ONE MAN ARMY AND THE UNDEAD QUARTET – Error In Evolution (Nuclear Blast/Pias) - 22/03/2007 @ 09h32
Cette rondelle m'est tombée dessus par le plus grand des hasards, ce groupe qui sort aujourd'hui son second opus s'est formé autour de la personne de Johan Lindstrand (l'ancien vocaliste de THE CROWN) D'un Thrash / Death assez agréable le bonhomme est parti s'encastrer dans une sorte de Metalcore gentillet et sentant l'eau de javel à plein pif.

La musique de ONE MAN ARMY AND THE UNDEAD QUARTET n'est ni vraiment Death, ni Thrash, c'est une sorte de patchwork combinant des éléments piochés ici et là et empilés au hasard... Ce groupe a tous les symptômes du Metalcore. Et si ce style, qui a le vent qui lui souffle au cul depuis quelques temps, a engendré des formations de la trempe de CHIMAIRA, il a aussi vu la naissance de formations mort-nées...et ONE MAN ARMY AND THE UNDEAD QUARTET en fait -hélas- partie. Dix titres d'une musique éculée qui reprend tous les poncifs possibles et imaginables; un peu de Death mou et édulcoré qui ne rassasiera jamais l'ancien fan de THE CROWN, de longues galopades de Thrash rudimentaire et beaucoup de passages Hard Core New School peu inspirés. "Error In Evolution" présente une dizaine de chansons insipides qui piétinent sur les sentiers battus par les fers de lance du "Metalcore"

C'est certes extrêmement propre et ça a les ongles bien manucurés mais franchement, on est bien forcé de reconnaître que c'est de la flotte. Même en farfouillant avec acharnement dans les entrailles de ce disque on n'y trouve pas la moindre trace de groove ou de feeling. Et peu à peu l'ennui vous prend à la gorge et vous serre le kiki jusqu'au dégoût. Les titres se suivent et se ressemblent tous. Si vous dégotez cette rondelle, vous aurez la désagréable impression d'avoir déjà entendu ce genre de choses des milliers de fois (et en mieux).

Globalement, ONE MAN MAN ARMY AND THE UNDEAD QUARTET se base sur des résidus d'un Death/ Thrash pouvant vaguement évoquer un RAISE HELL sans rage et sans fougue. D'ailleurs la voix peut rappeler cet excellent groupe, mais c'est comme si le chanteur essayait d'adoucir au maximum son organe pour le rendre le plus suave possible... et comble de l'horreur, il va même jusqu'à tartiner des voix claires fort mièvres sur quelques chansons! Parfois, lorsque le groupe s'aventure vers des contrées plus mélodiques, on songe aux dernières productions de IN FLAMES ou SOILWORK et les solos guillerets, eux, évoquent quelque groupe Heavy. Il y a dans cet onanisme guitaristique la saveur d'un PRIMAL FEAR fatigué et avachi.
Ces interludes qui flirtent souvent avec la facilité contrastent avec des plans Hard Core chétifs et racoleurs. Si DEW-SCENTED perdait ses dents, ça ressemblerait à ça...

L'ensemble est cohérent et n'est pas foncièrement abject, mais c'est tellement plat et tellement élémentaire et académique qu'il faudrait être d'une mauvaise foi inouïe pour crier au génie. C'est bien. C'est bien fait. L'artwork est joliment fait. C'est gentillet et sucré, mais entre du champomy et un bon vieux cru du terroir rugueux, il n'y a pas photo. ONE MAN ARMY AND THE UNDEAD QUARTET livre un album sans grande envergure.

Bref, je ne compte pas m'étendre 107 ans. Ce disque est mou et, une fois n'est pas coutume, une production phénoménale ne peut parvenir à cacher la fadeur d'un groupe qui restera -j'en ai bien peur- en queue de peloton à attendre l'arrivée de la voiture-balai.

http://www.onemanarmy.tv/ - 252 visite(s)

Knights In Satan's Service - 282 téléchargements


Rédigé par : Cobra Commander | 10/20 | Nb de lectures : 12134




Auteur
Commentaire
zozo
Membre enregistré
Posté le: 22/03/2007 à 09h50 - (39560)
Pour une fois, je ne suis pas d'accord avec notre bon vieux Cobra...

Déjà ce skeud n'a rien de 'metalcore'. Ensuite, oui, une fois la voix enlevée, c'est du bon vieux thrash des bois. Et surtout, tout l'intérêt du groupe est dans cette façon d'appuyer les gros refrains qui tuent ("K. I. S. S.": yeah!!!!) et qui se collent dans un coin votre cerveau.

Alors oui, le tout n'est pas vraiment extrême mais c'est taillé sur mesure pour faire un malheur lors des festivals d'été...



wasted_time
Invité
Posté le: 22/03/2007 à 11h28 - (39564)
idem, pas grand chose de metalcore chez OMA.
Pour moi cet album est comme le précédent. Un bon album avec du gros riff bien lourd. La comparaison avec THE CROWN restera inévitable ce qui porte préjudice au groupe visiblement.
Mais l'effet de surprise passé je garde quand une préférence pour le précédent rien que pour son titre d'ouverture "Killing Machine".




Globox666
Membre enregistré
Posté le: 22/03/2007 à 11h30 - (39565)
J'ai pas pu écouter l'album en entier. Pour tout dire, j'ai trouvé l'album aussi plat qu'une chinoise de 11 ans brûlée vive en hollande.

Dans le style thrash ça manque de réelle patate, dans le style mélodique ça manque de mélodie.

Pas glop





LordOvZeSky
Membre enregistré
Posté le: 22/03/2007 à 12h15 - (39568)
--> Globox666.... tes comparaisons avec une chinoises sont vraiment pourries... Sorry d'être un peu direct mais bon, rien de drôle là dedans.

Sinon le premier One man.. était assez sympa et pas trop metal core je trouve. Par contre je n'aie pas trop envie d'écouter celui ci...Sans plus en fait.



TarGhost
Membre enregistré
Posté le: 22/03/2007 à 12h21 - (39570)
@LordOvZeSky : +1 sur la référence morbide et inadaptée de Globox.
Le premier m'avait bien plu, oh, rien de bien trasncendant pour sûr, mais voilà le genre de métal pêchu, direct et franc du collier qui fait démarrer la journée sous les meilleurs auspices.
La comparaison avec le dernier The Crown me paraît d'ailleurs aisément justifée pour ces bûcherons suédois qui excellent dans l'art du riff qui scotche au plafond.

ennemi
Membre enregistré
Posté le: 22/03/2007 à 12h40 - (39573)
ce groupe est la parfaite continuation de the crown, et j'espère que cet album sera au moins aussi bon que le prédécesseur

Chris
Membre enregistré
Posté le: 22/03/2007 à 13h13 - (39575)
poussif, peu inspiré, et Lindstrand semblait avoir davantage de coffre à la grande époque de son précédent groupe...

rendez nous The Crown



Mauras
IP:85.85.14.234
Invité
Posté le: 22/03/2007 à 14h02 - (39577)
J'avais écouté le premier disque et mon souvenir est si plat (death/thrash de troisiéme division,aucune idéé,chansons sans inspiration) que je ne vais meme pas donner une chance au nouveau.Etant un amateur de certains disques disques de The Crown mai ça sa n'a rien á voir,daubesque.Et beucoup moins avec le metalcore(!?!).
Je trouve que c'est plutot le typique groupe business du moment(avec une stetique soignéé...).Evitable.

Kalmar
Membre enregistré
Posté le: 22/03/2007 à 14h02 - (39578)
D'accord avec la chronique de Cobra le skeud est tout a fait insipide j'ai pas réussi a le finir d'ailleurs...

Globox666
Membre enregistré
Posté le: 22/03/2007 à 16h15 - (39581)
Ouaip sorry pour la comparaison, en y réfléchissant c'était pas drole. J'aurai du mettre Jane Birkin à la place de chinoise.



Engagé Manowar
Membre enregistré
Posté le: 23/03/2007 à 21h38 - (39632)
AU GENIIIIIIIE! moi de mauvaise fois??? mais vous ne pensez pas! lol




sod
Membre enregistré
Posté le: 24/03/2007 à 18h12 - (39645)
le morceau en écoute a été fait 5 millions de fois , mais en mieux . Ce groupe n a aucun interet !

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker