OPPOSITION PARTY - Zombified (Pulverised) - 30/01/2006 @ 11h40
A peine une paire de semaines après RASPATUL, voilà qu’un second groupe de Singapour échoue sur ma platine mais si les premiers cités font figure de jeunes loups, c’est tout le contraire pour OPPOSITION PARTY qui s’inscrit comme un trio antique dont les débuts remontent déjà à 1986.

Aussi bizarre que cela puisse paraître et malgré le fait qu’OPPOSITION PARTY affiche une discographie fleuve, « Zombified » est seulement leur deuxième album, si l’on tient compte d’un recueil de ep, split tape et autres mini cd sortis plus tôt cette année. Difficile de s’expliquer pourquoi le groupe n’a jamais vraiment fait parler de lui alors qu’il totalise une quantité de releases à rendre jaloux un groupe de grind. C’est d’autant plus troublant qu’il semblerait même qu’OPPOSITION PARTY ne soit pas très connu dans son propre pays. Autant de détails troublants laissaient présager un véritable étron numérique qui n’aurait de valeur que dans sa disposition à planer dans un concours de lancer du disque.

Parti à la pêche aux renseignements, je découvrais qu’OPPOSITION PARTY était à l’origine un groupe inspiré par la vague punk britannique du début des années 80 tels CHAOS UK, GBH et autres THE EXPLOITED, qui avait progressivement viré vers le thrash métal quelques années plus tard.

En 2005 OPPOSITION PARTY revient à ses premiers amours avec les onze titres d’un authentique album de punk métal. Braillements corrosifs à la Lemmy, chœurs de punks-à-chiens, rythmiques basiques trépidantes et des morceaux qui se ressemblent : OPPOSITION PARTY possède toute la panoplie du genre. Toutefois, une paire de riffs thrashy, de même que quelques attaques de basse en slap font leurs apparitions ici et là histoire de varier les plaisirs.

Il va sans dire que vingt ans plus tard, le punk métal d’OPPOSITION PARTY sonne très kitch. Mais « Zombified » fait pourtant partie de ces disques spontanés, composés avec les tripes qui font battre la mesure du pied sans même qu’on s’en rende compte. Loin d’être désagréable « Zombified » fait même passer un petit moment sympa. Un peu à l’image d’un ZEKE au plus punk de sa forme. Soyons bien d’accord, OPPOSITION PARTY n’égale pas le groupe américain mais si ces derniers cherchent une première partie en vue d’une tournée asiatique, j’en connais qui feraient très bien l’affaire…

http://www.oppositionparty.tk/ - 265 visite(s)

It's Chaos - 229 téléchargements


Rédigé par : Tonton | 12/20 | Nb de lectures : 12343




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker