SAVAGE ANNIHILATION - Death in progress (autoproduction) - 27/06/2007 @ 10h34
MORBID ANGEL, CANNIBAL CORPSE, NILE, DEICIDE, VILE, VOMIT REMNANTS, DEEDS OF FLESH, DEVOURMENT, KRISIUN, DYING FETUS, PROSTITUTE DISFIGUREMENT, FLESHGRIND, FLESHLESS, SLAYER/HUMAN MINCER, DIGESTED FLESH, NECROPHAGIST et IMMOLATION telles sont les influences citées par SAVAGE ANNIHILATION sur sa page MySpace. Tout ça fait un bon paquet de groupes principalement américains, brutaux et plutôt techniques. Bizarrement ce ne sont pas vraiment les premiers noms qui me sont venus à l'esprit à l'écoute de ce "Death in progress", première démo huit titres, pas vraiment toute fraîche puisque datant déjà de 2004. Cependant le groupe ayant eu la gentillesse de me l'envoyer et les titres de ce skeud en valant la peine, je ne vois aucune raison de ne pas vous dire quelque mots sur ce groupe et sa musique.

Je passerai vite fait sur la bio du groupe vu que je ne la connais pas. Ils sont de la région parisienne me semble-t-il et existe déjà depuis plusieurs années. "Death in progress" propose huit titres de death teinté de thrash. Le tout est tout de même bien bourrin et technique que les influences citées plus haut mais n'en demeure cependant pas inintéressant. En effet à la technique et à la puissance (qui n'en sont cependant pas totalement absentes ici) le groupe privilégie l'efficacité. Des riffs simples, facilement mémorisables, un nombre de plans par morceau limité, des growls typiquement death et parfois ici ou là quelques soli bien sentis, des tempos assez variés, des titres courts, généralement entre trois et quatre minutes, et deux trois samples en intro, voilà la formule de SAVAGE ANNIHILATION dont les titres m'ont personnellement plus fait penser à "Orthodoxe" de KRABATHOR qu'à DEEDS OF FLESH et NILE.

Cette autoprod' n'est bien sûr pas exempte de défauts, la production par exemple aurait pu être largement meilleure. Elle est un peu trop compacte, étouffée et manque un peu d'ampleur mais dans l'ensemble ça se laisse tout de même écouter et réécouter sans peine et ça doit surtout être plutôt bon sur scène.

MySpace du groupe - 309 téléchargements


Rédigé par : Sheb | 3.5/5 | Nb de lectures : 9634




Auteur
Commentaire
olrak
Membre enregistré
Posté le: 27/06/2007 à 18h51 - (43668)
Je confirme, c'est sympa sur scène ;)



Le Slave Barbu
Membre enregistré
Posté le: 28/06/2007 à 11h39 - (43687)
On peut aussi citer ENTOMBED a certains moments ! ("descent into hell" a 1:30, qui rappelle un morceau de "clandestine")

devast
IP:41.201.239.20
Invité
Posté le: 09/08/2007 à 15h37 - (45500)
bon groupe ,assé puissant et brutal,jador;)

ANNIHILATION KORPS
IP:88.
Invité
Posté le: 11/08/2007 à 22h50 - (45600)
merci sheb pour ta chronique!!!!!
non nous ne somme pas de paris mais de montargis!!!!!!!
encore un pe de patience avant la prochaine galette!!!!!!!
merci a tous ce ki nous soutienne!!!!!!!
stay brutal/stay SAVAGE ANNIHILATION!!!!!!!

Fanny
IP:88.219.20.108
Invité
Posté le: 28/04/2009 à 20h31 - (70395)
Ca dechire oui ;)

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker
  • RECHERCHE



  • RECHERCHE PAR JOUR


    • Saisir une DATE
      (format AAAA-MM-JJ)