XTRUNK - Full Confessions (Pervade/Underclass) - 12/01/2011 @ 08h23
Voilà enfin le second opus pour la formation des Alpes Maritimes XTRUNK qui fête ses 8 ans d'existence après sa formation en 2003 autour de 2 ex-MEDUSA et qui compte également dans ses rangs le chanteur Fredd (SIDEBLAST, ex-BLACKOUT) et le guitariste de KRAGENS, Gil.

Si le combo niçois affiche sobrement une chaise sur la pochette de son second album, c'est simplement qu'il vaut mieux s'assoir avant d'entamer l'écoute de "Full Confessions" tant celui-ci surpasse "Not In vain" (2008).

Si XTRUNK avait le cul entre deux chaises (décidément c'est une histoire de chaise) sur "Not In vain" évoluant entre mélodies et virulence thrash, le groupe a aujourd'hui choisi clairement le côté obscure de la force pour balancer 10 déflagrations d'un metal moderne lorgnant autant du côté mélodeath que metalcore.

Le chant symbolise ainsi cette évolution, les parties de Fredd gardant leurs tonalités "core" agressives, tout en y injectant des instants carrément death. Les chœurs mal exploités sur "Not in Vain" sont aujourd'hui moins fréquents et surtout mieux intégrés. Ils accompagnent discrètement les rares parties en voix claire, ces dernières faisant mouche notamment sur "As an open secret". De la même façon, la production est bien plus étoffée avec une densité sonore bien plus appréciable.

En 2011, XTRUNK propose un metal véloce basé sur des rythmiques rapides sur lesquelles les riffs rappelant autant l'école mélodique suédoise (In Flames, Soilwork, Nightrage) que celle plus core américaine. On évolue en terrain connu où l'originalité n'est pas le propos principal : les leads mélodiques planent au-dessus d'un chaos sonore maîtrisé, les breakdowns surprennent et tapent fort, les blasts beats déboulent sans qu'on s'y attende, etc.

XTRUNK a également pris soin de bien développer ses propres titres avec de multiples breaks ou changements de rythmes, évitant de tomber dans les compos "bateau" propres au style.

"Full confessions" démontre une vraie maturité de la part d'un groupe qui sait où il veut aller, il permet à XTRUNK de se situer en bonne place dans la jeune scène melodeath français aux côtés de T.A.N.K. ou JARELL.

Myspace - 149 téléchargements


Rédigé par : VsGreg | 15/20 | Nb de lectures : 13262




Auteur
Commentaire
beuns
Membre enregistré
Posté le: 12/01/2011 à 14h08 - (90598)
Très bonne musique, ce n'est plus une découverte étant donné qu'il y avait déjà eu une news sur VS les présentant.

La musique envoie le boudin et je pense qu'en live ça doit le faire méchant.



korbendallas
Membre enregistré
Posté le: 12/01/2011 à 15h37 - (90604)
Très bon album ! Efficace !!
A voir en live au Portail Coucou à Salon de Provence le samedi 29 Janvier !!!!

steph in vain
Membre enregistré
Posté le: 12/01/2011 à 16h25 - (90608)
C'est bon ça !!!

reblowaih
Invité
Posté le: 16/01/2011 à 22h51 - (90717)
Ils vont faire une grosse percée dans le monde du metal français, avec cet album.



Aractus
Membre enregistré
Posté le: 04/02/2011 à 11h10 - (91112)
Y a pas à chiez ça claque. Les cervicales ont envie de bouger seules donc ça veut tout dire , c'est bien joue, la prod est excellente et pas lassant pour un sous que du bonheur!!!



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker