BLOODKITT - Obscene Planet (Autoproduction) - 27/11/2008 @ 08h49
Grands Dieux, que ce truc est épouvantable. Atroce. A en gerber. Une vraie séance de torture auditive. Musique jouée par des asociaux pour des putains d'asociaux.

C'est quand même des rigolos les mâtons de Guantanamo. Quand tu regardes la tracklist de leurs compils jouées à plein volume et destinées à torturer auditivement les Men In Orange, tu te dis qu'en leur collant du Bruce Springsteen, du Rage Against The Machine et autre BeeGees (quoique là c'est compréhensible), ils sont restés mignons. Parce que le moins coopératif des barbus, tu lui passait 5 minutes de Bloodkitt, il t'avouait tout: son réseau, ses indics, ses commanditaires, tout, jusqu'à quel point il aimait se maquiller tout en mettant les sous-vêtements de sa soeur quand il était gamin...

Sauf que là, s'il y a trois types à mettre en cage, c'est eux. Encore des mecs qui ont pas dû oser s'écouter jouer. "Obscene Planet" est le genre d'abomination sonore à qui l'écoute d'une traite n'est conseillée qu'au plus robustes d'entre vous, genre ceux qui s'amusent à s'enquiller le "As Everything Is A Tragedy" de Comity en mode shuffle "juste pour voir comment ça fait". Parce qu'1h06 de malaise sonore, pour la digestion, on repassera... Bref après avoir assez insisté sur le fait que ce "disque" est du genre très éprouvant, maintenant passons à table. Imagine un sludge/doom des plus dégueulasse et pervers. Du genre joué avec des guitares tellement lourdes et désaccordées qu'elles se résument à de gros pavés d'infrabasses la plupart du temps. Avec un batteur qui sonne tellement synthétique que j'ai cru qu'il s'appelait Raymond B.A.R., de gros larsens à droite à gauche, et de la bonne bouillie de notes suraiguës lancinantes des familles, histoire de venir "aérer" l'ensemble.

C'est bon, tu vois à peu près le tableau là ? Eh bien ton sludge/doom, tu le plonges dans une grande cuve pleine à ras bord de triturages électro cauchemardesques, d'ambiances indus post-apocalyptiques, de samples insoutenables et de grésillements harsh noise insupportables. Hop, tu le ressors du bain, prends pas la peine de le sécher derrière les oreilles, et voilà une immonde malformation génétique à trois têtes EyeKhanHateGodflesh prête à aller danser la gigue dans les caves glauques avec des Allemandes à grosses cuisses sapées en cuir qui ne rêvent que de lui cravacher le fessier. Le genre de trucs sympas en fond sonore pour s'astiquer devant un snuff movie quoi...

Et le tout surplombé soit par des growls qui cherchent à être aussi caverneux que les guitares, soit par des hurlements de schizophrènes oscillant entre OeilHaineDieu et Khanate. Au cas où tu serais assez désaxé pour avoir encore envie de topper ce truc, en plus d'un suivi par les RG, t'oubliera pas que les morceaux tâtent les 8 minutes en moyenne, et que ces cons te collent un interlude où ils ont baissé tous les potards mais qu'ils se sont démerdé pour en faire la piste la plus longue du disque. Le tempo décollera un peu que sur "Blood Moon", pour un rendu aussi cacophonique que les premiers Anaal Nathrakh joués à plein volume sur des baffles d'ordinateur, t'auras quelques dérivations black cainri, du chant clair à l'arrache, une ou deux accalmies, t'auras... enfin je peux causer longtemps, ça part vite fait dans tous les sens, style genre sur "Necromancer" avec cet enchaînement chant clair/plan ultra lourd à la limite de la descente d'organes. En tout cas, si leur but était de franchir un pas dans le dérangeant avec cette déjection, c'est réussi. Bon, si vous le voulez bien, je vais aller me reposer, j'ai des tôles rouillées à aller scier.

Bref, retenez juste que ce truc est épouvantable. Atroce. A gerber. Une vraie séance de torture auditive. Musique jouée par des asociaux pour des putains d'asociaux. Harder, please harder...

La fête du slip c'est par là... - 814 téléchargements


Rédigé par : Crown_Me | 16/20 | Nb de lectures : 11340




Auteur
Commentaire
juj
Membre enregistré
Posté le: 27/11/2008 à 09h25 - (64881)
re-terrib'
mais faudrait qu'ils nous sortent quelque chose qu'on puisse acheter, maintenant, ça va bien ...



Jus de cadavre
IP:89.107.173.228
Invité
Posté le: 27/11/2008 à 13h00 - (64899)
"Le genre de trucs sympas en fond sonore pour s'astiquer devant un snuff movie quoi..."

oulah !!!

sims
Membre enregistré
Posté le: 27/11/2008 à 13h49 - (64900)
Groupe dont j'avais écouté la zik sur myspace il y'a 2/3 mois mais à laquelle je n'avais pas accrcoché.Quelle erreur!En réécoutant les morceaux sur myspace et à la lecture de ta chronique, je me dis que je suis passé (surement) à coté de quelque chose de gros, trés gros même!
Je vais de ce pas réparer mon erreur!

...
IP:87.64.150.100
Invité
Posté le: 29/11/2008 à 16h56 - (65016)
...à l'écoute, le snuff movie est effectivement une bonne comparaison...pour moi, ca s'arrête la....j'accroche pas du tout (pourtant j'aime le glauque)

heddy
Membre enregistré
Posté le: 30/11/2008 à 22h45 - (65035)
"genre ceux qui s'amusent à s'enquiller le "As Everything Is A Tragedy" de Comity en mode shuffle "juste pour voir comment ça fait"

hahaha ce disque est pour moi alors!!




heddy
Membre enregistré
Posté le: 30/11/2008 à 22h47 - (65036)
je trouve que le problème de ce son est la voix trop surmixé sinon c'est du bon

bout
IP:138.48.209.224
Invité
Posté le: 16/12/2008 à 23h25 - (65734)
excellent!

juj
Membre enregistré
Posté le: 06/01/2009 à 10h48 - (66352)
ils ont deux albums d'existants, et ils cherchent un label
putain mais qu'on leur trouve un label, merde !
je VEUX ces disques

Eizig
Membre enregistré
Posté le: 24/02/2009 à 19h14 - (68273)
Han, trop bien la chro :p !
Et trop bien Bloodkit. Vraiment interessant, ca fait un peu penser à du Thorr's Hammer en encore plus crade et plus experimental... Pas mal du tout.



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker