cet album très bon, avec des morceaux vraiment excellents. la chronique n'est pas objective et ne lui rend pas justice. des morceaux de la trempe de cold rivers ou jaded me font mettre un bon gros 17/20.

Crom-Cruach
IP:90.42.248.73
Invité
Posté le: 07/04/2013 à 11h47 - (106888)
ENOOOORME bande de baltringues
18/20

Gregor
IP:92.88.252.55
Invité
Posté le: 01/07/2016 à 11h18 - (120506)
D'accord avec les deux derniers commentaires.
Cet album devrait être réhabilité !
Le meilleur du groupe pour moi.
Un gros pavé avec des morceaux bien barrés (Jaded !) et d'autres plus in your face.
18/20 !

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker