EMBRACING - I Bear The Burden Darkness (Khaosmaster Production) - 21/10/2004 @ 22h52
Notre Tonton préférant écluser des bibines au Wacken, il m'a envoyé un petit cadeau postal composé de deux albums édités par l'obscur label Khaosmaster. Obscur, pour la simple et bonne raison qu'il nous vient tout droit de Porto Rico. Y'a que Tonton pour dégoter des plans pareils :)
Aujourd'hui donc je m'attaque à EMBRACING. "I Bear The Burden Darkness", certains d'entre vous s'en souviennent peut être, est sorti une première fois en 1996. Le groupe, formé par Matthias Holmgren (voix, batterie, claviers), emboîte le pas des formations mélo-death suédoises de l'époque, les DARK TRANQUILLITY, IN FLAMES, NAGLFAR (sieur Holmgren ayant joué dans "Vittra") par exemple. Pas étonnant donc de retrouver un autre grand monsieur de cette scène, Dan Swanö bien sur, au mastering. Khaosmaster nous propose une réédition, remasterisée, et agréméntée de 7 titres bonus (réarrangements, version démo, ou inédits) de l'album.
A l'écoute, c'est bien évidemment vers les fans nostalgiques de ce mélo-Death/Black que cet album est orienté. Difficile de s'immerger intensément là-dedans vu le décalage temporel et l'évolution de la scène (tant en qualité qu'en inspiration). Pas étonnant non plus que EMBRACING n'ait jamais vraiment percé: Les idées sont là, mais l'ensemble sonne franchement cliché à l'heure actuelle, et on sent bien les seconds couteaux derrière les pointures précitées. On a droit à la voix black/death hargneuse, aux riffs mélodiques, des nappes de claviers, un interlude semi acoustique,... et une pochette bien moche (sans compter que l'on sent bien la précipitation du groupe lors de l'enregistrement, réalisé en huit jours, avec pour l'histoire la participation de Jens Kidman de MESHUGGAH).
Le second album de EMBRACING "Dreams Left Behind" devrait se revoir lifté de la même manière sous peu, une bonne chose, mais qui n'intéressera certainement pas beaucoup de monde...


Rédigé par : BozKiller | 11/20 | Nb de lectures : 8121




Auteur
Commentaire
Nagel
Invité
Posté le: 22/10/2004 à 21h49 - (11133)
étonnante initiative. I bear est un bon petit album, mais avec un manque de patate dommageable. une réédition du second disque est loin d'être judicieuse, car il est très moyen et sans réelle saveur. ils feraient mieux de rééditer d'autres sorties du feu label invasion du type vargavinter.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker