Page 405 / 572

<< Début  402  -  403  -  404  -  405  -  406  -  407  -  408  -  409  -  410  -    Fin >>


News Vs-webzine.com 25/06/2009 @ 22h55

MONEY TALKS: Le magazine économique Forbes a publié la liste des 10 artistes internationaux ayant fait le plus de pognon cette année. Les trois premières sont MADONNA, CELINE DION et BEYONCÉ. Ce qui nous intéresse c'est plutôt AC/DC qui ne s'est jamais aussi bien porté. Le groupe aurait généré des recettes de 60 millions de dollars cette année (dont 38 millions en tournée). Pendant ce temps-là, les derniers chiffres lors de la première semaine de distribution aux USA: AMORPHIS (1300), SWORN ENEMY (540), DEVIN TOWNSEND (800). Il va peut-être falloir en vendre un peu plus pour bouffer! (Swervdriver)

News Vs-webzine.com 25/06/2009 @ 22h15

Le nouveau SUFFOCATION, "Blood Oath", est en écoute en intégralité sur la page MySpace du groupe. Il est attendu le 03 Juillet prochain via Nuclear Blast avec deux bonus : "Pray For Forgiveness" (Rough mix non masterié) et "Dismal Dream" en version instrumentale. La version iTunes contiendra deux titres bonus, "Undeserving" dans une version rough mix non masterisée et "Marital Decimation" en version instrumentale. Ceux qui précommanderont l'album auront droit quant à eux, en plus du T-Shirt, du poster et d'autres cadeaux exclusifs, à deux autres titres bonus : "Blood Oath" en version instrumentale et "Cataclysmic Purification" en version rough mix non masterisée. (Dungorpat)

News Vs-webzine.com 24/06/2009 @ 19h08

Communiqué HELLFEST Prod
En réunissant plus de 60 000 personnes le weekend dernier à Clisson, la quatrième édition du HellFest a été un véritable succès artistique et populaire. Les espoirs fondés sur la réussite de l’édition 2008, ont été très largement confirmés. La France tient enfin son festival de metal capable de soutenir la comparaison avec les autres grandes manifestations du genre comme le Wacken Open en Allemagne, le Download en Angleterre ou encore le Grasspop en Belgique. Les médias spécialisés comme le public s’accordent même à dire que la programmation variée et recherchée du HellFest fait de ces trois jours un spectacle unique dans le monde. Pas étonnant que cette année encore plus 35% du public venait des 4 coins de la planète.
Comme chaque année aucun incident n’est à déplorer. La population locale, les forces de l’ordre, les commerçants et les « hordes » de festivaliers ont fait très bon ménage.
Inutile de revenir en détails sur les prestations de chaque artiste. Les amateurs de tous les styles de metal ont eu leur compte de sensations fortes (et de coups de soleil), il était même enthousiasmant de voir des fans de styles « extrêmes » s’intéresser à des groupes plus « softs » et vice versa.
Bref le HellFest 2009 a été une véritable fête du metal !
Tout serait même parfait si les gens bien pensants du Centre National des Jeunes Indépendants (CNI), n’avaient décidé de lancer une vaste campagne de dénigrement contre HellFest et de ses sponsors. Des propos repris (soutenus ?) par de nombreux médias qui viennent déjà de faire perdre au HellFest l’un de ses partenaires (Monster, une marque de boisson énergétique distribuée par Coca Cola).
Via le lien ci-dessous, nous vous laissons « apprécier » la « qualité » du discours de ces personnes qui semblent connaître beaucoup de gens bien placés :
http://e-deo.typepad.fr/mon_weblog/2009/06/tous-.html
Car lorsque l’on sait que suite à cela, un quotidien comme Ouest-France a décidé de réduire au minimum l’espace consacré au festival dans ses pages, alors que 5 de ses journalistes étaient présents sur place, l’on est en droit de se poser des questions. Nous savons de sources sûres que tous les articles qui étaient normalement prévus dans ce journal ont été bloqués.
Il est aussi triste, très triste, que des médias tels que Europe 1 ou le JDD aient repris mot pour mot le communiqué du CNI sans même avoir fait l’effort de voir plus loin que le bout de leur nez et de vérifier quoi que ce soit… Pour un peu, vu la manière dont sont présentées les choses sur ce blog, l'on croirait presque qu’ils font partie des sympathisants du CNI…
Pourtant s’ils avaient l’effort (donc leur travail d’information) de venir sous le soleil de Clisson, ils auraient pu voir des “jeunes” (et moins jeunes) tout simplement heureux de chanter tous ensemble (par exemple) sur le “The Final Countdown“ du groupe suédois Europe (dans le genre groupes satanistes qui diffusent des messages d'une extrême violence à l'encontre des chrétiens (sic) on a fait mieux, non ?)
Soulignons également que le HellFest ne reçoit que 60 000 euro de subventions (versées par le département et la région) sur un budget total de fonctionnement de plus de 3 millions.
A noter aussi que la programmation accueillait cette année des groupes de « christian core » comme August Burn Red ou Whitechapel.
En 2009, il serait peut-être « rassurant » de voir que le rock, via un festival de metal, dérange encore un peu, mais le discours de ses “opposants” fait peur, très peur, encore plus qu’un riff de Machine Head ou qu’une chanson de Mötley Crüe, non ?
Nous ne saurions trop vous recommander de lire l’article paru dans Le Monde ou encore de cliquer sur les liens ci-dessous pour prendre connaissances les reportages diffusés sur RTL et France 3, vous aurez ainsi une avoir une véritable idée de ce que représente le HellFest.
RTL : http://www.rtl.fr/fiche/5390524/hellfest-le-plus-grand-festival-de-heavy-metal-du-monde.html
France 3 : http://www.youtube.com/watch?v=yyTyEniBtCs&feature=player_embedded
Sur ce, nous vous donnons rendez-vous l’an prochain, le 18, 19 et 20 juin 2010, pour la cinquième édition du HellFest. D’ici là restons vigilants. Replica Promotion pour HellFest Productions (VsGreg)

News Vs-webzine.com 24/06/2009 @ 18h19

Thomas Billerey (guitariste de MINUSHUMAN) accompagnera l'artiste de pop rock DBCLIFFORD pour son show au festival Hilversum Alive Festival, le 27 Juin prochain à Hilversum (Hollande). http://myspace.com/dbclifford (Swervdriver)

News Vs-webzine.com 24/06/2009 @ 14h54

Le line up d'origine de MR BIG, à savoir le bassiste Billy Sheehan (Talas, UFO, Dave Lee Roth, Steve Vai), le guitariste Paul Gilbert (Racer X), le batteur Pat Torpey (Stan Bush, Robert Plant, Impelliterri) et le chanteur Eric Martin, sera en concert à PARIS au Bataclan le mercredi 16 septembre. (Papy Cyril)

News Vs-webzine.com 24/06/2009 @ 13h41

Pour les metalleux en vacances fans de folk, STILLE VOLK sera en concert le 18 juillet à l'Ethereal fest à côté de Barcelone ( avec Spiritual Front) et le 08 août au SAUZIPF ROCKS FESTIVAL à DÖBRIACH en Autriche pour le 10ème anniversaire du festival avec les groupes suivants - GRAND MAGUS (SWE) - ACID KING (USA) - LORD BISHOP (USA) - COLOUR HAZE (GER), REAL MACKENZIES (Canada) etc.... (Swervdriver)

News Vs-webzine.com 24/06/2009 @ 10h53

Le METAL OBS' 31 est déjà dispo en FNAC, le seul mensuel Metal en France qui soit gratuit. Toujours 36 pages et 10.000 exemplaires pour la France.
Au sommaire de ce Numéro 31 : couv' GUITAR HERO METALLICA.
- Interviews : HEAVEN & HELL, ERYN NON DAE, THE DEVIL WEARS PRADA, ZUUL FX, GUITAR HERO METALLICA (lead designer), OBITUARY, ASPHYX, DARKNESS DYNAMITE, OLD MAN'S CHILD, COMITY, TRENDKILL REC., NIGHTRAGE, BUKOWSKI, GOD DAMN, SUSPERIA, MELECHESH : colonne biographique Ashmedi Pt 2 & 3, Studio Report BETRAYING THE MARTYRS
- Chroniques avec en Album du Mois THE DEVIL WEARS PRADA
- GAMING OBS' (chronique du jeu inFAMOUS) + Concours ACTIVISION : gagnez 5 jeux PROTOTYPE !!
Le mois prochain, retrouvez le live-report complet du HELLFEST, le tout sur 40 pages au lieu de 36 ! Un seul numéro pour juillet / août !
Comme chaque mois, le lien vers la version téléchargeable en format .pdf sera prochainement en ligne ici...
Vous pouvez d'ailleurs encore télécharger le MO30 de mai » ici (Swervdriver)

News Vs-webzine.com 24/06/2009 @ 09h56

La date de sortie du prochain album CD/DVD de LOUDBLAST intitule "Loud, Live and heavy" a été repoussée au 6 juillet prochain suite a des problèmes de fabrication. Une soirée de lancement de "Loud Live & Heavy" aura lieu le samedi 27 juin au Black Dog à Paris (26 rue Lombards 75004 Paris) à partir de 21h00. Au programme : diffusion du DVD en exclusivité et en présence de Stéphane Buriez, jeux-concours...
Pour vous mettre l'eau à la bouche, VS vous propose d'écouter l'intégralité de ce nouvel album, comportant 19 titres, le tout s'écoute sur la page écoute de VS-webzine (VsGreg)

News Vs-webzine.com 24/06/2009 @ 09h35

RAVENLAND (gothic metal du Brésil) vient de mettre en ligne 2 nouveaux titres issus de leur prochain album, “...and A Crow Brings Me Back”. Il s'agit de "...till Death Unite Again” et "Velvet Dreams”, ce dernier a pour invité Tommy Lindal (ex-Theatre of Tragedy). Les chansons sont disponible sur » myspace (Papy Cyril)

News Vs-webzine.com 24/06/2009 @ 02h41

THE FALLEN, groupe des anciens EVANESCENCE, Ben Moody, John LeCompt, Rocky Gray et de la chanteuse qui a participé à "American Idol" Carly Smithson, s'appelle désormais WE ARE THE FALLEN, leur premier sobriquet étant déjà la propriété d'un autre combo. Par ailleurs le titre "Bury Me Alive" est dès à présent en ligne sur la page » Myspace de WE ARE THE FALLEN (Wasted)

News Vs-webzine.com 24/06/2009 @ 23h56

"This is ULTRA VOMIT" est un faux documentaire à la SPINAL TAP racontant une journée fofolle du groupe foufou. Avec en guest-star la fille qui fait la voix de "Next", si, si!!
Ca se mate ici: http://www.orangecinemaseries.fr/evenement/ultravomit/index.html (Swervdriver)

News Vs-webzine.com 24/06/2009 @ 22h56

Vous pouvez découvrir ci-contre la pochette du prochain album de ILLDISPOSED intitulé "To Those Who Walk Behind Us" qui sortira le 28 août prochain chez Massacre Records. Le disque comportera 11 titres et a été enregistré au AB Studio à Aarhus au Danemark et mixé au Fredman Studio par Fredrik Nordström. Par ailleurs, ILLDISPOSED rééditera les 2 albums "1-800 Vindication" (2004) et "Burn Me Wicked" (2006), le 28 août chez Massacre records dans des versions comportant des titres bonus. (VsGreg)

News Vs-webzine.com 24/06/2009 @ 22h33

Le prochain double album live de DESTRUCTION intitulé "The Curse Of The Antichrist - Live In Agony" sortira le 31 juillet chez via AFM Records.
Voici le track listing:01. The Butcher Strikes Back - 02. Curse The Gods - 03. Mad Butcher - 04. The Alliance Of Hellhoundz - 05. D.E.V.O.L.U.T.I.O.N. - 06. Eternal Ban - 07. Urge The Greed Of Gain - 08. Thrash Till Death - 09. Metal Discharge - 10. The Damned - 11. Cracked Brain - 12. Soulcollector - 13. Death Trap - 14. Unconscious Ruins - 15. Life Without Sense - 16. The 7 Deadly Sins - 17. The Antichrist - 18. Thrash Till Death - 19. Reject Emotions - 20. Total Desaster - 21. Bestial Invasion (VsGreg)

News Vs-webzine.com 24/06/2009 @ 19h40

Les progueux-thrasheurs lorrains de FIRST-AID seront en mini-tournée pour défendre leur album éponyme sorti il y a quelques mois :
-24/07/09: Le S'Cabaret à Lure (70), 04/09/09: Le Furious à Troyes (10) + KETANAR, 05/09/09 : La Cigale à Joeuf (54)+ HYSTERESYS, 09/10/09 : L'Arret-Net à St Amand Montrond (18), 10/10/09 : L'Excelsior à Thionville (57)+ SEYMINHOL
Voici des réactions sur l'album de FIRST-AID: STEF BROKS (Batteur dans Textures et Exivious):"C'est comme si Prong rendait visite à U2 et au rock Seventies tout en regardant X-Files", CHARLIE ZELENY (Batteur dans Blotted Science et pour Jordan Rudess, claviériste de Dream Theater): "Les riffs comme le jeu de chacun sont précis. L'atmosphère me fait penser à un mélange de Meshuggah et de Dream Theater. Lourd et Brutal mais pourtant légèrement Prog grâce aux claviers. La batterie sonne d'enfer également!" Faites-vous votre idée sur http://www.myspace.com/firstaidthrash (Swervdriver)

News Vs-webzine.com 23/06/2009 @ 19h16

NAPALM DEATH, après le Hellfest, seront en tête d'affiche du Savoie rock festival qui se déroule le 3 & 4 juillet à La Bathie (dep 73 à côté d'Albertville). 13 autres groupes sont au programme, le programme c'est » (Swervdriver)

News Vs-webzine.com 23/06/2009 @ 18h40

CHANNEL ZERO RAJOUTE DES DATES DE CONCERTS EN RAISON DE LA FORTE DEMANDE.
Channel Zero a réalisé un véritable coup de maître, la semaine dernière. Les concerts des vendredi 22, samedi 23 et dimanche 24 janvier 2010 ont affiché complet en un temps record. Channel Zero est un des rares groupes belges à être aussi populaires en Flandre qu’en Wallonie. Le bassiste Tino De Martino, qui vit désormais aux Etats-Unis, s’est exclamé à ce propos : 'Waouh ! Je suis les nouvelles depuis l’autre côté de l’Atlantique et c’est incroyable. Je suis littéralement bluffé par la demande de tickets et également très touché par la fidélité de nos fans. J’attends vraiment ce retour en Belgique avec impatience pour pouvoir donner le meilleur de nous-mêmes ! Les répétitions pour les concerts à venir débuteront fin de ce mois. ' Pour faire face à la demande persistante de tickets et ne pas laisser ses fans sur le carreau, Channel Zero a décidé de rajouter deux dates à sa série de concerts, soit les jeudi 28 et vendredi 29 janvier 2010. La prévente pour ces concerts supplémentaires débutera le jeudi 25 juin à 11h00, avec un maximum de 4 tickets par personnes. (Swervdriver)

News Vs-webzine.com 23/06/2009 @ 14h27

A l'occasion de la sortie du premier album de THE SEVEN GATES intitule "Angel of Suffering" chez Heavy Artillery, VS-webzine vous propose d'en savoir plus sur ce disque via un track by track report realisé par Vincent (Winds of Sirius, Akhenaton, Daemonium , Amaymon).

2 titres du nouvel album sont en écoute sur http://www.myspace.com/thesevengates (VsGreg)

News Vs-webzine.com 23/06/2009 @ 11h33

DEVILDRIVER a mis en ligne le titre "Back With A Vengeance" issu de son quatrième album "Pray For Villains", sur myspace. Il sortira le 14 juillet chez Roadrunner. http://www.myspace.com/devildriver/ (Swervdriver)

News Vs-webzine.com 23/06/2009 @ 02h17

KILLSWITCH ENGAGE vient de mettre en écoute via sa page myspace l'intégralité de son nouvel album éponyme. Produit par Brendan O'Brien (AC/DC, RAGE AGAINST THE MACHINE), ce nouvel opus de la bande à Adam Dutkiewicz sortira mardi prochain. » Myspace KILLSWITCH ENGAGE (Wasted)

News Vs-webzine.com 23/06/2009 @ 01h56

Fort de sa récente signature chez Massacre Records, ILLDISPOSED verra ses albums, "1-800 Vindication" (2004) et "Burn Me Wicked" (2006) initialement parus chez Roadrunner, ressortir sur leur nouveau label et agrémentés de bonus tracks. Le tout sera disponible en même temps que le prochain album du groupe, c'est à dire le 28 août prochain. (Wasted)

News Vs-webzine.com 23/06/2009 @ 01h48

Le nouveau skateboard customisé à l'effigie d'IN FLAMES sera disponible dès le premier juillet pour la modique somme de 699sek (63€). Photos du visuel et infos complémentaires pour précommander la planche sur le » Site de Junkyard (Wasted)

News Vs-webzine.com 23/06/2009 @ 01h39

Les Suédois de BLOWSIGHT ont signé chez Fastball Music pour la sortie de leur premier album intitulé "Destination: Terrorville" le 21 août prochain. A noter que la bassiste de DRAIN STH, Flavia Canel, a participé à l'enregistrement de cet album. Cover, extraits audio et photos de ces ptits djeunz trop meugnons vous attendent sur le » Myspace de BLOWSIGHT (Wasted)

News Vs-webzine.com 23/06/2009 @ 21h04

Le premier album live de ATHEIST, "Unquestionable Presence: Live At Wacken) sortira le 21 juillet prochain sur le label Relapse Records.
On y trouvera la prestation du concert de reformation du groupe de techno thrash américain au Wacken Open Air 2006 ainsi qu'un deuxième disque avec des titres issus de différents concerts. Le tout avec un livret 24 pages contenant des notes du groupe. (Swervdriver)

News Vs-webzine.com 22/06/2009 @ 16h13

Le nouveau METALLIAN N°56 sera en kiosque cette semaine à compter du 25 juin avec le retour d’IMMORTAL en couverture ( Interview exclusive en avant-première ! )...
Au sommaire : 70 Interviews ! : Document exclusif ! Interview de Varg Vikernes (BURZUM), SHINING, ALESTORM, 1349, ARCKANUM, ARTILLERY, AZARATH, AUGURY, AUTUMNBLAZE, AVA INFERI, BEHEMOTH, BLISS OF FLESH, BEHERIT, BELENOS, CARCARIASS, CRESCENT SHIELD, CELESTIA, CRISTALYS, CODE, DUSTBOWL, DEEPLY CONFUSED, DIVINE LUST, DEMONICAL, DESTROYER 666, EMPEROR, EMPTY, ERYN NON DAE, EVIL ONE, FAIRYLAND, GLITTERTIND, GEIST, GOROD, HELRUNAR, IMAGO MORTIS, IMPIETY, JC JESS, KORPIKLAANI, LACRIMOSA, LOUDBLAST, LOCH VOSTOK, LUSTRE, MANIMAL, MYRKR, NIGHTRAGE, NAHEMAH, OBITUARY, OLD MAN’S CHILD, PAGANIZER, RAM, SKALDIC CURSE, SLUGATHOR, STREAM OF PASSION, SLOUGH FEG, SWORN ENEMY, SUPERCHIRST, SPIRITUS MORTIS, STRATOVARIUS, SUFFOCATION, TIM RIPPER OWENS, THIRTEENTH SIGN, TYR, VORTEX OF END, VANMAKT, VOIVOD, WALLACHIA, WHIPLASH, WARBRINGER...
SPECIAL REPORT au Québec : SEPULCHRAL Productions et les rubriques habituelles : THE REAL UNDERGROUND, AGENDA, FROM THE RECORD VAULT’s...
+ SPECIAL CONCOURS : Gagnez la guitare de vos rêves et plein de cadeaux !
+ 4 POSTERS : EPICA, ETHS, SLAYER, WATAIN ! + LE CD SAMPLER METAL TRAX N°47 avec EMPEROR Live !, OBITUARY, LACRIMOSA, NIGHTRAGE, GEIST, TYR, BELENOS, DRUDKH, FAIRYLAND, ALESTORM, ARTILLERY, CARCARIASS, CODE, VORTEX OF END, BLISS OF FLESH, WITDRAWN, CIPHER. (VsGreg)

News Vs-webzine.com 22/06/2009 @ 14h08

6 titres de l'album solo du guitariste de SEPULTURA, Andreas Kisser, "Hubris I & II" sont en ligne sur myspace: au menu "Breast Feeding", "Virgulandia", "Domenicana", "Lava Sky", "Hubris" et "A Million Judas Iscariotes" http://www.myspace.com/andreaskisser (Swervdriver)

News Vs-webzine.com 22/06/2009 @ 11h05

Et la fin du Hellfest ?
Je vous ai laissés hier soir après le set de DREAM THEATER. En attendant MANOWAR, petit coup d'oeil sur HATEBREED. Bon, je suis pas du tout fan de hardcore, mais faut avouer que ça envoyait sévère ! Grosse grosse réaction du public. Bon, c'est décidé, je vais me mettre au hardcore, me raser le crâne et porter des casquettes... non, quand même pas, la honte !
Ensuite, MANOWAR... que dire ? MANOWAR c'était avant les "Kings Of Metal", puis c'est devenu les "Gods Of Metal", maintenant, c'est tout simplement "LE Metal" ! S'il ne devait plus rester qu'un groupe de metal sur Terre, ce serait MANOWAR, le groupe le plus puissant du monde (qui jouait bien fort hier soir). Comment résister à l'hymne "Kings Of Metal" ou la ballade qui tue (même SCORPIONS avec "Still Loving You" peuvent aller se rhabiller) "Heart Of Steel" ? MANOWAR a achevé tout le monde. Malheureusement, j'ai dû partir avant la fin, au moment où ils remettaient un trophée à Olivier Garnier et à Ben Barbaud (des "Balls Of Steel") pour avoir eu les couilles de faire venir jouer MANOWAR, tout ça avant de faire monter sur scène un fan pour qu'il joue de la gratte... De loin dans le bus, vision d'un feu d'artifice pour conclure en beauté ce Hellfest ! (Shaka)

News Vs-webzine.com 22/06/2009 @ 08h30

HELLFEST premier Bilan ?
Ben Barbaud de l'organisation du festival s'est donné à un premier bilan sur l'édition 2009 du HELLFEST :
« Nous étions complets samedi et quasiment complet vendredi et dimanche. Soit environ 60 000 personnes sur le site en trois jours. On sent que le festival est sur une pente ascendante. Il y a déjà 300 places vendues pour le festival de l'an prochain... C'est rare de vendre un an à l'avance, sans connaître les groupes ! »
Au sujet de l'organisation : « Ça roule. Les échos sont positifs. Certains groupes nous disent qu'ils ont eu, au Hellfest, le meilleur accueil de toute leur tournée européenne ! »
Lire l'article complet sur Nantes ma ville http://tinyurl.com/lj2k4o
Place à quelques vidéos
Video "Circle Pit DEVILDRIVER http://tinyurl.com/lnme46
Video KILLING JOKE http://tinyurl.com/kooc37
Video SOULFLY http://tinyurl.com/l2vzku
Video DAGOBA http://tinyurl.com/kjr22k
Video d'Ambiance http://tinyurl.com/nestdf

Et pour vous, c'était comment le HELLFEST ? Nous vous invitons à nous faire part de votre expérience du festival » sur le forum de VS! (VsGreg)

News Vs-webzine.com 22/06/2009 @ 08h25

La 1ère prestation live de FEAR FACTORY dans sa nouvelle version a été annulée, il en va de même pour la tournée allemande à venir. Les membres et ex-(?) membres du groupe entrant dans une bataille juridique pour garder le nom du groupe. La nouvelle version devait rassembler Dino Cazares (guitare), Burton C. Bell (chant) avec Byron Stroud (FEAR FACTORY, STRAPPING YOUNG LAD, ZIMMERS HOLE) et Gene Hoglan (DETHKLOK, STRAPPING YOUNG LAD, DARK ANGEL, DEATH, TESTAMENT) (VsGreg)

News Vs-webzine.com 21/06/2009 @ 22h07

HELLFEST - AIMEZ VOUS LES UNS LES AUTRES, DIEU EST AMOUR
Et Crown_Me aussi, j'ai envie de faire des bisous à tout le monde, de serrer mon prochain jusqu'à lui en péter la cage thoracique. Pourquoi cela? Petit retour en arrière avec UFOMAMMUT qui m'a collé la migraine du siècle. Confié au bon soin du Docteur EmP faisant bronzette à NAPALM DEATH, son pot belge me rengaillardira en moins de deux. Enfin, il m'aura fallu une micro sieste durant le set de THE BLACK DAHLIA MURDER, qui me saoule aussi vite en live que sur CD passé 3 titres, et c'est reparti comme en 40! Direction MASTODON sans tartiflette (rupture de frometon, j'aurais pas dû la recommander sur VS bordel!) mais avec un kebab-frites. Bonne surprise, le chant clair est maîtrisé, la prestation se déroule sans vraies anicroches, mais les morceaux de "Crack The Skie" font quand même bien retomber la pression sur scène. Par contre, quand ça va fouiller dans les précédents albums, foulala! Mais passons aux choses sérieuses? COALESCE VIENT LITTERALEMENT DE PLIER LE FEST! Comme 4 prêcheurs protestants possédés, la bande à Ingram, épaulée par un son de taré, vient d'atomiser la Terrorizer Tent il y a quelques dizaines de minutes. Jess Steineger doit souffrir en cachette du syndrome de Gilles de la Tourette, et distille un groove déguigandé absolument fantastique des plus communicatifs (j'ai moi-même été salement contaminé), tandis qu'Ingram vide sa gigantesque cage thoracique avec une ferveur hallucinante. Il faudra le voir jouer au taureau en train d'essayer de défoncer les barrières pour le croire. Ovation de malade, normal, puisque set de malade. LE concert du fest, je pourrais remballer sans regret. Et là, la magie du Hellfest intervient: tu ressors de COALESCE avec une banane de gamin, et EUROPE, qui jouait en même temps, attaque "The Final Countdown" en rappel! Un véritable moment de communion, tout le monde se jette dessus, une orgie de connerie, Seb On Fire et moi-même participeront d'ailleurs au circle-pit le plus violent du fest, c'était sur EUROPE et nulle part ailleurs! Tout le monde en ressort heureux, ambiance de fête, TERRIBLE!
(Crown_Me)

News Vs-webzine.com 21/06/2009 @ 21h41

HellFest Gonzo
Ai vu Manson hier. A chier, une parodie de lui-même. Ai vu WOLVES IN THE THRONE ROOM. Pas mal, bien planant, son, pas top moumoute. Ai bu un wiskhy. Ai vu VOLBEAT. Super set, bien frais et rock'n'roll. Super présence scénique. Ai bu une bière. Ai touché le cul de ma gonzesse. Ai vu UFOMAMMUT. M'ont détruit la nuque. Petit prob technique compensé par rallongement du set. Ai mis de la protection solaire sur mon corp.
Ai vu ORANGE GOBLIN. Grande performance. Grandiose. Super content. Ai vu NAPALM DEATH. Une boucherie. Lee Dorian fait un duo avec Barney. Ca tue.
Ai vu MASTODON. Puissant. Balance pas terrible. Accueil du public pourri. Bande de gros cons.
Ai entendu COALESCE. M'a fait chier. Me suis gratter les couilles. Ai vu EUROPE. Surpris. Passe très bien. Vais voir SUICIDAL TENDENCIES. Préparation physique. Lache une loose dans le camion internet. M'en vais !!
Layne Eston Ellis !!
(Layne)

News Vs-webzine.com 21/06/2009 @ 20h25

Et pendant ce temps au Hellfest
J'aime beaucoup QUEENSRYCHE, du moins jusqu'à "Promised Land", comme beaucoup de monde en fait, mais je n'avais jamais vu le groupe live, alors j'étais impatient et curieux. C'est une semi-déception pour moi. Je suis très content de les avoir vus, mais j'avoue que je me suis fait un peu chier... alors ceux qui ne connaissent pas les morceaux, je n'ose imaginer... On est loin de la vidéo "Operation : Livecrime". Heureusement, vers la fin, ils m'ont un peu réveillé avec trois extraits de "Empire" : "Best I Can", "The Thin Line" et "Empire". Mais, les morceaux du dernier album, en particulier "Sliver" et ses parties limite rap... no comment... En plus, le son était assez brouillon, ça a gâché "Walk In The Shadows"... Bilan mitigé donc pour moi : content d'avoir vu ce groupe mythique, mais en même temps assez déçu...
Bon, je vais maintenant attendre la fin du set de MASTODON pour voir EUROPE ! (Shaka)

News Vs-webzine.com 21/06/2009 @ 18h56

Et pendant ce temps au Hellfest
Il fait chaud ici, il fait soif et les bons groupes s'enchaînent ! EPICA a bien rempli son rôle et est définitivement le meilleur groupe du genre assez controversé de "metal à chanteuse" (genre fourre-tout je vous l'accorde). Simone était sexy avec ses petits talons aiguilles. Mais, il n'y a pas que le physique, il y a aussi la voix, très jolie. Et il n'y a pas que Simone, il y a aussi ses musiciens, qui ne font pas faire-valoir. En résumé, un excellent set, mélange d'agressivité et de douceur, à l'image de leur titre "Chasing The Dragons". Terminant sur "Consign To Oblivion", EPICA a convaincu sans aucun problème le public. (Shaka)

News Vs-webzine.com 21/06/2009 @ 17h23

CLISSON: THE FINAL COUNTDOWN
Puisque dans quelques heures, le Hellfest s'achèvera déjà, je pourrai rentrer chez moi prendre une vraie douche et éliminer l'odeur de fesses de bambin qui me colle à la peau. Oh, je me lave aux lingettes c'est pour ça, vous imaginez rien d'autre! Bref, hier soir, VISION OF DISORDER a tout démonté, Tim Williams était monstrueusement en voix, assurant gueulantes et chant clair irréprochables dans n'importe quelle position. Un vrai bonheur à voir, encore plus quand on sait que le groupe faisait totalement l'impasse sur "From Bliss To Devastation", et ont en bonux joué deux nouveaux titres hypra prometteurs dans la veine d'"Imprint". Glandage, puis passage sans grande conviction devant MANSON, ça tombe bien, il était pas hyper convaicant non plus. Plus Jane que Marilyn sur ce coup-là, il délivrera un set anesthésié qui ne récoltera que de très faibles aplaudissements, à la hauteur de sa prestation. Direction Hôtel ZX. Nuit troublée par des fils de chien de mauvais goût qui ne trouveront rien de mieux à faire que de foutre une bonne vieille daube hard français genre SORTILEGE (NDP Papy : attention Crocro tu files un mauvais coton, là) à pleine balle vers 5 heures du matin. Mourez. Br00tal réveil avec WHITECHAPEL sous la Terrorizer Tent, set plutôt convaicant des deathcoreux ricains, puis sentence encore plus punitive avec leurs homologues québéquoués de DESPISED ICON, bonne humeur et grosse presta, et c'est pas le nouveau titre joué qui fera retomber la sauce. Mention spéciale aux sympathiques soundchecks avec des punchlines d'NTM ou Booba. Ouais gros! Changement d'ambiance avec WOLVES IN THE THRONE ROOM, qui, malgré des conditions pas vraiment adéquates (festival, horaire...) expédiera un set habité et hypnotique, applaudi comme il se doit. Enfin, UFOMAMMUT vient de me concasser le cortex et les séquelles restent encore présentes au moment où je vous tape ces mots doux. Passé les soucis de basse d'intro (compensés par 20 minutes de set en rab'), la machine se met violemment en route et c'est parti pour un flot de riffs telluriques, un véritable magma de lourdeur qui recevra une ovation amplement méritée. Là c'est le repos du guerrier, puisque les concerts bien chanmax vont s'enchaîner ce soir. A plus tard si je survis! (Crown_Me)

News Vs-webzine.com 21/06/2009 @ 15h51

HELLFEST ON FIRE!!
"John Joseph m'a tuer". Voilà, tout simplement. La soirée du samedi aura été celle de tous les retournages de têtes. Moi qui pensais avoir vécu les deux plus gros shows du fest avec KCKBCK et V.O.D, je fus incroyablement séché par le set des CRO-MAGS. Alors que ceux qui n'étaient pas déjà rentrés se coucher se massaient devant le cirque Zavatta de la Main Stage (les pauvres fous!!), ceux qui savent s'étaient donné rendez-vous sous la Terrorizer Tent pour la grand-messe hardcore menée de main de maître par le Père Joseph de la chapelle de New York. C'est un concert effarant d'énergie qu'ont donné les CRO et je vous avoue que malgré les pieds en feu et le dos en miettes j'ai pas pu rester à l'envie de frétiller du croupion et de mosher old school style!!

La matinée est difficile, très difficile mais je prends mon courage à deux mains, je me sors la tête du fion, un Yop pour l'énergie et on embraye avec le show tout naze de WHITECHAPEL, suivi d'un bon ABORTED et de la moitié de DESPISED ICON avant d'aller zoner avec le grand COBRA à la recherche d'un mug MAYHEM afin de donner une saveur bien evil à ses frosties. Voilà maintenant c'est les shredders fous de DRAGONFORCE...
(Shaka laisse un peu la place aux autres, merde!!) (Seb On Fire)

News Vs-webzine.com 21/06/2009 @ 14h20

Et pendant ce temps au Hellfest
C'est maintenant l'heure pour les vieux de la vieille de faire leur apparition avec "Caligula", je veux bien sur parler d'ADX. Les anciens nous proposent un heavy speed très énergique, parfaitement adapté au live, ils prennent du plaisir, cela s'entend et se ressent.
Une parfaite leçon de heavy metal à la française", de quoi ravir les nostalgiques et faire découvrir à la jeune génération que le metal en France dans les années 80, ça avait quand même de la gueule ! Ce qui est confirmé par la suite avec... SATAN JOKERS ! (Shaka)

News Vs-webzine.com 21/06/2009 @ 13h53

HELLFIST
Je profite que Shaka ne monopolise plus l'accès internet (pour aller sur des sites "bizarres"...) pour vous causer un peu de ce qu'il se passe ici. Enfin, de ce qu'il s'est passé hier. Pas un pet de nuage pour la venue de CLUTCH qui a copieusement souffleté les fesses de tout le festoche avec son Rock baveux et plein de groove. Le vocaliste est impressionnant de charisme, et son attitude est à 1.000 lieues des poncifs Metal, on croirait assister à une messe! C'est pas un chanteur, mais un prêcheur! Le James Brown du Southern Rock! Excellent de A à Z. VADER s'est pris les pieds dans le tapis et a tristement délivré un show banal, voire chiant. Pas de patate, un son brouillon... m'enfin, on se console avec "Carnal" et "Wings" qui font toujours leur petit effet.
Le meilleur show de la journée reste indubitablement SKINLESS qui a moulu son public dans la joie et la bonne humeur. Oh, la méchante (mais justifiée) vanne à PAPA ROACH! Mais le must reste le "wall of death" de zombies... je vous en parlerai dans le vrai live-report. On continue la journée sur le bon Roi DAGOBA... qui ne m'a pas mis la culotte à l'envers, ni à l'endroit! Pas ma tasse...
IMMOLATION? Décevant, enfin, le son purée de glaviots, bof bof...
GUIGNOL! GUIGNOL! GUIGNOL!!!
Wouais! CRADLE OF FILTH arrive, et en bons vampires qu'ils sont, ils sucent! (Rhôôôôô...) Non, c'est juste irrémédiablement, inexorablement: nul.
Direction la Terrorizer Tent où joue THE BUSINESS: du bon gros Punk Old School. Direct, sans pignolettes vampiro-sado-maso-Gemey-Maybelline: Ca latte!
SOULFLY joue du SEPULTURA et THE MISFITS va faire son show: et quel show mes petits angelots! Tout à fond les ballons! Pas de temps mort, les pépés du Punk jouent le pied dans le phare: en clair: une grosse baffe! DIE! DIE! DIE! My darling!
GOJIRA joue... je découvre sans grand enthousiasme.
KILLING JOKE, il faut un certain temps pour rentrer dans l'univers du chanteur grimé en Joker, mais une fois dedans, on s'y sent bien... la tête dans les nuages.
MARYVONNE MANSON vient faire coucou au Hellfest, qu'est-ce qu'il est bien habillé, quel beau chapiot, quelles jolies lumières, il est bien coiffé aussi... Et la musique? J'sais pas j'en ai pas entendu. Hahaha!

Ce matin, (un lapin a tué un chasseur) Ouverture du bal avec ABORTED, ça pète, ça groove, mais je suis encore dans le pâté... DESPISED ICON barbouille son mosh et là, je tape ce message sous le son de VOLBEAT...
Journée pantoufle qui sera ponctuée de NAPALM, AMON AMARTH, CATHEDRAL, PESTILENCE... etc... et bien évidemment: MANOWAR!!!
Cobra Commander pour VS Régional. (Cobra Commander)

News Vs-webzine.com 21/06/2009 @ 13h51

Et pendant ce temps au Hellfest
Voilà , la sensation du week-end, MARILYN MANSON a foulé les planches de la Main Stage 1 hier soir. Ça a donné quoi ? Ben du MANSON : un set court (un peu plus d'une heure), un Twiggy Ramirez en forme (mais avec ses cheveux courts blonds et sa mèche noire, je ne l'avais pas du tout reconnu), un guitariste qui a autant de présence scénique que l'ancien GUNS N'ROSES Gilby Clarke, un Manson provocant (simulation d'éjac' faciale avec le gratteux) mais pas tant que ça, et il est sorti de scène comme un voleur (comme la dernière fois que je l'avais vu, au Zénith de Paris en janvier 2001).
Attention, un lecteur me souffle dans mon oreillette qu'en fait le guitariste c'est Twiggy... ah ben elle a bien changé "la poupée la plus sexy du metal" !
Musicalement, pas mal de nouveaux titres et surtout ça fait du bien d'headbanger sur "Sweet Dreams", le terrible "Irresponsable Hate Anthem", "The Beautiful People", "Great Big White World" (avec Manson enfermé dans une cage transparente en plastique toute blanche tel un aliéné), "The Dope Show", "Disposable Teens", "The Love Song"... euh voilà ... on a fait le tour des classiques...
Globalement, sympa, mais j'avoue bien en deçà de ce que j'avais vu précédemment... l'impression que MANSON a délivré le minimum syndical.
Pas de photo de MANSON pour moi, ayant usé mes dernières piles à filmer les Fuel Girls comme un vicelard (petite vidéo bientôt en ligne d'ailleurs). Heureusement, ce matin, j'ai des piles toutes neuves, merci Samcdc (qui m'en a même pas voulu d'avoir raté ses poulains de KORITNI). (Shaka)

News Vs-webzine.com 21/06/2009 @ 09h42

Le 22 juin prochain, le combo de black suédois VALKYRJA va entrer au studio Necromorbus pour débuter l'enregistrement de son second album, prévu pour fin 2009-début 2010 chez Metal Blade. Le label va en profiter cet été pour rééditer le premier opus du groupe "The Invocation of Demise" (sur vos platines le 17 juillet) avec un nouvel artwork. (Prince de Lu)

News Vs-webzine.com 21/06/2009 @ 00h29

Layne In Hell
VOILA VOILA... CLUTCH est venu, CLUTCH a vu et CLUTCH a vaincu !! La bande de Neil Fallon est au sommet de son art, plus de charisme, plus de talent, plus de groove et de force dans des paroles acerbes cela n'existe pas. Pour finir la leçon de blues'n'roll (bien trop courte) la légende Scott Wino (présent sur la tournée de CLUTCH) se pointe sur scène pour une jam session d'une intensité complètement folle. Accueil du public extraordinaire. LA LEÇON DU HELLFEST !!
Le gros souci là-dedans, c'est comment enchaîner avec des groupes comme DEVILDRIVER, qui fera un bon set bien bourrin ou la bonne blague de SOULFLY (pour un avis vous reporter à mon report de l'année dernière).
Bref, je m'en vais voir les caillons de KICKBACK, qui auront assuré avec un groooooos son bien lourd et vicieux pour un set Disneyland (pas de provoc, pas trop d'insultes, presque aimable). On sent que le groupe a envie de vendre quelques CD et Tee Shirt, Hein mes caillons !! On a perdu ses couilles hein ?! Je t'en foutrais des gifles moi à tous ces PONK !
MISFITS sympa (30 chansons en 30 min sûrement), impressionnant sur les enchaînements mais casse-couilles sur la longueur. Puis le cas MACHINE HEAD, bien exécuté, énorme accueil du public et Rob Flynn toujours aussi charismatique, mais un truc cloche. J'en reparlerai plus tard.
A ce moment précis, KILLING JOKE continue de jouer sur la main stage, j'en ai vu une bonne partie et cela est fort sympa. Super ambiance malgré la désertion des clampins pour aller sûrement au bar ou caguer un coup avant MANSON.
Quel dommage, surtout pour Seb On Fire qui voulaient absolument entendre "Eighties", il me l'a dit juste au moment de me demander le nom du groupe !!
(Layne)

News Vs-webzine.com 20/06/2009 @ 22h03

TO LIVE AND TO DIE IN CLISSON
Congelé à 3 heures, cramé de derrière le pare-brise à 8 heures, la ZX n'obtiendra pas sa 4ème étoile. Mais bon, on est pas là pour pioncer (ou pour boire - je ne vise personne hein! Quoique...), donc rien de tel que du mosh au p'tit dej' pour se mettre bien tu vois! Ça se sera fait avec les bovins parisiens de PROVIDENCE, venus avec leur crew, qui balancera son si délicat beatdown entre deux lancers de stickers. Rien à rajouter, c'est du beatdown hé! OUTLAW ORDER, EYEHATEGOD version punk/hardcore, se sera révélé plus corrosif que sur CD, même que Mike Williams (en version de combat treillis/bandana/casquette de bidasse), dans un instant de lucidité, nous exhortera à aller castagner les groupies de DAGOBA qui s'installaient sur la scène d'à côté. On aurait bien voulu, mais ils sont plus. Passage express devant DAGOBA, c'est carré, gros son mais ça me parle plus tellement tout ça. Grosse maîtrise scénique en tout cas. ALL SHALL PERISH aura réussi à sur-blinder la Terrorizer Tent, si bien qu'il sera impossible de voir un seul manche vigoureusement branlé à l'horizon. Il est ensuite temps pour Seb On Fire et moi d'aller tailler le bout de gras avec Stephen Bessac, de tes meilleurs amis de KICKBACK, interview sincère et ultra-intéressante, à 1000 lieues des clichés que leurs détracteurs (et même fans) peuvent véhiculer. 3/4 d'heure de conversation qui nous feront louper le début d'HEAVEN SHALL BURN, le groupe qui décroît d'albums en albums et le public ne s'y sera pas trompé, favorisant les "vieux tubes" que leurs dernières livraisons. Tandis que Max Cavalera et sa monodread s'obstine à vouloir raviver son glorieux passé, Cobra Commander et moi-même profitons de la dégustation Ricard, ça tombe bien, on connaissait pas. A la base motivé pour IMMOLATION, je décide d'aller plutôt me placer correctement pour le set absolument monstrueux de KICKBACK. Les gimmicks destinés à chauffer les glands font toujours leur petit effet, mais Stephen tiendra à clarifier très justement quelques petites choses en passant, juste avant d'avoir vérifié qu'il était toujours champion du lancer de pied de micro. Intro avec la BO d'Irreversible (Rectum Club represent), prestation über-violente, démonstration d'intégrité (et de gratitude, si, si), pit sous speed et tornades de poussières auront achevé votre serviteur. Les 3/4 de "No Surrender" y seront passés, et notre adrénaline aussi. Là ça va être VISION OF DISORDER, pas la peine de vous faire un report derrière, ça va être la MANDALE. (Crown_Me)


Page 405 / 572

<< Début  402  -  403  -  404  -  405  -  406  -  407  -  408  -  409  -  410  -    Fin >>



Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker