ASHURA - At the Dawn of your Deteriortation (Thundering/Socadisc) - 07/10/2005 @ 09h03
ASHURA... en voyant les pubs sur la page d'intro de VS, j'avais pas bien fait gaffe à ce groupe... Erreur graaaave! Si je devais faire une mini-kro de cet album, je dirais: ASHURA, ça tue! Mais, je compte un peu plus m'étendre sur ce groupe de Death Metal ultra péchu qui vous dévissera les dents sur pivots!
ASHURA sort là son tout premier album et c'est vraiment une putain de bonne galette! Si vous aimez le Death puissant, teigneux et bien groovy, ASHURA vous tend les bras! 10 titres de pur bonheur taillés pour vous faire pogoter partout! Pour vous donner une idée: mettez du THE HAUNTED, du DEW-SCENTED et du BENIGHTED dans une centrifugeuse, et le résultat final sera assez proche de la zik d'ASHURA! Du bon gros Death qui pique les yeux! Parmi les titres de cet album, on ressent un petit feeling Thrashy qui lorgne de temps à autre du côté de chez PANTERA ou du gros HxCx à la DEFORMITY! Le titre "Burn Your God" (j'aime ce nom) est une pure merveille, ultra mosh, brutal et tout c'est comme c'est qu'on aime! A moins d'être une grosse loque, il est impossible de ne pas secouer la tête à s'en faire péter les cervicales!
Du calme...du calme...
En gros, si les mosh parts d'ENGORGED vous donnent des picotis dans les guiboles, ASHURA vous scotchera au plafond! Pinaise, ça tue!!! Ce groupe français peut aussi rappeler TOMBE et d'autres groupes de ce style qui ont su mâtiner leur Death Metal de quelques touches SLAYER-iennes sans pour autant sombrer dans le plagiat de bas étage.
"At the Dawn of your Deterioration" est une pure tuerie! Des rythmiques carton, du blast, des mosh parts et des solos bien ficelés! Les vocaux restent assez proches de ceux de la scène Death Metal classique: MALEVOLENT CREATION, DIABOLIC ou même GURKKHAS.

Le seul point un petit peu faiblichon réside dans la prod' qui sonne un peu "roots"... mais même ce son confère à ASHURA un petit truc en plus! Ca change des prods sans âme (batterie triggée à mort, son de grattes à l'eau de javel et voix gavées d'effets studio)

En me la jouant intello de la musique, je dirais qu'ASHURA a commis quelques errements de jeunesse et que les influences du groupes sont encore présentes: l'intro de Shade of Madness" fait très "The Call of Ktulu"... Mais cessons tout de suite ces pignolades de musicologue du dimanche!!! Il suffit de jeter une oreille sur le titre qui achève cet album pour se rendre compte que ce groupe n'a pas besoin de recevoir de leçons! Leur reprise de "Crystal Mountain" est vraiment classe et prouve que niveau technique, c'est pas des pingouins!

Ce premier album d'ASHURA est excellent! Ca va vous botter le fion!
BUY OR DIE!

http://www.ashura-metal.com - 345 visite(s)

extrait - 359 téléchargements


Rédigé par : Cobra Commander | 16/20 | Nb de lectures : 14335




Auteur
Commentaire
Resh
Invité
Posté le: 07/10/2005 à 12h31 - (19590)
Cool la chronique ;)
Effectivement ca surpoutre bien sa race

seeds of perversion
Invité
Posté le: 07/10/2005 à 13h39 - (19597)
j'ai pu ecouter cet album et c'est une bombe, vraiment energique et bourré de feeling.
Je les ai vu en concert et ca depotait bien aussi, les musiciens sont hyper propre. Tout passe aussi bien que sur cd

metalseb
Membre enregistré
Posté le: 07/10/2005 à 15h23 - (19605)
Comme dirait Cobra Commander : BUY IT OR DIE !

http://www.thundering-records.com/eshop/viewitem.php?id=281

Comment ça je fais de la promo sauvage ?

Mais non, mais non...



zouil
Invité
Posté le: 07/10/2005 à 16h44 - (19612)
J'ai eu l'occasion d'écouter et franchement bof bof : c'est bien fait, énergique, bon son et tout et tout... Mais y en a pleins des groupes comme ça part chez moi mais vraiment pleins et ça devient gavant. M'enfin tant mieux pour eux et pourvu qu'ils connaissent le succés et surtout qu'ils trouvent leurs propres styles au lieu de refair ce qui a été fai 50 000 fois.
(Dire qu'il y a des groupes vraiment originals que personne ne veut soutenir (public) et même signer...)

metalseb
Membre enregistré
Posté le: 07/10/2005 à 17h32 - (19617)
@zouil : Oui mais quand un groupe français hyper original, novateur et tout et tout est signé quelquepart, il ne bénéficie d'aucun soutien de la part du public français. Et que dire des groupes qui décident de changer d'orientation musicale.... Quand tu es label et que tu trouves un groupe vraiment novateur ben tu signes pas parce que tu sais que ça vendra peanuts, hélas... Le serpent qui se mord la queue en somme...




Johann Neanderthal
Membre enregistré
Posté le: 08/10/2005 à 21h39 - (19659)
bah en fait si t'es un label autant pas signer du metal parce que ça vend peanuts...

Gab
Invité
Posté le: 08/10/2005 à 22h42 - (19660)
ça devient tendance de dire que le métal ne vend pas... S'il vendait si peu, y aurait-il encore des labels?... -> Non.

meshujira
Invité
Posté le: 08/10/2005 à 22h57 - (19661)
tu t'es pas posé la question de savoir si certains labels ne faisaient ça que par passion? Je ne te parle evidemment pas de roadrunner ou century media...

Gab
Invité
Posté le: 08/10/2005 à 23h10 - (19662)
Pourquoi sortir un CD si absolument personne de l'achéte?
T'inquiètes pas, en France on a aussi des businessmen du métal, qui ne pourraient plus sortir de CDs s'ils n'en vendaient pas assez pour bouffer. Si les labels métal Français continuent de sortir des CDs (et donc de faire du bénéf, car il ne faut pas se leurrer, ce sont des entreprises avec des salariés), la situation n'est pas aussi grave qu'on veut bien nous le faire croire.

Gab
Invité
Posté le: 08/10/2005 à 23h11 - (19663)
Je voulais dire: les 5-6 plus gros labels métal Français

metalseb
Membre enregistré
Posté le: 09/10/2005 à 14h12 - (19670)
@gab : Attention, les labels français qui salarient des personnes arrivent à le faire parce qu'elles font de la distro de gros labels étrangers. Si tu te contentes de ne vendre que tes prods', je n'irai pas jusque dire que c'est impossible mais sur des productions Métal dites "traditionnelles" càd hors néo/nu-metal qui touchent un public plus large et bénéficient d'un certain soutien média, pour sortir ne serait-ce qu'un SMIC charges comprises, rame ! Ex: sur Thundering/Manitou, ni Laurent ni moi ne sommes salariés, c'est impossible...



Noar
Membre enregistré
Posté le: 09/10/2005 à 17h28 - (19677)
Le tour est vite fait:
Y'a Adipocere, Holy Records et surtout Season of Mist. Voilà pour les labels français pro.
Et encore...

Goat of Rahahaaz
Membre enregistré
Posté le: 13/10/2005 à 05h56 - (19842)
Sans vouloir vous emmerder, les gars, on parle de l'album d'Ashura. Qui est rudement bien !



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker