DEPARTMENT OF CORRECTION - L’Ecole du Goût (Pogo /Rewolujca) - 04/07/2011 @ 09h43
GRINNNNNNNNNNNNNNNNND !!

Allez, hop, venez prendre votre dose quotidienne de blast et violence extrême !
Vous allez voir, ça fait du bien parfois d’avoir mal ! Aux cervicales, aux tympans, ou à n’importe quelle autre partie de votre anatomie (non, ne dites rien, je ne veux même pas savoir de quelles prouesses vous êtes capables avec un CD).
DEPARTMENT OF CORRECTION est votre nouveau remède contre la déprime, la morosité et la fatigue passagère.
Soigner le mal par la violence, y’a que ça de vrai. Et "L’école du Goût" se chargera de pimenter votre quotidien et de vous remettre d’aplomb, avec une efficacité qui ferait pâlir d’envie n’importe quel médecin.

DEPARTMENT OF CORRECTION débarque avec son 1er EP, et une chiée de concert à leur actif. Ils prétendent fièrement jouer du « Grindcore de qualité ». Si le superlatif n’est aucunement usurpé, j’aurais personnellement plutôt dit du « FastGrindCore de qualité ». Je joue sur les étiquettes, mais la nuance implique une différence : vous allez vous faire laminer la tronche de façon ininterrompue, sans douceur, mais avec une efficacité imparable.

Pas de temps mort, pas d’interlude mielleux, pas de ralentissements inutile. Ici, tout n’est que violence, extrémisme musical, et bonne humeur teinté d'humour.
"L’école du Goût" est un condensé de Grindcore violent et rageur, porté par des rythmes sauvages et hystériques. Impossible de ne pas songer par moments à YACOPSAE ou BLOOD I BLEED. Mais le propos musical est néanmoins bien Grindcore, évoquant tout à tour BLOCKHEADS, PHOBIA ou HYBRID VISCERY. Car DOC sait aussi varier par moments les rythmes, et alterne avec talent des blastbeats et des rythmes rapides un peu moins frénétiques. Et se permet même quelques légères baisses de rythmes, histoire de permettre au batteur de se masser les poignets.

Le reste n’est que défoulement auditif jouissif, ponctué par une débauche d’énergie absolument imparable. Rehaussé par la qualité des cris, dont la variété s’agence parfaitement avec la furie du groupe. Beuglements, cris écorchés, hurlements hystériques. La totale. Mais avec une sincérité palpable, qui décuple l’attrait des 14 titres de cet EP.
On sent également un gros travail sur les riffs, qui, sans faire injure au Grindcore traditionnel, apportent un vrai plus, matérialisé par des touches mélodiques appréciables. Malheureusement un peu trop noyées dans le mix, les guitares auraient peut-être méritées d’être plus mises en avant.

Qu’importe, ça arrache, et avec une réussite impressionnante. Et, plus fort encore, le tout saupoudré d’une maturité certaine et d’une personnalité déjà bien affirmée.
A l’image des excellents ATARA (dans un autre style) ou C.H.I.E.N.S., DEPARTMENT OF CORRECTION fait partie de ces ‘jeunes’ groupes français, qui font de plus en plus parler d’eux, avec un point commun : cette passion et ce talent pour la violence radicale, dont l’efficacité n’a d’égale que leur débauche d’énergie.

Les 10 minutes défilent à toute vitesse, et j’aurais volontiers signé pour une rasade supplémentaire de torgnoles, tant je prends mon pied à l’écoute de "L’école du Goût". Si vous aimez les groupes cités : foncez, ça bute ! Vivement la suite !



GRIIIINNNNNDDD !!! - 216 téléchargements


Rédigé par : ..::Ju::.. | 9/10 | Nb de lectures : 14478




Auteur
Commentaire
Fred / INHUMATE
Membre enregistré
Posté le: 05/07/2011 à 00h22 - (95286)
je connais pas, mais total support !



Cubitalposterieur
IP:86.218.20.25
Invité
Posté le: 05/07/2011 à 00h32 - (95287)
Salut Fred, RDV au WinterGrindFest à Lille, et merci pour le support, total respect!

neronceasar
Membre enregistré
Posté le: 08/09/2011 à 13h23 - (96620)
Très très bon, c'est vrai que ça fait du bien!
Bonne continuation les gars!!!



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker