HELLFUELED - Volume One (Black Lodge/Sound Pollution) - 12/04/2004 @ 21h49
C’est pas possible, ce disque est un gros canular ! C’est un poisson d’avril, voilà ce que je me suis dit en écoutant cet album pour la première fois, VsGreg me l’ayant envoyé courant mars. Dès les premières notes, je me suis dit que Black lodge nous faisait une grosse farce. Vous connaissiez Michel Leeb imitant les Chinois et les Noirs, Patrick Sebastien imitant Louis De Funès ou Bourvil, Laurent Gerra imitant Céline Dion... vous avez maintenant Henke (chanteur de son état) et ses copains, imitant à la perfection (contrairement aux exemples susnommés) OZZY OSBOURNE. C’est à se demander si Black lodge n’a pas mis la main sur le successeur de « Down to Earth », et qu’ils ont sorti la galette sous un autre nom, tellement la ressemblance est impressionnante. Le chant bon sang, le chant ! C’est OZZY, rassurez-moi ! Eh bien non, HELLFUELED est un vrai groupe suédois, produit par le célèbre Fredrik Nordström et il n’y a rien de plus facile pour un kronikeur que de parler de cet album : c’est un clone d’OZZY OSBOURNE, tout simplement, c’en est même choquant. Car, il n’y a pas que le chant, il y a la musique, la guitare : on croirait entendre les riffs de Zakk Wylde ! Le tout est malheureusement un peu trop linéaire (pas de ballade ici) et il manque le génie, la folie de Papy Ozzy... et je me demande bien ce que les fans du décapiteur de chauve-souris vont penser de HELLFUELED. En résumé, si vous êtes fan d’OZZY et que vous cherchez exactement son style, cet album est pour vous ; si vous n’aimez pas OZZY, passez votre chemin ; et enfin, si vous vénérez OZZY au point de voir en HELLFUELED un sacrilège, cet album risque fort de vous énerver. Pour ma part, je le trouve génial pour faire des blagues aux copains, du genre : « Tiens, écoute, j’ai reçu en exclu le prochain OZZY » !


Rédigé par : Shaka | 12/20 | Nb de lectures : 8396




Auteur
Commentaire
Fab
Invité
Posté le: 15/04/2004 à 15h59 - (8208)
Tout est vrai dans cette chronique...on croirait entendre un album d'Ozzy !
Le gratteux joue à la manière de Zakk, le chanteur imite Ozzy...et force est d'admettre qu'ils le font très bien.

C'est même triste à dire mais...cet album est meilleur que le dernier Ozzy, "Down to earth" !!

De très bon rifs, de bonnes mélodies, et le tout a la pêche ! Si la voix n'était pas aussi proche de celle du madman, j'aurais placé Hellfueled dans mes révélations du moment !

A écouter pour comparer...

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker