THE KILL - Kill Them ... All (Obscene/Blastafuck) - 10/03/2015 @ 07h48
KILL !!!!!
Revoilà nos tarés australiens adeptes de Grindcore complètement hystérique. Cool !
Violence in your face, annihilation sonore, folie furieuse : le p’tit déj va être rythmé !

Avec THE KILL, intensité et violence sont comme une seconde nature, alors venez, approchez, montez le son : c’est parti pour 27 minutes de pur défoulement auditif !

Premier constat : ‘Kill Them … All’ possède un son rugueux, sec, plutôt équilibré et assez compact. Un son moins cru que l’album précédent, mais tout aussi agressif et surtout bien équilibré, qui percute et frappe d’emblée les esprits.

Car oui, leur 3ème album, est extra. Ultra furieux. Ultra violent. Parfait, en somme.
L’intensité, la rapidité, la rage, ne sont pas des simples qualificatifs, des gimmicks ou des costumes de scènes. Ces attributs font partie intégrante du groupe, ce sont les traits de caractère d'une bête féroce assoiffée de blast.

Si vous avez aimé ‘Make ‘Em Suffer’, le précédent album du groupe, vous adhérerez sans problème à leur nouvel album.
Si, comme moi, vous avez adoré, glorifié ou adoubé ‘Make Em Suffer’, il se peut cependant que ‘Kill Them … All’ vous surprenne ou vous déstabilise quelque peu…
Oh, rien d’extravaguant, n’ayez crainte…! THE KILL est toujours une valeur sûre.
Mais, oui, en l’espace de moins de 3 ans, THE KILL a légèrement évolué…

Le chant de Nik est le vecteur de ces micros changements. Moins hystérique, moins viscéral, il surprend de prime abord avec sa tonalité plus beuglée qu’hurlée, plus Crust/Punk que Grind. La première écoute donne une sensation étrange de groupe assagi… 
Mais, rassurez vous, il n’en n’est rien, le groupe est toujours le même, habité par cette hystérie irrésistible, cette folie furieuse héritée des INSECT WARFARE et autres FEASTEM. La violence viscérale reste au cœur du propos.

THE KILL a opté pour l’évolution dans la continuité. Outre le chant de Nik, toujours hargneux mais plus canalisé, le groupe a choisi également d’aérer un peu son Grindcore.
Oh, là encore, si vous écoutez l’album d’une oreille distraite, rien ne vous choquera, et c’est surtout la sensation de violence étouffante qui prédominera. Mais, oui, quelques titres affichent une forme d’assagissement dans la brutalité.

Kill Them … All’ s’orne de quelques ralentissements plus présents, et de quelques des Mid-tempos fracassants un peu plus affirmés.
Et au-delà des tempos globalement trèèèèès rapides, on perçoit une hystérie plus canalisée : ce (très) léger ravalement de façade ne change rien à la puissance de frappe du groupe, mais lui permet au contraire de faire varier le plaisir.

Mais, amateurs du groupe, soyez rassurés, car les 90% restant de l’album sont dédiés à la violence pure.
Ça joue vite, très vite… Intensité et ultra violence s’unissent dans une impression de fin du monde, couplée à l’euphorie béate des rythmiques rapides et irrésistibles.

Les riffs sont simples, facilement mémorisables, dopés à l’énergie du Punk, à la rapidité du Thrash et à la technicité (modeste) du Death. Nerveux et crus, mais toujours au service de l’efficacité imparable des titres.

Je garde tout de même encore une préférence aujourd’hui pour l’incroyable ‘Make ‘em Suffer’… Qui demeure plus instinctif et impulsif que ‘Kill Them … All’.
Qu’importe, en dépit de ce chant moins hystérique, ‘Kill Them … All’ est un album excellent, plus efficace et furax qu’une bonne partie des groupes de Grind en activité, et permet au groupe de s’affirmer un peu plus comme un groupe incontournable sur la scène GrindCore…

Alors, si, comme pour moi, le Grindcore est votre dioxygène : foncez !! THE KILL est votre salut !




Rédigé par : ..::Ju::.. | 16/20 | Nb de lectures : 9145




Auteur
Commentaire
BassFrog
IP:83.149.35.208
Invité
Posté le: 10/03/2015 à 08h47 - (116029)
Decouverte du groupe avec cet album pour ma part, et GROSSE GROSSE MANDALE

Ultra furieux, prod beton, le panard !

ennemi juré
IP:93.14.83.10
Invité
Posté le: 10/03/2015 à 12h41 - (116033)
Putain c'est clair, ça envoie sévère. Il me le faut absolument cet album.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker