DARK CONFESSIONS - Insanity (Art Gates) - 27/02/2013 @ 07h49
Chose assez rare dans les promos : un groupe espagnol. Surtout dans les promos estampillées « Deathcore ». C’est ainsi que DARK CONFESSIONS, originaire de Murcie et existant depuis 2007, est qualifié sur la toile. Pourtant si l’on écoute leur premier album autoproduit, Century Of Blood (2011), nous avons plus affaire à un groupe de Death groovy tout à fait sympathique, même s’il ne casse pas des briques. Pourtant, c’est bien dans une veine plus Deathcore que va s’inscrire Insanity, le deuxième album de ce quintette, sorti chez Art Gates Records.

DARK CONFESSIONS serait-il donc un de ces groupes opportunistes qui s’est mis au Deathcore pour être « In » et avoir un paquet de likes sur facebook ? La question est posée, mais ce qu’on trouvera sur Insanity est tout à fait honnête. Du Deathcore plus death que core, qui ne joue pas dans le photocopiage pur et simple de THE BLACK DAHLIA MURDER ou WHITECHAPEL. On trouvera donc ici bien peu de breakdowns et un peu plus de plans rapides et techniques. Bien sûr, on tombe quand même dans le cliché de l’alternance voix rauques/cris, mais ce n’est pas très grave. DARK CONFESSIONS nous propose donc 9 morceaux (et deux intro/interludes) de Death moderne assez gras et rentre-dedans, avec quelques passages qui envoient le bousin, en plus de quelques légères surprises (un break semi-acoustique ici, un solo de basse là). De plus DARK CONFESSIONS bénéficie d’une production qui décoiffe, même si le mix des vocaux (surtout criés) est parfois un poil agaçant.

Aucune nouveauté là-dedans, et Insanity est un album plutôt linéaire, sans hit qui tournerait en boucle dans ton iPod Shuffle. Du Death(core) bien fait, sincère mais sans grande personnalité, pour un album tout à fait correct même s’il ne restera pas dans les mémoires. On peut néanmoins coller sur DARK CONFESSIONS une étiquette « à suivre », car ces espagnols arrivent ici à concocter une musique assez efficace. Donc s’il parvient à se trouver une personnalité, ce groupe pourra (je l’espère) faire de très bonnes choses par la suite. A tester pour qui veut du Death moderne, ni trop brutal ni trop simpliste, percutant sans grandes fioritures.


Rédigé par : ZeSnake | 14/20 | Nb de lectures : 11525




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker